Les concepts de confiance et de foi sont si intimement liés qu'il est souvent difficile de les distinguer. Vous avez raison si vous dites que sans la confiance la foi n'est pas possible. L'inverse est aussi vrai.
La foi est la capacité de voir l'invisible, de savoir qu'une chose existe avant même de la voir. La confiance, c'est savoir que l'invisible existe vraiment.
La foi est la force magnétique du cœur qui lui permet d'attirer ce qu'il désire. La confiance est la capacité d'éprouver le désir.
La foi est la substance, la somme de tout ce que vous croyez être réel. La confiance, c'est savoir que ce en quoi vous croyez est réel pour vous.
La foi est un coffret qui contient la confiance. La confiance est la substance qui remplit l'espace de la foi.
La foi est le gâteau. La confiance est le beurre que vous utilisez pour faire le glaçage et le gâteau.
Quand vous avez la foi en quelque chose, la confiance est ce qui vous permet de croire que votre foi porte ses fruits. Quand vous avez la foi, vous développez la confiance. Quand vous avez confiance, la foi n'est pas requise, car vous savez déjà.
Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous n'ayez pas pris conscience de la différence subtile qui distingue la foi et la confiance.
Aujourd’hui, laissez votre foi et votre confiance marcher main dans la main. Ayez foi en vos désirs, puis ayez confiance que la foi vous aidera à les réaliser.
Aujourd’hui, je m'applique à croire sincèrement
que la foi et la confiance réaliseront mes désirs !
Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
|