Pourquoi la Nouvelle Lune et La Pleine Lune peuvent exaucer vos vœux ?

Mieux comprendre le rituel des voeux et des chèques

S’il est reconnu que les cycles lunaires influencent nos vies, il faut aussi savoir qu’ils régissent les fréquences de l’énergie de nos invocations.

     - D'abord un mot sur la Lune noire ou nouvelle Lune -

     Il n’est pas indiqué de demander d’attirer la richesse lorsque la Lune est en déclin. Trois nuits avant la nouvelle Lune, la Lune n'est pas visible, elle est levée, mais complètement invisible, car elle est dans l'ombre de la Terre, c'est ce qu'on appelle la Lune noire ou la Nouvelle Lune; on ne pratique pas de magie pendant cette période, les rituels de magie blanche sont inefficaces lors des nuits sans Lune; c’est toutefois le moment idéal pour exorciser ou pour se débarrasser des influences négatives, MAIS aucun rituel blanc ne sera efficace lors d'une nuit sans Lune : il vaut donc mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces nuits là (puisqu'ils sont destinés à la magie noire, ce qui n'est pas notre but).

     Les pratiques magiques sous l'influence de la Lune noire (terme préféré à celui de la Nouvelle Lune) sont réparties chez les praticiens en deux types de rituels distincts, car cette phase marque tant la fin que le début du cycle des lunaisons. Ainsi d'un côté cette phase qui porte des influences négatives marque pour certains le paroxysme des rituels effectués en période de Lune décroissante, et de magie dite noire.

     Pour d'autres en revanche, elle marque le début d'un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets. Cette phase n'est pas du tout recommandée en magie blanche. C'est pourquoi la phase de la Nouvelle Lune devra être abordée avec réflexion et jugement. Une méditation ou une quête de vision sont plus recommandées.

     D'une façon générale, on dit qu'on construit pendant la Lune croissante et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante. 

     Les vœux de la Nouvelle Lune peuvent vous apporter énormément de bienfaits. À condition évidemment de connaître une bonne manière de rédiger ces vœux et la meilleure période pour le faire.

    Dans son livre, Jan Spiller, une célèbre astrologue américaine nous décrit un rituel perfectionné sur une période de plus de vingt ans et qui a apporté à ses clients et à elle-même énormément de bienfaits. Elle donne beaucoup de conseils permettant d’effectuer efficacement les Vœux le jour de la Nouvelle Lune et d’obtenir ses résultats positifs.

    - Quand effectuer les Vœux de la Nouvelle Lune ? -

    La période la plus efficace pour écrire ses vœux se situe pendant les 8 premières heures après le début de la Nouvelle Lune. Durant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum.

    Vous devez terminer la rédaction ou la correction de vœux avant les 48 heures qui suivent le début de la Nouvelle Lune. Respecter précisément cette période. Les vœux écrits ou préparés avant l’heure exacte du début de la Nouvelle Lune ne sont pas valables. La rédaction doit être effectuée sous l’influence de la Nouvelle Lune pour bénéficier de son énergie. Référez-vous à l'onglet "Calendrier - Dates et Heures des Nouvelle Lune" (selon votre pays) dans la colonne de gauche.

    - Combien de vœux est-il possible d’énoncer à chaque fois ? -

    Le nombre idéal de vœux se situe entre 2 et 10. Écrire plus que 2 vœux crée un effet conjugué qui augmente l’intensité de chaque vœu. C’est pourquoi, même si vous n’avez qu’un seul souhait, écrivez-le au moins deux fois, sous un axe différent, en précisant un ou plusieurs aspects différents de ce souhait.

    Par exemple, si vous voulez écrire un seul souhait pour votre projet :

« Je suis heureux de réussir le projet de…. » ,

« Je suis heureux de rencontrer un partenaire qui me complète efficacement pour réussir le projet de…. » .

« Je suis heureux de trouver facilement le financement nécessaire à la réussite de mon projet de… ».

    Par contre, cette intensité se dispersera si vous écrivez plus de 10 souhaits.

    Petite précision : n’écrivez qu’un seul souhait, un seul vœu par phrase.

    - Comment rédiger les vœux ? -

    Écrivez toujours vos vœux à la main.

    Vous devez toujours être le sujet de vos vœux, jamais quelqu’un d’autre.

