Je suis maintenant ouvert à l’idée que…
je
suis libre de réagir comme je le veux aux expériences de ma vie


 

Si vous vous êtes toujours vu comme une victime, alors vous aurez de la difficulté à avoir confiance en vous-même, en Dieu et en toute autre personne. Tant que vous serez une victime, vous aurez quelqu'un à blâmer, quelqu'un à tenir responsable pour ce qui s'est passé et se passe dans votre vie.

Bien sûr, il est possible que quelque chose de désagréable soit arrivé ! Avant ou maintenant. Mais vous n'avez pas à continuer à être une victime.

Tant que vous êtes une victime, vous ne pouvez assumer votre responsabilité pour ce que vous êtes, pour ce que vous faites et ce que vous ressentez. Voyez-vous, les victimes n'agissent pas librement, elles agissent par peur. Tant que vous vivez dans la peur, vous ne pouvez pas avoir confiance.

Tant que vous êtes une victime, vous ne pouvez pas voir la leçon. En fait, il se peut bien que vous ne vouliez pas voir la leçon. Vous voulez une explication. Vous voulez qu'on réponde au pourquoi, mais peu importe ce qu'on vous dira, vous ne le croirez pas parce que vous n'avez confiance en personne.

En tant que victime, vous ne pouvez pas admettre que c'est votre façon de réagir aux expériences qui vous a fait et qui vous fait grandir. Au lieu de choisir de voir et de célébrer votre propre maturité, vous choisissez la souffrance, la colère, l'indignation et l'autosatisfaction.

En vérité, la colère est probablement en train de monter en vous, car vous doutez que quelqu'un puisse comprendre à quel point vous avez souffert. Vous doutez aussi que quelqu'un d'autre que vous puisse comprendre à quel point l'horreur est encore présente dans votre vie. Ils comprennent. Ils comprennent aussi que vous ne pouvez pas cesser de jouer à la victime, car cela voudrait dire que vous avez décidé d'être autre chose qu'une victime. Et les victimes ne croient pas qu'elles peuvent être autre chose que des victimes. 

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez chanté si fort la chanson de la victime que vous n'avez pas réalisé qu'il y a aussi une chanson de la libération.

Aujourd'hui, faites-vous assez confiance pour chanter vos propres louanges sur ce que vous avez accompli, ce que vous avez fait et sur ce que vous êtes prêt à faire en dépit de tout ce que vous avez vécu. .

Aujourd'hui, je m'applique à avoir assez confiance en moi pour briser les chaînes qui ont fait de moi une victime !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.