Je connaîtrai l’amour quand je réaliserai…
qu'il y a des fois où je laisse la peur s'installer entre moi et ceux que j'aime.

 

Vous arrive-t-il de contenir votre amour ? Nous le faisons tous à un moment ou un autre. Nous fermons les portes, repoussons les gens, nous refusons de changer nos opinions ou nos exigences. Nous tenons les gens en otage, sachant qu'ils tiennent à nous, parce que nous sommes en colère ou nous leur en voulons. Parfois, on s'occupe. Tellement qu'en fait nous n'avons plus le temps de nous attarder aux problèmes, aux sentiments ou aux incidents qui nous ont conduits à contenir notre amour.

Quand vous refusez de partager ce que vous ressentez et que vous refusez de dire aux autres de quelle façon ils ont contribué à votre état d'être, vous contenez votre amour. Quand vous ne donnez pas aux autres personnes l'information pertinente pour rendre meilleure votre relation avec elles, vous contenez votre amour. Quand la peur d'être blessé, la peur d'être rejeté, la peur d'avoir l'air idiot vous incite à faire semblant que tout vous est égal, vous contenez votre amour. Quand vous ne dites pas la vérité sur votre expérience à ceux qui ont partagé cette expérience, vous contenez votre amour.

Ce qui n'est pas une expression de l'amour est une expression de la peur. Contenir son amour pour n'importe quelle raison est un signe que nous exprimons notre peur. La peur d'être blessé. La peur que l'amour que nous donnons ne nous soit pas rendu. Quand vous constatez que vous hésitez, que vous faites marche arrière, que vous vous éloignez d'une personne, demandez-vous : « Pourquoi est-ce que je contiens mon amour ? » Vous découvrirez probablement qu'il existe une force cachée vous obligeant à faire quelque chose que vous auriez souhaité ne pas vous faire.

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous n'ayez pas été conscients des raisons pour lesquelles vous contenez votre amour.

Aujourd'hui, essayez d'être vrai ! Choisissez d'exprimer votre amour ! Quand vous sentez que vous avez peur, reconnaissez-le et admettez-le. Puis, apprenez de cette façon à vous aimer.

Aujourd’hui, je m'applique à aimer et à être aimé sans avoir peur !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.