Je suis émotivité mais forte de tant de sentiments éprouvés… Je connais maintenant mes réactions et j’avoue ne pas toujours avoir raison! Quand je crois profondément que j’y suis arrivée… la vie, cette coquine… me montre que non et que j’ai encore tant de choses à apprendre sur moi et sur les autres à mes côtés…

Je suis fragilité mais forte de tant de tempêtes traversées… J’ai encore du courage dans mes bagages mais je suis marquée tout au fond de moi.  Les jours n’ont pas toujours été porteurs de doux messages et mes idées ont souvent été galvaudées… Mon cœur a saigné puis s’est cicatrisé… À force d’espérer… la sérénité s’est cristallisée et j’ai de doux messages à te livrer…

Je suis sincérité même si souvent je me suis trompée. Mes journées sont souvent entrecoupées de questionnements et d’incertitudes! Ma chanson est souvent complainte  et mon refrain pas toujours gai… De la Catasfiore ma voix est souvent empruntée et rehaussée. Je ne me gêne pas pour hurler contre ce qui me désole au risque de me faire rabrouer…

Je suis timidité devant la vraie beauté du cœur! Je me laisse charmer par l’authenticité! Je me fais courtisane quand l’oiseau m’offre ses ailes pour m’envoler et que le papillon me caresse la paume de la main pour m’envoûter! Je suis tendresse renouvelée quand le chaton cabriole à mes pieds et je me fais chatte pour mieux l’apprivoiser…

Je suis MOI et non l’autre. Je suis Unique et je l’accepte pour ce que je suis! Je me trompe, je me révolte, des défauts j’en ai autant que j’ai de qualités. Je suis éclats de rire, larmes de joie, bulle de tendresse ! Je suis poésie et mes mots-dits viennent du fond de mon cœur! J’ai souffert pour mieux grandir même si j’aurais préféré que ce soit joyeusement… J’aime et je suis aimée! Je suis mère au cœur rapiécé mais de dentelle je l’ai orné et le temps l’a satiné…

Quelle est belle la vie depuis que je me suis acceptée pour ce que j’étais!

Je suis ténacité mais forte de mes combats répétés… Je sais que batailles je gagnerai si je ne laisse pas le désespoir m’annihiler! Je me permets de laisser me larmes couler mais je m’empresse de me relever! Je me tiens debout  dans ce nouveau sentier et je prends le temps de le marcher même si la peur me fait trembler!

Je suis bonté mais forte de m’être si souvent trompée… Je sais que mes limites je dois  poser pour me faire respecter dans mon entité! Je sais que je me fais parfois dénigrer mais je continue à avancer sans flancher! L’important c’est de m’aimer et d’aimer ce que le Créateur a mis à ma portée…

Je suis enfant tout en étant âgée. Je sais que ma personnalité est composée de plusieurs femmes en moi! Je laisse l’enfant s’amuser et se laisser enchanter par le conte murmuré par la fée! Je souris à la femme mûre et je cueille les fruits de son expérience pour mieux savourer ma vie… Je suis femme coquette et je maquille mon regard des nuances évanescentes de l’amour! Je me voile mais c’est pour mieux me dévoiler…

Quelle est bonne la vie depuis que je me suis réconciliée avec toutes les facettes du diamant qu’est mon âme! Et toi? De quelles pierres précieuses l’écrin de ton cœur est le porteur? Cherche ta clé et débarre vite ton coffret pour charmer mon regard empli de curiosité…

 

Jovette Mimeaut

Tous droits réservés 2001

Je vous invite à visiter le site de mon amie feu Jovette

 

 

Création Cham Juste pour toi

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2010 Tous droits réservés

 

Musique : Automne rose de Ernesto Cortazar