Je suis maintenant prêt(e) à me pardonner…
d
’avoir été dure et rigide, d’être incapable de plier ou de donner.


 

Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que la colère, le ressentiment et le stress que vous ressentez vous rapportent quelque chose ? En d’autres mots, est-ce que cela vous permets d’obtenir ce que vous voulez ?

Est-ce que le fait de tenir votre bout, de défendre votre position ou votre opinion vous aide à vous sentir mieux ? En quoi cela vous aide-t-il ? Est-ce que ça vaut la peine d’endurer tout ce que vous endurez ?

Il est vrai que les étincelles, la friction et les difficultés peuvent conduire à de nouvelles avancées et à de nouvelles idées. Cependant, les nouvelles idées ne surgissent que si vous êtes flexible.

Être flexible ne veut pas dire être faible. Cela ne veut pas dire non plus que vous vous dégonflez ou que vous abandonnez. Quand vous êtes flexible, vous êtes ouvert. Ouvert à faire de votre mieux pour vous-même et pour les autres.

La flexibilité est le reflet de votre volonté de faire ce qui doit être fait, peu importe la manière. « Faire » est le mot-clé. C’est l’accomplissement d’un ordre divin. Si vous êtes disposé à suivre l’ordre divin, vous apprendrez comment être flexible.

La flexibilité veut dire abandonner vos idées préconçues sur les gens, les circonstances et la manière dont les choses devraient être. « Devrait » est un jugement ! Quand vous voyez que vous jugez ce qui « devrait être », sachez que vous êtes en train de lutter pour le pouvoir et le contrôle. Vous ne gagnerez pas !

Si vous n’êtes pas flexible, il est très probable que vous allez être brisé ou démoli. La flexibilité veut dire voir du bon en chaque chose et rester ouvert à savoir comment les choses fonctionnent. Quand vous voyez que vous luttez pour obtenir ce que vous voulez, à votre manière, placez les bras le long de votre corps, respirez profondément et posez-vous la question : est-ce que cela vaut la peine que je me batte ?

Jusqu’à aujourd’hui, il se peut que vous ayez cru qu’il était nécessaire de tenir votre bout et de vous battre pour avoir ce que vous voulez.

Aujourd’hui, cessez d’insister pour vouloir absolument faire les choses à votre manière et demandez aux forces divines de vous montrer la manière.

« Aujourd’hui, je m’applique à rester flexible et à me battre en accord avec l’ordre divin ! » !

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.