Je suis maintenant prêt(e) à me pardonner…
parce que je suis critique envers ma mère.


 

Pardonnez à votre mère ! Ne la pardonnez pas pour les choses qu'elles a ou n'a pas faites, ni pour les choses qu'elle a ou n'a pas dites. Pardonnez-la car c'est la seule façon d'ouvrir votre coeur pour vous pardonner vous-même. Ne la pardonnez pas parce que vous n'avez pas le droit d'être fâchée par sa façon d'agir. Ne la pardonnez pas parce qu'elle avait raison de vous donner tort, ou parce qu'elle avait tort de refuser d'avouer que vous aviez raison. Pardonnez à votre mère car si vous ne le faites pas, il y aura toujours un grand vide dans votre coeur.

Pardonnez à votre mère pour les nombreuses fois où elle n'a pas été la mère que vous vouliez qu'elle soit. Pardonnez-la pour les fois où elle n'a pas fait ce qu'elle devait faire.

Pardonnez à votre mère pour ne pas avoir pris votre défense. Pardonnez-la pour ne pas vous avoir envoyé dans la bonne direction, ainsi que pour les fois où elle n'est pas allée dans la bonne direction et qu'elle vous a laissé dériver avec elle.

Pardonnez à votre mère de vous avoir exigé des choses qu'elle ne pouvait pas faire elle-même, pour vous et pour elle. Pardonnez à votre mère, peu importe qu'elle ait ou non mal agi avec vous. Ne la pardonnez pas parce que vous excusez ses gestes et les conséquences qu'ils ont eus pour vous.

Pardonnez à votre mère car les rancunes que vous avez contre elle ont des conséquences dévastatrices pour votre âme. Les rancunes que vous gardez vont vous briser le coeur à la longue. Pardonnez à votre mère car en vérité, elle a fait de son mieux, que vous soyez d'accord ou non.s.

Jusqu'à aujourd'hui, il se peut que vous ayez gardé des rancunes ou des opinions négatives contre votre mère et contre la façon dont elle vous a traité.

Aujourd'hui, pardonnez-vous d'avoir été critique envers votre mère. Quand ce sera fait, vous n'aurez plus rien à lui reprocher.

« Aujourd’hui, je m'applique à m'accorder le pardon pour les rancunes que j'ai gardées contre ma mère ! »  

Source : Jusqu’à aujourd’hui !
Dévotion quotidiennes pour la croissance spirituelle et la paix de l’esprit
Auteure : Iyanla Vanzant
 



 


Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.