Neuvaine à Sainte Rita pour obtenir des Grâces particulières

Une Neuvaine se célèbre en l'honneur de Sainte Rita du 13 au 22 de chaque mois

Version 1

 

 

PREMIER JOUR

Ô Sainte Rita, je viens vous implorer pour obtenir de Dieu, par votre puissante intercession, les secours qui me sont nécessaires dans l'épreuve qui m'accable en ce moment.

Vous avez été, ô Sainte Rita, comme un don précieux, accordée par Dieu aux Prières, aux larmes et aux bonnes oeuvres de vos parents. Obtenez moi l'esprit de prière, le don de confiance et la persévérance dans la Prière.

Sûr de l'amoureuse protection de Dieu sur toutes ses créatures, apprenez-moi à l'aimer, à croire en sa puissance et à espérer en sa Bonté. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et Je vous salue Marie.

DEUXIÈME JOUR

Ô glorieuse Sainte Rita, dès votre plus jeune âge vous avez compris combien il est doux de se donner au Bon Dieu et vous l'avez servi avec un coeur rempli d'Amour.

Grands sont vos mérites, grand aussi est votre pouvoir auprès de Dieu. Du haut du Ciel, jetez sur moi un regard de Bonté. Obtenez-moi de Jésus le pardon de mes fautes, la force de pratiquer la vertu et la Grâce particulière que j'implore.

Vous qu'on n'appelle pas en vain l'Avocate des causes désespérées, ô Glorieuse Sainte Rita, répondez à ma confiance et venez à mon secours. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et Je vous salue Marie.

TROISIÈME JOUR

Ô admirable Sainte Rita, vous avez pratiqué avec un rare héroïsme la vertu Chrétienne du pardon des offenses vis à vis des assassins de votre mari.

Aidez moi, je vous en conjure, à pardonner pleinement et absolument tous les torts du prochain à mon égard. Je ne veux pas seulement vous admirer, mais aussi vous imiter. Obtenez moi de pardonner comme Jésus a pardonné à ses ennemis, comme vous avez pardonné vous même : de grand coeur !

J'obtiendrai ainsi de Dieu, par vous, le pardon de mes offenses et la Grâce particulière que je vous demande. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.

QUATRIÈME JOUR

Souvent assailli par le découragement et incapable de soutenir une longue lutte, je me jette à vos pieds, ô grande Sainte.

Vous avez été persévérante dans votre vie d'épouse et de mère pour obtenir par vos prières et votre vertu la conversion de votre mari et de vos enfants. Vous l'avez été ensuite dans votre dessein de quitter le monde pour entrer dans la vie religieuse, malgré tous les refus qu'on vous opposa. Venez en aide à ma faiblesse pour obtenir les Grâces dont j'ai besoin pour avancer dans la perfection chrétienne.

Ô chère Sainte, venez aussi en aide dans ma nécessité présente et je vous en remercierai éternellement. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et Je vous salue Marie.

CINQUIÈME JOUR

Ô Sainte Amante du Divin Crucifié, obtenez moi l'Amour de la souffrance et faites-moi comprendre la beauté chrétienne de la douleur.

Il faut qu'à la suite du Maître chacun porte sa croix. Je veux à l'avenir accepter les miennes avec Amour. Faites moi participer à votre générosité, pour que je puisse répéter dans les épreuves la sublime parole de Saint Paul; " Je surabonde de joie au milieu de mes tribulations".

Pour obtenir par votre entremise, ô Sainte Rita, la Grâce que je sollicite, je ferai aujourd'hui quelques actes de pénitence. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et Je vous salue Marie.

SIXIÈME JOUR

Je recours à vous, Ô Sainte Rita, pour obtenir une parfaite charité envers le prochain.

L'exemple et les paroles du Sauveur, la vie des Saints et des âmes vraiment chrétiennes me font comprendre l'importance du commandement Divin. Mes lèvres répètent fréquemment l'acte de charité, mais hélas ! les sentiments de mon coeur ne sont pas toujours à l'unisson des paroles qui tombent de mes lèvres. Par vos Prières, Ô Sainte Rita, chassez de mon coeur tout égoïsme et faites triompher en moi la charité.

Obtenez-moi de suivre vos admirables exemples de dévouement aux âmes et de tendre charité envers tous les hommes, mes frères.

Souvenez-vous de la Grâce que je vous demande et intercédez pour moi. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et Je vous salue Marie.

SEPTIÈME JOUR

Ô Sainte Rita, venez à mon secours.

J'ai été créé pour le Ciel et je suis héritier du Royaume de Dieu. Je le sais, mais je l'oublie sans cesse et je me tourne vers les faux biens de ce monde, j'y attache mon coeur. Ô vous qui ne viviez que dans la pensée et l'attente du Ciel et qui en compreniez si bien la beauté et le prix, mettez en mon coeur ces désirs qui remplissaient le vôtre ! Obtenez-moi la Grâce de me détacher de tout ce qui se passe pour ne m'attacher qu'à Dieu seul.

Grande Sainte, obtenez aussi de notre Sauveur Jésus la Grâce que je vous demande avec confiance. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et Je vous salue Marie.

HUITIÈME JOUR

Ô Glorieuse Sainte enrichie par Dieu sur la Terre et au Ciel de ses faveurs les plus précieuses et du don éminent des miracles, servez vous de ce grand pouvoir qui vous a été donné par le Tout-Puissant.

J'ai confiance en Dieu. Je réclame votre assistance ! Augmentez en mon coeur cette vertu, ce don de confiance et que mon âme, toujours soumise à la volonté Divine, conserve, comme un trésor gardé par vous, la plus invincible confiance.

Chère Sainte, je remets ma cause entre vos mains, intercédez pour moi. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et Je vous salue Marie.

NEUVIÈME JOUR

C'est à vous, Ô Sainte Rita, Ô vous que je vénère toute resplendissante de gloire dans le Ciel, que j'adresse cette humble, confiante et dernière Prière.

J'aspire, moi aussi, au repos éternel. Après tant de fautes commises, attendrai-je jamais cette Terre Promise, ce séjour du bonheur sans fin ? Mon indignité est grande, mais la miséricorde de Dieu est infinie ! Soyez mon avocate auprès de Dieu de toute Bonté, obtenez mon pardon pour le passé et ma persévérance pour l'avenir. Aidez-moi à me corriger de mes défauts et à faire pénitence. Augmentez ma confiance, obtenez moi la Grâce d'une bonne mort et lorsque je fermerai les yeux à cette vie de la Terre, que ce soit pour les ouvrir aux joies du Paradis, pour y contempler, louer et remercier éternellement, avec vous, notre Dieu, Notre Père, Notre Sauveur.

Ô Glorieuse Sainte Rita, avocate des causes désespérées, écoutez ma Prière et exaucez-là. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et Je vous salue Marie.

 

 

Imprimer la neuvaine en format Word

 

Retour à " Sainte Rita "

Retour à " La chapelle du Jardin "

 

 

 

  

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2012 Tous droits réservés