La soupe, ou potage, est un aliment liquide, froid ou chaud, qui est généralement servi au début du repas. La plupart des soupes traditionnelles sont composées de légumes cuits, auxquels on ajoute parfois diverses viandes ou poissons et matières grasses (lard, beurre, huile, crème fraîche…) et même des fruits. Il existe une grande variété de soupes dans la gastronomie mondiale.

À l'origine, la soupe était constituée d'une tranche de pain posée dans une assiette sur laquelle on versait un bouillon de légumes. Lorsque la tranche de pain a été abandonnée, le mot a alors désigné "le bouillon et ses légumes".

Quoi de meilleur qu'une bonne soupe en hiver !

Les trucs de Lunalou

Je garde toujours au congélateur le jus de cuisson lorsque je fais cuire un poulet. Je dégraisse celui-ci avant de le faire congeler. Cela donne un bon goût à mes potages et aux sauce béchamel.

Rectifier la texture des potages et crèmes en ajoutant du lait lors de la mise en purée, car je cuisine souvent à peu près même si parfois je pars d’une recette. J’utilise ainsi mes restes de légumes.

 

 

Retour "Qu'est-ce qui mijote au Jardin"

Retour "Accueil du Jardin | "Menu du Jardin"

 

 

 

 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2003 - 2016 Tous droits réservés