    Formulez les phrases uniquement au présent, jamais au futur.

    Écrivez toujours des phrases en forme affirmative, jamais de négation. Par exemple, au lieu d’écrire « je ne veux plus exercer ce métier », écrivez plutôt « je trouve un métier qui me convient et qui me rend totalement heureux. »

    Si les phrases affirmatives ne vous semblent pas naturelles, vous pouvez les remplacer par « je veux trouver… » Choisissez la formule qui vous semble la plus naturelle.

    Prenez le temps de bien choisir vos mots. Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez. Si vous n’êtes pas convaincu, corrigez la phrase jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et en parfait accord avec le vœu que vous formulez.

    Chaque Nouvelle Lune correspond à un des signes du zodiaque. Chaque signe du zodiaque influence des domaines particuliers (argent, santé, amour, etc.)

Lorsque vous faites des vœux correspondant au domaine d’influence particulier du signe du zodiaque dans lequel se trouve la Nouvelle Lune, l’effet de ces vœux sera multiplié. Par exemple, la Nouvelle Lune du mois de septembre se situe dans le signe de la Vierge. La Vierge favorise tous les souhaits concernant la santé (nutrition, régime, thérapie, médecin) et la rationalité (planification, efficacité, ordre, analyse, ponctualité.)

    Si donc lors de vos Vœux de la Nouvelle Lune de septembre vous écrivez un souhait concernant la réussite d’un régime ou concernant l’amélioration de votre efficacité, il aura plus de chance de se réaliser.

    - Les vœux inadéquats -

    N’écrivez jamais quoi que ce soit qui parle de haine, de jalousie ou de malédiction envers quelqu’un. Au cas où ces vœux seraient exaucés, c’est votre Karma qui en subirait de terribles conséquences. C’est donc fortement déconseillé !

    Lorsque quelqu’un proche de vous, vous ennuie d’une manière qui vous semble injuste, formulez votre vœu plutôt de la manière suivante :

« Je souhaite que mon comportement au bureau ait une bonne influence sur mon/ma collègue. »

ou

« Je souhaite travailler tous les jours agréablement et facilement avec tous mes collègues. »

    Si c’est un souhait qui concerne quelqu’un d’autre que vous, essayez de trouver une phrase qui aide cette personne. Choisissez bien le verbe que vous utilisez.

    - Que fait-on du papier où sont inscrits les vœux, après la Nouvelle Lune ? -

    Rangez bien le papier chaque fois que vous avez terminé la rédaction de vos vœux. Si cela prend trop de place, copiez le contenu dans un fichier informatique.

    Le papier même n’est pas très important. Ce qui peut s’avérer utile, c’est de relire vos vœux de temps en temps pour constater quels sont ceux qui ont été exaucés et quels sont ceux qui n’ont pas été exaucés.

    Après un an de pratique, il peut être intéressant de constater votre progression, de constater votre évolution et la nouvelle direction que prend votre vie.

    Les Vœux de la Nouvelle Lune aident à grandir, à évoluer, tant au sens physique que spirituel.

    Voilà, si vous saisissez les points importants à respecter, vous avez déjà fait un bon départ. Il vous reste à noter la date de la prochaine Nouvelle Lune dans votre agenda et de patienter jusque là. Vous verrez, pendant cette attente, votre regard sur votre vie va déjà changer. Vous y trouverez plus de joie et plus de plaisir que vous ne le pensez.

     Le corps est composé à 75% d’eau. Or, l’eau n’échappe jamais aux effets de la Lune, car c’est elle qui crée les marées. Les mouvements de la Lune peuvent donc nous affecter ou nous être bénéfiques. Pour ne pas subir les effets de la Lune, nous devrons apprendre à nous en faire une amie, une complice. Il suffit de suivre ses cycles, ses mouvements et de les adapter à la vie de tous les jours.

    La Lune est une formidable pile pour nous recharger, au même titre que le Soleil. Ce dernier nous donne les énergies de la surface, tandis que la Lune nous donne l’énergie des profondeurs. Les deux astres nous nourrissent ainsi en se complétant. D’ailleurs, ce que nous appelons « clair de Lune » n’est-il pas que la lumière solaire qui est réfléchie vers nous ?

