J’ai la foi et je suis libéré de la peur car…
 je sais combattre le feu.

 

Il y a une procédure très simple que vous avez probablement apprise à la petite école et qui vous servira aujourd'hui. Cette procédure enseigne quoi faire si vos vêtements sont en feu. Elle consiste en trois étapes simples. Arrêtez-vous ! Laissez vous tomber ! Roulez-vous sur le sol !

S'il y a le feu dans votre vie, c'est-à-dire un problème dont vous êtes incapable d'arrêter la propagation, n'essayez pas de le combattre seul. Ne courez pas sur les toits ! N'essayez pas de remplir un seau d'eau ni de prendre l'extincteur sur le mur. ARRÊTEZ-VOUS ! Arrêtez tout mouvement ! Cessez d'essayer de trouver des moyens d'améliorer les choses, Arrêtez-vous puis LAISSEZ TOMBER ! Laissez tomber vos défenses ! Laissez tomber les excuses ! Laissez tomber tous les plans ! Laissez tomber le besoin de savoir ! Laissez tomber le besoin d'agir ! Arrêtez-vous puis laissez-vous tomber sur les genoux ! Sur vos genoux, dans la prière, voilà la position que vous devez prendre si vous souhaitez que le chef des pompiers éteigne le feu. Dieu est le chef des pompiers, et quand vous lui laissez la situation entre les mains, vous pouvez être assuré de son aide.

Il y a certains feux dans votre vie que vous ne pouvez pas éteindre. Ce sont des problèmes dont Dieu doit s'occuper. Ces problèmes sont comme les feux et il se propageront si vous n'agissez pas rapidement ! Ces problèmes brûlent dans votre vie depuis si longtemps qu'ils sont sur le point de tout vous faire perdre. La chaleur des problèmes est si intense que vous êtes sur le point de fondre. Vous n'arrivez plus à penser ! Vous n'arrivez plus à sentir les choses ! Vous avez peur de bouger ! Quand un problème arrive à ce stade, vous n'avez plus le temps d'emporter vos souvenirs ! Vous ne pouvez plus téléphoner aux amis ou à la famille pour les alerter ! On vous a préparé il y a longtemps pour ce gendre de situation ! Arrêtez-vous ! Laissez tomber ! Laissez le problème entre les mains de Dieu.

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez couru en tout les sens, en croyant que vous étiez en mesure d'éteindre vous-même tous les feux.

Aujourd'hui, rappelez-vous des conseils de la petite école. Ayez confiance que vous ne serez pas brulé.

Aujourd'hui, j'apprends à savoir quoi faire en cas d'incendie !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.