Comment faire pour soulager la souffrance associée à une expérience ou une relation qui tourne au vinaigre ? Essayez de dire : « Ça n’a pas fonctionné. » Vous pouvez vous rendre fou à essayer de comprendre les raisons, ou encore vous pouvez faire le choix d’accepter la situation. Le choix vous appartient.
Comment faire pour surmonter la douleur de la déception ? Comment faire pour reconnaître que vous n’avez peut-être pas été assez clair, ou que vos attentes étaient trop élevées ? Quand vous aurez trouvé le courage qu’il faut pour reconnaître votre part de responsabilité dans ce qui est arrivé, essayez de dire : « Ça n’a pas fonctionné. »
Comment faire pour survivre au fait d’être trahi par un être cher ou une personne en qui nous avions confiance ? Vous pouvez choisir de vous voir comme une victime et de voir l’autre comme un vilain. Mais est-ce que vous vous sentirez mieux ? Probablement pas.
Comment faire pour se sortir du passé et effacer la crainte que ce qui s’est produit pourrait se produite à nouveau ? Pourquoi n’y allez-vous pas étape par étape ? Soyez prêt à avouer ce qui n’a pas fonctionné sans rechercher à tout prix les raisons. Exprimez ce que vous ressentez sans chercher à tout prix un coupable. Soyez prêt à reconnaître que même si vous le vouliez très fort, certaines choses ne se sont pas passées comme vous l’auriez souhaité.
Comment faire pour créer un avenir meilleur alors que le passé a été si sombre ? Si vous voulez aujourd’hui faire mieux qu’hier, alors vous devez simplement croire que c’est ce que vous méritez.
Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez cru que vous deviez fuir votre passé.
Aujourd’hui, acceptez votre passé en utilisant l’image vivante de ce que vous voulez et méritez.
Aujourd’hui, je m’aimerai, je m’écouterai et j’espérerai le meilleur
Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
|