Je suis maintenant ouvert à l’idée que…
parfois les gens font des choses qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai fait  !


 

Qu'arriverait-il si jamais une personne que vous aimiez et respectiez arrêtait soudainement de vous parler ? Sans raison ni explication, elle vous tourne le dos et vous sort de sa vie. Comment vous sentiriez-vous ? Que feriez-vous ? La plupart d'entre nous chercheraient à comprendre. Nous examinerions ce que nous avons dit récemment, en essayant de voir les raisons pourquoi une personne, cette personne, nous tourne le dos.

Si la recherche ne donnerait rien, nous réagirions de manière prévisible. Nous nous demanderions : « Qu'est-ce j'ai fait de mal ? » Et si c'est précisément au moment où nous nous posons cette question que nous commençons à avoir des problèmes.

Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent, au moment où ils le veulent et de la manière qu'ils le veulent. Que cela fasse votre affaire ou non et cela peut parfois être très difficile. Cela ne veut pas dire, cependant, que vous avez fait quelque chose de mal. Les gens voient les mêmes choses de façon différentes. Certaines personnes peuvent interpréter les informations différemment de vous. Elles peuvent avoir des opinions différentes de vôtres sur certains sujets. Et même quand vous pensez connaître une personne elle peut vous réserver des surprises !

Chaque fois que vous vous accusez face à une autre personne, vous diminuez votre valeur personnelle. Parfois, vous pouvez être si prompt à vous accuser pour une chose qui est arrivée qu'en fait vous vous excusez d'être ce que vous êtes. À un certain moment dans la vie, il se peut que vous soyez confronté à la douloureuse réalité que quelqu'un, pour n'importe quelle raison, a choisi de vous écarter de sa vie. Il vous faut respecter ce choix. Même si vous êtes déconcerté et blessé, cela ne veut pas dire que vous avez fait quelque chose de mal.

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez cru être dans l'erreur au sujet d'une chose avec laquelle vous n'aviez rien à voir.

Aujourd'hui, acceptez le fait qu'une expérience douloureuse ne signifie pas que vous avez fait quelque chose de mal.

Aujourd'hui, je m'applique à changer mon idée selon laquelle c'est nécessairement moi qui est dans l'erreur si les gens agissent de cette façon avec moi !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.