J’ouvre mon cœur et mon esprit pour être conscient…
que je n'ai pas le droit de juger les autres !


 

Peut-être vous arrive-t-il de regarder certaines personnes, d'observer leurs actions, d'essayer de comprendre leurs motivations sans avoir une idée de la raison pour laquelle ils font ce qu'il font.

De votre point de vue, il peut sembler que certaines personnes devraient en savoir plus, qu'elles devraient agir mieux et savoir qu'elles devraient faire mieux. La vérité est que chaque fois que vous faites la leçon, vous portez un jugement. Cela signifie qu'en fait la faute que vous imputez aux autres vous appartient.

Quand vous portez un jugement, vous décidez que les choses ne sont pas comme elles devraient être. Votre jugement reflète votre croyance dans le bien et le mal, laquelle est basée sur ce que peut-être vous savez ou peut-être ne savez pas. Votre jugement révèle un sentiment de supériorité qui prétend avoir le droit de déterminer ce qui doit être fait. Votre jugement montre votre résistance à accepter les choses comme elles sont.

Le jugement est un moyen de contrôle. C'est une tentative pour que les gens fassent ce que vous voulez qu'ils fassent afin que vous vous sentiez mieux. Le jugement est le signe de la peur. C'est le fondement du mécontentement. Mais le plus important est que le jugement vous place dans la ligne de mire du jugement des autres.

Les gens sont ce qu'ils sont et ils font ce qu'ils font même si vous n'êtes pas d'accord avec eux. Nous avons tous des leçons différentes à apprendre. Chacun de nous emprunte son propre chemin pour y arriver. Il y a des fois où le chemin d'un autre croisera votre propre chemin et cela vous fera tituber ou tomber. Cela ne veut pas dire qu'ils ont tort. Cela ne veut pas dire que vous avez raison. La seule chose qu'un jugement fait, c'est de vous éloigner de ce que vous devez faire pour vous-même.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez décidé que vous saviez ce que les autres devraient faire et comment ils devraient le faire.

Aujourd’hui, suspendez tous vos jugements. Apprenez à voir les choses et les gens comme ils sont.

Aujourd’hui, je m'applique à vivre sans juger ! Je m'applique à laisser les choses être ce qu'elles sont !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.