Polarité - Reiki - Science de la médecine ésotérique
Constitution de l'homme - L'arbre de vie - Musicothérapie
Magnétisme sacré - Biologie énergétique - Hypnothérapie - etc.

 

 

Les soins énergétiques stimulent la guérison et apportent :

  • Un évident regain d’énergie;

  • L’amélioration de la vitalité;

  • Le renforcement du système immunitaire;

  • Le soulagement de la douleur et des inflammations;

  • La stimulation du processus de régénération cellulaire;

  • Une réduction du stress;

  • Un bien-être général;

  • La libération des blocages physiques, émotionnels et mentaux;

  • La paix intérieure;

  • L’harmonisation globale de l’être aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel;

  • L'alignement corps, âme et esprit;

  • L’épanouissement spirituel.

Tous ces bienfaits optimaliseront votre vie et harmoniseront vos relations avec les autres et ils vous permettront de retrouver confiance en vous.

Le Reiki est un art sacré de transformation, permettant à l’énergie de vie de circuler en nous, grâce à l’imposition des mains. C’est une pratique qui harmonise et équilibre l’être humain au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel.

Le Reiki n'est pas particulièrement un équilibrage des chakras (le travail sur les chakras origine d’autres pratiques). C'est pourquoi j'utilise le Belvaspata.

Le corps, l'esprit et les émotions font partie d'un champ énergétique complexe et dynamique, propre à chaque personne. Si ce champ est équilibré, c'est la santé; si ce champ est perturbé, c'est la maladie. Le thérapeute qui vous impose les mains ne voit pas forcément votre aura, mais il placera ses mains près de votre peau, entre quatre et dix centimètres. Il fait ainsi connaissance avec votre champ énergétique. Puis, il se mettra à mouvoir ses mains. Le mouvement peut alors se faire avec ou sans toucher du corps physique. Rapidement, vous en ressentirez les bienfaits.

Principes fondamentaux :

  • L'être humain est un système énergétique ouvert et complexe.

  • Chez l'être en bonne santé, l'énergie vitale circule librement dans l'organisme, d'une façon équilibrée et symétrique.

  • La guérison est un mouvement intrinsèque d'autorégulation qui survient dans tout organisme vivant et elle peut être stimulée.

  • L'énergie vitale suit l'intention de guérir.

Le toucher thérapeutique fonctionne bien combiné avec la médecine. Vous êtes bien sûr encouragé à prendre rendez-vous avec votre médecin si vous avez des symptômes physiques qui requièrent des traitements médicaux. Il est également recommandé de continuer tous les traitements en cours. Ce n'est pas un remède miracle; il consiste simplement en une possibilité de réveiller le potentiel présent en chaque être, pour s'aider soi-même ou pour aider les autres.

La durée d'une séance est généralement de 3/4 d’heure à une heure. Pour traiter des malaises simples, comme des maux de tête attribuables à la tension, souvent une seule rencontre suffit. Par contre, s'il s'agit d'affections plus complexes, comme des douleurs chroniques, il faudra prévoir plusieurs interventions.

Attention ! L'approche énergétique, ne s’apparente pas à une pratique médicale au sens occidental du terme et ne doit en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin.

Une séance complète de toucher thérapeutique dure environ de 30 à 60 minutes. Le soin peut ne durer que quelques minutes seulement selon le temps disponible, l’intensité ou la gravité de la situation, ou encore selon le ressenti et l'expérience du donneur. Dans le cas d'enfants ainsi que des animaux, la durée de la séance est réduite car ces derniers réagissent beaucoup plus rapidement que les adultes. Quelques minutes suffisent très souvent.

La personne qui reçoit le soin garde ses vêtements. Il est cependant recommandé de porter des vêtement légers, d’enlever montre, bijoux, ceinture, chaussures pour un plus grand confort et une meilleure circulation de l’énergie. (éviter les jeans, car il est plus difficile pour le praticien de travailler avec un tissu qui n'obéit pas facilement pour l'imposition des mains. Il faut que la personne soit dans une position confortable ainsi que le praticien).

