Je suis prêt à reconnaître…
qu'il y a certaines réalités dans ma vie auxquelles je dois faire face
.


 

C'est incroyable toutes les histoires que nous trouvons pour éviter d'avoir à faire face à toutes les réalités auxquelles nous sommes confrontés.

Les gens qui boivent invoquent des raisons médicales. Les femmes battues disent qu'elles sont tombées en bas des escaliers. Les enfants abusés et battus avaient besoin de discipline. Au lieu de voir en face ce qui se passe, nous nous assoyons au milieu d'un fouillis et nous appelons cela un jardin. Nous descendons la rivière du déni et refusons de reconnaître l'odeur nauséabonde qui s'en dégage. Même quand l'odeur devient insupportable, nous disons que c'est un endroit pour pêcher.

Il nous semble parfois difficile d'appeler les choses par leur nom, ce qui explique probablement pourquoi nous sommes si souvent dans de mauvais draps. Plus nous hésitons à faire face aux événements, plus nous oublierons que nous sommes outillés pour changer les choses.

La Bible nous présente l'histoire d'un homme qui était assis à l'entrée d'une ville, mendiant de l'argent. Lorsque deux disciples de Jésus sont passés à côté de lui sans rien lui donner, il a demandé : « Pourquoi ? » Le mendiant leur a expliqué sa situation. Il a supplié les disciples de l'aider. Ils ont refusé ! Les disciples ont refusé de croire à son histoire, car ils savaient la vérité.

Au lieu de voir l'homme comme un mendiant, ils ont vu son pouvoir, sa force, son droit de cesser de mendier et de réclamer son héritage divin. Ils savaient qu'il refusait de voir. Les disciples savaient que l'homme se considérait comme un mendiant depuis si longtemps que maintenant il le croyait. Les disciples ont refusé d'aider leur frère à cause de la mauvaise opinion qu'il avait de lui-même.

Ne serait-il pas merveilleux que vous cessiez de croire à vos histoires et que vous acceptiez de voir la réalité en face ?

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez évité, nié et que vous ayez résisté à la vérité. Il se peut que vous ayez oublié que vous pouvez faire ce que vous voulez ! Vous pouvez avoir la vie que vous désirez.

Aujourd’hui, arrêtez de vous raconter des histoires ! Débarrassez-vous de vos habits de mendiant. Regardez-vous. Regardez votre vie. Dites la vérité sur ce que vous voyez.
 

Aujourd’hui, je m’applique à à dire la vérité sur toutes les réalités de ma vie !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.