Je suis prêt à reconnaître…
qu'il y a des choses qui nous intoxiquent.



 

Il y a des gens parmi nous qui ne sont plus intoxiqués par l'habitude de dire « Je ne suis pas assez bon » et il y en a d'autres qui essaient encore de combattre leur dépendance.

Quand nous sommes intoxiqués, nous ne pensons pas assez bien, nous ne buvons pas assez bien, nous ne mangeons pas assez bien et nous nous injectons une dose quotidienne de pas assez bien.

Parfois nous consacrons pas mal de temps et d'énergie à courir après les gens qui ne sont pas assez bons pour nous. Souvent, pour avoir ces gens qui ne sont pas assez bons, nous coucherons avec eux, pour finalement constater qu'il ne valait pas la peine que nous leur accordions tout ce temps et cette énergie.

Quand vous êtes intoxiqué par le pas-assez-bon, vous ne pouvez agir de la bonne manière, car vous n'êtes pas assez bon. Cependant, vous vous tabasserez vous-même, parce que vous n'êtes pas assez bon pour faire ce que vous savez devoir faire.

Si vous êtes intoxiqué par le pas-assez-bon, vous allez trop vous engager. Vous allez essayer de faire plus que ce que vous pouvez faire et si vous ne pouvez pas le faire, vous allez avoir du ressentiment envers ceux qui s'attendent que vous fassiez ce que vous savez ne pas pouvoir faire.

Lorsque les gens qui sont intoxiqués par le pas-assez-bon s'engagent trop, ils se sentent alors débordés, ce qui bien sûr renforce leur sentiment d'incompétence, d'inutilité, d'indignité et de désespoir, qui est à la source du cycle d'intoxication.

En vérité, aussi longtemps que vous croirez que vous n'êtes pas assez bon, vous ne vous sentirez jamais assez bon. Et aussi longtemps que vous n'êtes pas assez bon, vous ne pouvez et ne pourrez pas assumer la vérité de ce que vous êtes.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez été intoxiqué par le fait de ne pas vous croire assez bon pour accepter la responsabilité totale et complète sur vous-même et votre vie.

Aujourd’hui, peu importe ce à quoi vous êtes confronté, peu importe les difficultés et ce qu'on vous demande, ayez le courage d'accepter que vous êtes assez bon pour vous en occuper.

Aujourd’hui, je m’applique à me considérer assez bon pour être exactement ce que je suis !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.