Je dialogue avec mon ange, lui qui me demande de dresser une liste de mes qualités, je dois donc faire mon petit exercice quotidien en pratiquant simplement de douces respirations en inspirant.

J'ouvre mon coeur en prononçant son nom ou j'invite simplement un ange à me visiter, ils sont en attente.

Je désire me réconcilier avec moi-même et m'aimer comme je suis. J'apprends jour après jour à m'aimer sans reproches, sans exigences... comme je veux aimer les autres et être aimé(e).

En regardant le meilleur de moi-même, je ne veux plus être débordé(e) par mes valeurs sombres.

J'installe "VIE" aux valeurs lumineuses. Le "Je suis" en moi est là qui m'attend. Il me suffit d'être attentive à cette source. Je suis à l'écoute de cette voix douce et sage qui me parle intérieurement. Cette voix intérieure qui est : ange, soleil, lumière, guide, Dieu... peu importe le nom. C'est cette partie divine en moi... MA SOURCE.

En tenant les clés qui ouvrent les portes de ma demeure qui sont encore fermées, je m'offre l'ouverture de mon intérieur. Chaque instant de ma vie peut devenir "l'instant unique".

J'explore les forces de la tendresse qui un jour ont été déposées en moi. Aujourd'hui, j'apprends à en bénéficier.

À chaque visite, j'entends une douce mélodie. J'apprécie cette douceur de partager avec l'ange qui est en moi. Je vis ce bien-être et je sens qu'il est là pour éveiller en moi les nombreuses qualités qui sommeillent.

Je deviens chaque jour "conscient(e)" des signes et des messages que je vis dans mon quotidien. J'essaie d'apprendre en gardant cette ouverture du coeur et de l'esprit. Je comprends que je peux changer.

Se regarder dans ce miroir et voir les évènements et les situations de ma vie n'est pas toujours facile... mais je retiens que je suis là, ici, pour apprendre, évoluer et corriger.

Je regarde la vie sous un autre regard. Je suis libre de changer les choses que je peux. J'ai toujours le choix ! Je suis à l'école de la vie et il y a des leçons à apprendre et des devoirs à faire... des règles à respecter, des récompenses et des récréations. J'ai toujours le choix de mes enseignements et du temps pour apprendre.

J'ai une vie pour assimiler alors, je me donne du temps. Il me faut souvent pratiquer pour être bien dans mon "Je suis"...

Je m'accueille et j'accueille !

Louise Nantais
2001

© Tous droits réservés

 



 

 

 

Retour au Menu " Éclosion de poésie " 

Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "

 

 
 

 

 


 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2017 Tous droits réservés