Texte dédié à une maman qui s'appelle Nicole 

et qui a perdu sa fille de 16 ans tragiquement dans un accident

tout près de chez elle.


Pour toi Nicole

 

Évelyne mon enfant, toi qui es partie si vite, toi qui es partie sans même me dire au revoir, sans que j'aie eu le temps de te serrer dans mes bras une dernière fois.

 

 

Pourquoi ? Pourquoi ? 

Ce ne sont que les mots que ma tête et mon coeur crient. J'ai l'impression que mon univers vient de s'écrouler alors qu'autour de moi, le monde continue de tourner .

 

 

Te voilà maintenant un ange ma douce Ève, mais j'aurais tant voulu garder mon ange près de moi. Tu étais si jeune, trop jeune pour faire le grand voyage. 

 

Toi qui maintenant es partie dans la lumière que mes yeux ne peuvent voir, aide-moi à accepter ton départ. Aide-moi à comprendre que tu m'as été prêtée et que ton évolution ici sur terre est terminée.

 

 

Ton âme m'a choisie comme mère, tu es venue apprendre à travers et avec moi mais moi je dois maintenant apprendre à vivre sans toi.

 

Ton passage ici-bas fut si court Évelyne, il est difficile pour moi de réaliser que tu as déjà terminé ta mission.

 

 

Éve, toi qui maintenant es un ange, aide-moi, sois mon guide pour continuer la mienne ma mission qui n'est pas terminée. Sois mon étoile et guide mes pas, aide-moi à ne pas trébucher. Aide-moi à comprendre ce que je suis venue apprendre.

 

 

Je te promets Évelyne de me relever. Pour l'instant la douleur est trop forte, je ne peux que laisser couler mes larmes qui naissent dans mes yeux, coulent sur mes joues et meurent sur mes lèvres.

 

 

Je te promets d'apprendre moi aussi. Quand je regarderai là-haut, je saurai que cette étoile qui brille dans les cieux me guide et est là pour m'enseigner. Oui je saurai me relever, j'en fais la promesse.

 

 

Je te laisse aller dans cette belle et merveilleuse lumière, je te laisser monter et poursuivre ton évolution. J'accepte de te laisser partir Ève.

 

Mes yeux ne pourront plus te voir, mais toujours je prononcerai ton nom car toujours tu seras présente dans mon coeur.

 

Ève, une dernière chose...

 

Merci, merci de m'avoir choisie pour être ta maman. Même si ce fut si court, trop court, j'ai connu avec toi la joie et le bonheur d'être mère.

 

Tu es et seras toujours ma fille... mon étoile dans le ciel qui brillera, et lorsque je verrai mon étoile, elle saura m'apporter paix et sérénité dans mon coeur afin de poursuivre la mission que moi-même j'ai choisie en venant ici-bas.

 

 

Je vais réapprendre à sourire, je vais retrouver la paix intérieure. Je saurai la communiquer et la transmettre à d'autres qui en auront besoin.

 

Va ma belle, vers cette lumière éternelle.

 

 

Seigneur ajoute un couvert à ta table, tu as aujourd'hui une invitée de plus. Tu as une invitée de marque, reçois-là bien chez toi, tu sais, c'est ma fille que tu reçois aujourd'hui.

 

Donne-moi la force d'accepter son départ, donne-moi la force de continuer ma route.

 

 

Hannah Yvette

Tous droits réservés -  Copyright © 2003

Ne pas reproduire mes textes sans mon consentement.

 

 

Nicole, 

Tous les amis et amies du Jardin de l'amitié t'envoient

 des pensées de réconfort, de paix et d'amour.

 

Isabelle t'offre ce gif en souvenir de ta fille

 

 

 
 

Retour au Menu " Éclosion de poésie "

 

 

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2003 Tous droits réservés