Témoignage 1

 

Libérez-vous de votre fardeau.

 

Un jour, la question s’est posée, doit-on choisir la mémoire sélective ou bien vivre en équilibre avec la quantité de détails qui régit une vie !

 

Moi, j’opte pour faire face à la musique, mais surtout à mon rythme !

 

Non mais ! Y a de quoi nous rendre fous !

 

Nous, nous sondons tous sur le fait que faire du mal à autrui n’est pas acceptable.

 

Encore aujourd’hui, les hommes se retrouvent au palmarès des vainqueurs des gestes violents !

 

À la question, pourquoi si peu de femmes ? Parce que oui, la majorité des victimes de violence sont les femmes!! Pourquoi ne portent-elles pas plainte ??

 

Voila une bonne question, qui selon moi comporte plusieurs réponses, mais pas une meilleure que l’autre, cela va sans dire !

 

Pour ma part... la honte, le dégoût... le mépris de moi-même, m’ont entraîné dans un silence qui a duré des années, mais qui fut brisé, quand même. Parce que j'en avais assez ! Il fallait me libérer de cette honte, surtout pour un homme qui n’a pas su respecter ma personne et qui a si bien profité de ma situation ! Ce fut une libération immense et que je crois ne serait pas arrivé autrement.

 

Malgré le temps et les années, je gardais en moi rancune et agressivité, ma perception du monde et des gens était complètement bafouée.

 

Porter plainte, une accusation, se battre et se défendre, encore, le fardeau est très lourd, mais le chagrin et la tristesse, le désarroi, la peur, le doute constant, ne sont pas plus faciles à vivre !

 

Dites-le à un ami(e), un frère, une tante, dites-le à n’importe qui, mais dites-le.

 

La vie. si belle, si fragile, si douce et si horrible !!

 

Michel

 

 

 

 

 

 

© Copyright Au Jardin de l'amitié / Amitié et Confidences Tous droits réservés.