Je ressens et exprime la force de la confiance car…
 
je suis prêt à surmonter la peur.

 

Lorsqu'il est question d'avancer, de faire la démonstration de votre force, il arrive toujours la même chose. Quand la vie vous appelle à accélérer le rythme pour accéder à une dimension plus riche de votre être, en utilisant tout votre potentiel, cela fait émerger certaines peurs qui sont cachées dans votre inconscient. Si cela se produit, si vous n'êtes pas prêt à affronter ces peurs, vous serez incapable d'avancer. Plus important encore, si vous ne croyez pas être en mesure de surmonter vos peurs, vous choisirez de ne pas avancer.

Nous avons tous des petites peurs que nous n'avons pas réussi à effacer. En fait, il y en a peut-être dont nous ignorons l'existence. Ces peurs inconnues demeurent cachées jusqu'à ce que la vie vous appelle à les confronter et à les surmonter. C'est à ce moment que votre niveau de confiance en vous sera mis à l'épreuve. Peu importe le potentiel que vous avez ou les occasions divines qui se présentent à vous, la peur peut bouffer votre énergie, votre endurance et votre capacité d'avancer. La peur de l'échec, du rejet ou du succès retentira dans votre esprit dès que votre potentiel sera mis à l'épreuve.

Dans de telles occasions, vous devez être confiant que même si vous vous sentez mal, vous allez vous en remettre. Que vous allez survivre aux erreurs qui vous ont peut-être fait sentir ridicule. Votre façon de réagir à la peur déterminera jusqu'à quel point vous pouvez avoir confiance en vous. En fait, si vous n'arrivez pas à vous faire confiance, vous serez incapable de confronter vos peurs.



Jusqu’à aujourd’hui,
il se peut que vous n'ayez pas vu qu'il y avait des peurs inconnues qui restaient cachées à l'ombre de votre conscience. À cause de cela, vous avez peut-être trouvé de formidables excuses pour ne pas avoir utilisé votre plein potentiel et pour ne pas avoir profité de toutes les bonnes occasions que vous avez rencontrées.

Aujourd'hui, examinez vos peurs à la lumière de la théorie de la confiance en soi. Cela ne fait rien si vous savez de quoi vous avez peur. Ce qui compte, c'est d'avoir assez confiance en vous pour confronter ces peurs, pour ensuite les surmonter et y survivre.

Aujourd’hui, je m'applique à avoir assez confiance en moi pour être en mesure de surmonter les peurs connues et inconnues !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.