J’ouvre mon cœur et mon esprit pour être conscient…
que lorsque je m'écoute, je peux entendre d'autres personnes.


 

On nous enseigne que la communication est un processus qui va dans les deux directions. Conséquemment, nous ne sommes pas conscients qu'il y a trois éléments essentiels. Il y a parler, il y a écouter et il y a entendre.

Nous parlons beaucoup, car nous avons beaucoup à dire. En vérité, nous parlons tellement que nous manquons souvent l'idée que l'autre essai d'avancer. Notre discours sur nos expériences passées est rempli d'opinions et de jugements. Quand nous écoutons, ce que nous entendons passe par ce filtre. Nous parlons et nous pouvons écouter. Ce qui pose problème à la plupart d'entre nous, c'est d'apprendre à entendre.

Si vous voulez vraiment entendre quelqu'un quand il fait assez confiance pour vous parler, n'écoutez pas les mots, entendez comment ces mots sont dits. Bien trop souvent, nous ne pouvons pas entendre les mots parce que nous entrons dans la conversation avec notre propre idée sur les gens. En même temps, nous sommes déterminés à ne pas laisser les gens nous voir tels que nous sommes.

Afin de permettre une communication valable et efficace, vous devez croire que vous êtes en sécurité, et vous devez offrir cette même sécurité à l'autre personne.

Si vous désirez communiquer avec une autre personne, vous devez entendre sa peur et ne pas la rejeter. Vous devez entendre la souffrance d'une personne et ne pas la négliger. Il est important d'entendre la culpabilité d'une personne sans chercher à en tirer profit. Vous devez être prêt à entendre la colère d'une personne sans l'attiser. La plupart des gens ont besoin de savoir qu'ils ont étés entendus. Soyez à l'écoute de leur corps. Soyez attentif à leur regard. Voyez les couleurs qu'ils portent, leur façon de toucher leurs cheveux. Écoutez le volume. Écoutez le tempo. Si vous voulez vraiment entendre quelqu'un, ouvrez votre coeur et écoutez son âme.

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous n'ayez pas été capable d'entendre ce que les gens vous disaient.

Aujourd'hui, fermez vos yeux au cours d'une conversation. Entendez chaque mot qui est dit avec le fond de votre coeur.

Aujourd’hui, je m'applique à rendre la communication efficace et utile.
 

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.