J’ouvre mon cœur et mon esprit pour être conscient…
qu'il y a une différence entre la critique constructive et la critique destructive.

 

Personne, pas même vous, ne peut échapper à la critique. La critique est une contribution constructive qui vient des autres et qui nous permet de prendre conscience d'aspects de nous-même que nous devons améliorer. La critique, quand elle est faite avec amour, ouvre nos yeux aux coins oubliés et elle nous fait prendre conscience de nos réactions inconscientes ou habituelles. La critique nous oblige à rester alertes. La critique, même quand nous ne la voulons pas, ne la demandons pas ou nous n'aimons pas d'où elle vient, est une information très importante.

La critique ne donne pas la permission de dire aux autres ce que vous n'aimez pas d'eux. Ce n'est pas une occasion pour dire aux gens que vous pensez qu'ils ont tort. La critique ne vous rend pas meilleur ni plus intelligent que ceux que vous critiquez. En fait, les choses que vous critiquez chez les autres sont les mêmes que celles que vous n'aimez pas à propos de vous-même. Lorsque vous voyez votre insécurité et vos manques, les choses sur vous-même vous niez ou critiquez, qui apparaissent chez quelqu'un d'autre, votre première réaction est de vous sauver aussi loin que possible.

Quand vous critiquez, cela doit venir de la part de vous-même qui peut voir et souhaiter le meilleur pour l'autre personne. Quand c'est fait de cette façon, ce que l'on appelle la critique devient de la sym-pathie, de l'em-pathie, et non pas de l'anti-pathie. Quand vous utilisez la critique comme moyen pour prendre quelqu'un en défaut ou pour prouver que vous avez raison, alors vous, cher ami, n'êtes plus dans le coup !

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous n’ayez pas été conscient que critiquer les autres est souvent un reflet de ce que vous n'accepterez pas en vous.

Aujourd’hui,
soyez sym-pathique et em-pathique plutôt que d'être anti-pathique avec ceux qui vous entourent.

Aujourd’hui, je m’applique à partager des observations et à exprimer mes préoccupations d'une manière aimable et empathique - c'est à dire de la manière que je souhaiterais les entendre !
 

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.