Malgré son nom, le "Toucher thérapeutique" n’implique généralement pas de toucher direct. Les mains se déplacent au-dessus du corps sans besoin de les déposer. Certains praticiens (et patients également) préfèrent être touchés véritablement, pour faciliter la présence à ce qui se passe, pour le simple fait de sentir des mains rassurantes sur soi, parce que le contact physique reste encore un moyen de connexion à l’autre.

L’honnêteté et l'humilité sont deux des qualités essentielles dont tout praticien doit faire preuve. Nous ne sommes qu'un canal, et la guérison ne nous appartient pas. Je demande toujours à Jésus et/ou aux Anges, de travailler à travers moi, à travers mes mains.

Prière afin de s’offrir comme « canal de guérison » en demandant l’aide de l’Esprit-saint :

« Je suis un canal de guérison et je guéris par l’Amour, avec la Conscience universelle. Que l’Énergie de guérison circule là où le besoin se fait sentir. Je désire m’accorder à la Toute-puissance d’Amour, de santé et d’Harmonie afin d’être le canal permettant cette démarche auprès de [.......] Je dépose mes désirs personnels, mes attentes et ma volonté et t’abandonne le résultat, que Ta Volonté soit faite et non la mienne. Je demande humblement la participation de Forces Supérieures de l’Énergie Christique afin que nous soyons unis par Jésus Christ Notre Seigneur. AMEN ! »

Le Reïki ou Médecine énergétique est une aide, et surtout un moyen d'entretenir sa santé et son énergie, mais dans tous les cas sérieux, il ne doit surtout pas vous détourner de consulter un professionnel de la santé. La personne doit aussi être consciente qu'elle doit se prendre en charge personnellement en appliquant entre autre les 5 principes du Reiki et en élevant sa conscience.

Élever notre conscience :

C’est d’abord d’être conscient que nous sommes les co-créateurs de notre vie. Cela implique que nous sommes en grande partie responsable de ce que nous attirons dans notre vie.

C’est la loi de cause à effet. Un mouvement d’énergie qui cause une autre causes C’est une loi infaillible qu’on le veuille ou non.

Et lorsque survient une épreuve au cours de notre existence, nous possédons un grand pouvoir qui est celui de « choisir ». Nous pouvons choisir de blâmer les autres de notre sort, ou encore d'être attentif à ce que cette épreuve est venue nous enseigner. Et profiter de cette opportunité pour nous permettre de grandir et de s’éveiller.

Cela ne signifie pas de résister à la souffrance, bien au contraire. Accueillir et accepter ce qui nous fait souffrir, se connecter à cette douleur, c’est s’ouvrir à l’amour de soi. Faire place à notre partie ombre aussi bien que notre partie lumière. Car en effet il ne peut y avoir de transformation sans acceptation. En d’autres mots : Résister à l’épreuve et à la douleur n’apportera que souffrance.

Il n’y a pas de hasard, chaque situation a sa raison d’être; en fait, toutes les souffrances sont là pour nous aider à nous éveiller. Et même si nous n’écoutons pas ces messages, ce n’est pas vraiment tragique, puisque les évènements reviendront d’eux-mêmes, tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas appris la leçon. Et au moment où la leçon sera pleinement intégrée, la souffrance n’aura plus sa raison d’être.

Et jusqu’à l’arrivée de cette transmutation, vivre et accepter le moment présent, permettra à celle-ci de se manifester.

Les 5 principes du Reiki :

Voir au complet la définition des 5 principes sur la page "Histoire du Reiki"

Premier principe

Aujourd’hui, pas de soucis : aujourd’hui mon esprit est libre.

Deuxième principe

Aujourd’hui, pas de colères : aujourd’hui, je suis en paix.

Troisième principe

Je gagne ma vie honnêtement et sans faire de mal à quiconque ou à quoique ce soit; je respecte l’environnement.

Quatrième principe

J’honore les gens que je rencontre : mes parents, les anciens, les professeurs, les enfants, les amis et moi même.

Cinquième principe

J’exprime ma gratitude à tous les êtres vivants; je remercie tous les vivants et la vie elle même pour les occasions qu’ils me donnent d’apprendre et de progresser.

 

 

 

 

 

 

 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Énergie Lumière /Au Jardin de l'amitié) © 2011-2017 Tous droits réservés