J’aurai une meilleure compréhension quand je réaliserai…
que les petites bêtes peuvent nous donner de grandes leçons
.

 

Peu de gens aiment les souris. Pour la plupart d'entre nous, elles sont de sales et agaçantes petites bêtes qui détruisent les propriétés et qui envahissent notre espace personnel. Une souris peut faire son chemin à travers les plus petites ouvertures, pour pénétrer dans votre demeure et se payer un festin, laissant ses crottes sur son chemin. Avez-vous déjà essayé d'attraper une souris ? Elles échappent à votre balai en se précipitant dans un trou dont vous ne connaissez même pas l'existence. Elles vous mettent hors de vous et vous laissent à bouf de souffle ! Mais il y a peut-être quelque chose chez la souris que vous n'avez jamais considéré.

Parce qu'elles sont si petites, les souris ont la capacité d'aller dans des endroits et de voir des choses que les autres animaux ne peuvent pas voir. En d'autres mots, les souris peuvent saisir des occasions que les autres animaux ne voient pas. Mais en même temps, les souris sont des proies pour d'autres animaux. Pour cette raison elles doivent faire très attention à ce qu'elles font, à où elles vont et quand elles y vont. Elles ne mangent pas dans toutes les mains. Elles doivent d'abord vous connaître et se sentir à l'aise en votre compagnie.

Les souris savent qu'elles doivent être flexibles si elles veulent aller et venir, en toute sécurité, dans des lieux étroits. Les souris nous enseignent à faire attention aux détails. Aux choses comme du fromage sur une trappe ! Les souris savent que certains détails, s'ils sont ignorés, peuvent coûter très cher.

Prudence dans les mouvements. Concentration dans l'orientation. Examen attentif des lieux. Flexibilité. Les souris nous enseignent qu'il est possible d'avancer dans nos vies sans être pris au piège. La clé est d'être attentif à chaque instant à ce que vous faites.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous n'ayez pas eu une très haute opinion des habiletés des souris.

Aujourd’hui, mettez de côté votre dégoût pour les petites créatures rampantes. À la place, voyez comment leur exemple peut vous être utile.

Aujourd’hui, je m’applique à avancer avec précaution, en me concentrant sur ce que je fais, et en examinant attentivement toute chose, y inclus moi-même !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.