    En astrologie, la Lune représente quasiment un sens opposé de celui du Soleil. Le Soleil représente le jour. Il est le principe masculin de la vie et le pôle positif. Il est le symbole de la puissance active extérieure. Tandis que La Lune représente la nuit, le principe féminin de la vie, le pôle négatif et la puissance passive intérieure. Oui, ils ne sont rien d’autre que le Ying et le Yang. De la même manière, la Lune représente également le subconscient.

    Le subconscient de l’homme et celui de l’Univers sont liés. La frontière entre les deux n’existe pas. Mais le conscient intervient et nous empêche d’y accéder facilement. C’est un peu comme les astres qui ne sont pas visibles à l’œil nu pendant la journée.

     Le Soleil est l’étoile au centre de son système. Il est le patron de ce système. Sans lui, la vie n’existe pas. Le Soleil est notre père.

    À l’opposé, la Lune représente la féminité. Elle est notre mère en quelque sorte. À travers sa présence maternelle, la Terre peut entrevoir l’ensemble de l’Univers. La Lune fait le rôle d’une conjonction entre le Ciel et le Sol.

    Une lunaison complète possède une durée de 29 jours, 12 heures et 44 minutes. Cette durée est presque identique à celle du cycle menstruel de la femme. La Nouvelle Lune et la Pleine Lune sont les deux points « charnières » dans le cycle lunaire. Deux fois par mois environ, le Soleil, la Lune et la Terre se retrouvent sur une même rectiligne. À ce moment-là, « la porte du subconscient » s’ouvre complètement.

     Toutes pensées et émotions accumulées dans notre subconscient remontent à la surface, c’est-à-dire à la réalité. C’est le jour où le nettoyage est le plus efficace, si nous sommes attentifs. La purification est un des effets bien connus de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune. C’est à ce moment qu’il faut entreprendre des recherches et des projets, faire des programmations. C’est le moment de bouger, de voyager et de passer à l’action, car c’est une période de croissance.

    De ce moment jusqu’à la pleine Lune, les effets seront positifs et tangibles. Ces deux moments du cycle lunaire sont donc très profitables pour lâcher tout ce qui vous paraît ne plus être utiles.

    Vous pouvez rédiger sur un papier une liste des souvenirs traumatisants, des mauvaises habitudes ou des pensées et émotions négatives pour les faire partir au moment où « la porte du subconscient » s’ouvre toute grande. La mère Lune vous aide.

    En même temps que « le nettoyage », si vous passez ce moment avec joie en appréciant tous les trésors, tout ce qui est bon chez vous, votre vie s’orientera dans un sens davantage positif. Parce que cela signifie que vous envoyez une bonne vibration à l’Univers. L’Univers adore les vibrations joyeuses et heureuses. La vibration que vous envoyez fait un tour dans tout l’Univers et revient chez vous. À ce moment-là, elle sera démultipliée.

    C’est la raison pour laquelle les vœux de la Nouvelle Lune et le Rituel de la Pleine fonctionnent. Le jour de la Nouvelle Lune, dessinez vos rêves librement, joyeusement et passionnément. Réfléchissez sur ce que vous pouvez faire pour les réaliser et faites la déclaration de passer à l’action.

    Et le jour de la Pleine Lune, remerciez la Lune pour les voeux qui ont été exaucés, saluez ensuite la Lune qui purifie et qui réactive votre source d’argent. Envoyez-lui pleinement votre joie et votre gratitude ! L’Univers recevra votre vibration sincère avec grande joie et se mettra à vous aider d’une façon inimaginable.
   

    Lorsque la Lune commence à décroitre, il est préférable d’attendre le prochain cycle. Toutefois, si vous avez commencé des activités qui s’échelonnent une longue période pendant un cycle de croissance, continuez ce qui est a été commencé. Mais ne soyez pas surpris de constater des retards ou des périodes d’attente qui s’étireront jusqu’à l’arrivée de la prochaine lunaison. Il est essentiel de comprendre qu’il ne faut pas commencer quelque chose de nouveau en période de décroissance de la Lune, car vous en subirez les effets négatifs.

    Les rituels magiques auront donc plus ou moins d’effet selon la position de l’astre lunaire.

 

Source : Ma vie change | Les pouvoirs de la Magie par Jean-Marc Pelletier

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2012-2020 Tous droits réservés