Je suis prêt à reconnaître…
q
u'il y a des moments où j'ai besoin d'être seul.

 

Pourquoi rester seul serait-il si mauvais, si effrayant, si intolérable, au point même de préférer rester dans une situation qui vous fait du mal et vous fait souffrir ? Quand vous pensez à la possibilité d'être seul, est-ce que cette pensée vous insupporte au point de trouver acceptable de rester malheureux, insatisfait et mécontent avec quelqu'un d'autre ? Y a-t-il quelque chose en vous qui fait que vous préférez être maltraité par quelqu'un d'autre ?

Il est possible que vous ne réalisiez pas qu'il sera toujours difficile d'être vraiment avec quelqu'un d'autre tant et aussi longtemps que vous ne pourrez être avec vous-même.

Il y a une espèce de bonheur sacré dans le fait d'être seul que vous manquerez si vous craignez trop la solitude. Quand vous êtes seul avec vous-même, vous devenez plus sensible et plus familier avec votre propre voix, votre propre toucher et avec tout votre être. Vous apprenez à apprécier les moments calmes avec vous-même; les choses spéciales que vous faites pour vous-même.

Quand vous êtes seul, vous pouvez vous dorloter, être généreux avec vous-même. Vous pouvez même vous parler sans être épié. Être seul est une occasions d'examiner vos pensées, d'explorer vos émotions et de vous permettre de vivre toutes les choses que vous pensiez ne pas pouvoir vivre parce que vous étiez avec quelqu'un d'autre.

Il est normal de désirer avoir un corps chaud à ses côtés dans le lit. Il est parfaitement normal de vouloir avoir quelqu'un avec qui parler ou avec qui partager, quelqu'un que l'on peut regarder droit dans les yeux à la table. Cela fait partie de la nature humaine de se rassembler et de communiquer, de chercher la compagnie et la camaraderie. Cependant, il est nuisible de laisser la nature humaine vous enlever le plaisir sacré d'être seul.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez fait tout en votre pouvoir pour éviter d'être seul.

Aujourd’hui, permettez-vous d'explorer les possibilités et les occasions que vous donne le fait d'être seul. Si cela vous paraît triste ou effrayant, prenez un instant et demandez à Dieu de vous montrer comment vous sentir mieux. 

Aujourd’hui, je m’applique à explorer les occasions sacrées qu'il y a dans le fait d'être seul !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.