Ajuster des fonds d'écran pour diverses résolutions d'écran

 

Il y a maintenant tellement de grandeur d'écran... qu'il est impossible de faire pour toutes les résolutions. Voici comment faire.

 

 

 

Si les fonds d'écran proposés ne s'adaptent pas à la grandeur de votre écran d'ordinateur, sachez que vous pouvez tout de même les utiliser.

Il s'agit de centrer le fond d'écran et d'y insérer tout autour une couleur qui s'harmonise. Dans cet encadré de couleur, vous pourrez glisser toutes vos icônes et celles-ci ne viendront pas masquer l'image du fond d'écran.

Ce truc est très intéressant pour les personnes qui ont des écrans très grands et qui voudraient tout de même les images qui ne sont pas adaptées à la résolution de leur écran.

Voici ce que mon amie Céline du site "Mon coin de Jardin propose. Je vous explique comment faire, c'est très simple, et voilà l'effet que cela donne.

Sur le bureau de votre ordinateur, faites un "clic droit" avec votre souris, un menu va ouvrir.

Sélectionnez : "Propriétés / Properties"

Cliquer sur l'onglet "Bureau / Desktop" en haut de la fenêtre

"Parcourir" pour trouver le fond d'écran saur votre disque dur

Position : Ajuster "Centrer/Center"

Couleur : Choisissez une couleur pour l'encadré.

Si vous désirez, vous pouvez tenter de choisir l'option Étirer/Stretch, le fond d'écran s'étirera afin de couvrir entièrement le bureau. Par contre, il se peut que le fond d'écran semble déformé, c'est à vous d'essayer.

 

 

 

 

 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2004-2012 Tous droits réservés