Mot de
Mellya,
la
webmestre qui a créé ce site
au départ
J’avais décidée
de fonder ce site web, à cause de ma propre expérience. J’ai été
abusée avec de la violence physique et verbale et ainsi que par des
agressions sexuelles à répétition.
J’ai eu
beaucoup de difficultés à réaliser ce qui m’arrivait. Encore plus de
difficultés à m’avouer que j’avais peur de sortir de ces situations
par crainte de représailles, contre moi et mes enfants.
J’ai eu la
chance de rencontrer une femme qui m’a fait comprendre que tout cela
n’était pas ma faute et que j’avais le droit à une vie sécuritaire.
Avec son aide, j’ai réussi à trouver les renseignements et les
services nécessaires pour m’en sortir.
Je vous
avoue que moi-même j’ai eu peur de dénoncer mon agresseur, et malgré
la lenteur du processus judiciaire, et le fait que ce n’est pas
encore fini, je suis très heureuse de ma décision.
Le 30 mars
2006, le site
"Amitié et Confidences est repris par "Au Jardin de l'amitié". Ayant moins de temps à y consacrer, mais
croyant toujours fortement au bien et à l'aide qu'il pourrait
peut-être apporter,
je suis
désireuse qu'il continue d'oeuvrer. J'ai donc demandé à Yvette si
elle acceptait de continuer à héberger ces renseignements et je
la laisse libre de rajouter des articles si elle juge approprié
de le faire.
Bonne continuation Yvette !
Mot de
Yvette, webmestre de "Au Jardin de l'amitié"
Trop de personnes sont victimes des sujets dont traite ce site, et
moi-même je fus victime, ne sachant pas que je l'étais, mais
trouvant malsain des relations dans lesquelles j'étais, et dont la
dernière où j'en suis sortie démolie. Mais sachez qu'il est possible de s'en sortir, qu'il est possible avec de l'aide de redevenir épanouie et belle intérieurement. Et sachez que vous avez toute mon admiration d'avoir osé vous en sortir. Ce n'est pas facile, certes, mais c'est possible ! Courage ! Ce site ne propose pas d'intervention en ligne, mais se veut un outil dans lequel je désires sensibiliser et apporter de l'information, des références et du soutien aux victimes d'actes criminels et aux personnes en difficultés et vivant de la violence, et/ou atteintes de différents problèmes médicaux. Vous y retrouverez aussi des ressources Internet et téléphoniques.
N'hésitez pas à me joindre par courriel pour me suggérer des liens, des informations, et pour partager des témoignages. Hannah Yvette (Lunalou)
En cas d'aide ou de besoin immédiat, veuillez contacter les centres de ressources disponibles dans vos régions (voir dans la colonne de gauche ou tout en haut). Je n'ai rien d’une professionnelle de ce milieu, je suis une simple femme qui désire aider d’autres femmes en difficulté à trouver de l’aide et des informations le plus vite possible. Je peux vous dire que j'ai eu peur de bouger, très peur même de me lancer dans le vide pour atterrir dans un centre pour femmes sans abris, afin de trouver de l'aide, j'aimais cet homme, je voyais le bon en lui, mais il devait faire ce travail intérieur lui-même. Aujourd'hui je me félicite d'avoir eu ce courage. Vous aussi pouvez le faire ! Cependant, le conseil que je vous donne, demandez l'aide de femmes dans le domaine, vous êtes vulnérables, ne l'oubliez pas, et même un prêtre peut abuser de vous en disant vous aider, c'est ce que j'ai vécu. J'ai ajouté des onglets dans la colonne de gauche, vous découvrirez peut-être tout comme moi, que vous vivez de la violence psychologique sans le savoir, en tentant tout ce qui vous est possible de faire pour que tout aille mieux. Mais si le conjoint ne veut pas consulter, sauvez-vous avant qu'il ne soit trop tard. " Une seule" tentative de suicide parce que vous n'en pouvez plus, c'est déjà de trop ! Ça aussi j'ai vécu.Hannah Yvette (Lunalou)
Si vous êtes vous-mêmes victimes d’abus ou d’agression ou connaissez quelqu’un dans cette situation, demandez de l’aide au professionnelle au plus vite. Votre vie est trop importante.
Une section vous est réservée. Vous pouvez y livrer vos témoignages, beaucoup de gens pensent que l’écriture est une bonne thérapie et je le crois aussi. En prenant la peine de laisser votre témoignage, vous pourrez aussi prouvez à d’autres victimes qu’elles ne sont pas seules, et qu’il y a toujours de l’espoir. Je ne suis pas responsable des propos tenus dans ces témoignages, mais j'ai le souci de garder de la place pour des témoignages sur plusieurs sujets, et des témoignages contenant un message d’espoir. Merci à tous ceux qui veulent bien partager avec nous !! Vous voulez aider des gens en détresse ? Faites circuler le lien du site !!! Donnons-nous la main !! |
© Copyright Au Jardin de l'amitié / Amitié et Confidences Tous droits réservés.