Il existe un besoin qui tenaille bien des gens pendant une bonne partie de leur existence. C’est le besoin d’être accepté et reconnu par les autres. Même si nous n’en sommes pas toujours conscients, nous associons souvent ces deux choses avec l’amour. Le besoin d’être aimé est tout à fait naturel. Derrière le besoin d’approbation et de reconnaissance il y a en fait le désir de s’aimer soi-même. Parfois, le fait d’avoir la reconnaissance de quelqu’un d’autre est beaucoup plus gratifiant que le fait de s’aimer soi-même. Peut-être est-ce parce que vous n’avez pas vraiment confiance en vous et votre amour. Si en votre for intérieur vous savez que vous refusez votre amour et votre pardon aux autres, alors vous restez insatisfait. Le principe qui est à la base de cette expérience est celui-ci : « Ce que vous refusez aux autres vous sera refusé ! » Quand vous refusez de donner votre amour aux autres à cause de ce qu’ils ont fait, c’est que vous refusez aussi d’accepter. Et si vous refuser d’accepter, il vous sera difficile d’être accepté à votre tour. Tous les êtres vivants, peu importe leurs actions, méritent d’être aimés. Votre amour est le signe que peu importe ce qu’ils ont fait, vous reconnaissez que ce sont des créations de Dieu. L’Esprit de la vie le sait lorsque vous refusez d’accepter. Il sait aussi que vous ne pourrez recevoir ce que vous ne voulez pas donner. Vous ne pourrez jamais recevoir l’approbation des autres si d’abord, à l’intérieur de vous, vous n’acceptez pas les autres. Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez cherché l’approbation alors que vous la refusiez aux autres.
Aujourd’hui, ouvrez votre cœur à une personne que vous aviez rejetée. Cela ne veut pas dire que cette personne avait raison. Cela veut simplement dire que vous êtes prêt à guérir.
Aujourd’hui, je m’applique à ouvrir mon cœur et à reconnaître que j’ai assez d’amour pour me contenter moi et les autres !
Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
|