Je suis dans ton ventre maman, j'ai 4 1/2 mois de vie et déjà on veut des photos de moi.

Et puis c'est pas tout... je dois rester tranquille, ça ne me tente pas du tout moi... après-tout c'est moi la vedette ! Alors je bouge et bouge et bouge, et le docteur commence à ne pas aimer ça, il trouve que je bouge trop.

Hi hi ce que je m'amuse... il n'arrive pas à prendre une photo de moi. Je joue à cache-cache et dès qu'il me trouve et veut prendre la photo, hop ! je me déplace, c'est amusant... enfin pour moi.

Tu as hâte Maman que la séance de photo se termine.


Ma petite maman, je vais bientôt quitter mon confort douillet, ces eaux utérines où je me sens en sécurité. Je pèse lourd dans ton ventre maman, je sais. Mais j'ai un peu peur d'affronter ce vaste monde.

Tu sais maman, on pourra être fiers nous deux car dans ton ventre, tu me transmets déjà l'amour, tu m'apprends à être fort et courageux. Je sais qu'avec toi à mes côtés, je pourrai tout affronter.

Je te mène un peu la vie dure déjà. Quand tu te couches, je te donne des coups de pied, et cela t'empêche de dormir, mais tu cesses de me bercer quand tu ne bouges pas. Je voudrais que tu bouges tout le temps, maman.

Je vais devoir sortir de ta douce chaleur. Je vais être ébloui par toute cette lumière. Je vais avoir froid, je vais pleurer, mais papa va m'accueillir dans ses bras. Il me l'a dit et il va me déposer sur ton coeur, maman.

Maman, papa, j'aurai encore besoin de chaleur... Pour moi, vos bras seront un peu comme le ventre de maman, il y fait chaud et je m'y sens en sécurité.

Tu me fais écouter de la musique depuis longtemps, une musique juste pour moi, une musique que je vais reconnaître. Quand je me sentirai insécure, tu vas me la faire écouter, tu me l'as dit.

Ce ne sera peut-être pas facile pour nous deux, mais durant ce travail maman, tu vas me transmettre ton courage et ta force. Quand je vais sentir ton désir intense de me mettre au monde, parce que pour moi le temps sera venu, alors, avec toi, je serai prêt à affronter. Je veux être fort comme toi, maman.

Maman, papa... Merci de me donner la vie. Je sais que vous allez m'entourer de beaucoup d'amour. Vous êtes tellement beaux à regarder dans votre amour l'un pour l'autre, c'est grand-maman qui me l'a dit.

Grand-maman m'a parlé l'autre jour, je l'ai entendue; elle me parlait avec son coeur. Elle a dit que tu es très jolie, maman et qu'elle est fière de toi, maman. Elle dit que tu es forte et douce, que tu es courageuse aussi.

Elle le sait ma grand-maman; elle t'a vue grandir et traverser bien des choses. Elle a dit aussi que j'aurai le meilleur papa. Ma grand-maman, elle est tellement heureuse de voir le papa que tu m'as choisi, car elle dit qu'il est bon pour toi.

Tu sais quoi maman ? Grand-maman m'a dit qu'elle me fait un petit coin dans son jardin d'Amour. Elle m'a dit aussi, que lorsque je serai dans ses bras la première fois, elle va me transmettre quelque chose.

Et elle a dit que ça s'appelle :
" L'Amour en héritage "

Mathys qui vous aime déjà

Hannah Yvette
Mai 2004


Tous droits réservés - Copyright © 2004
Ne pas reproduire mes textes sans mon consentement.

 

 

Retour au Menu " Éclosion de poésie "

 
 
 

 

 

 

 


Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2004 Tous droits réservés