Un livre c'est vivant ! Un livre, c'est un merveilleux compagnon !

Un livre permet de partir à l'aventure sans bouger; un livre permet de relaxer; un livre aide à mieux comprendre la vie et le monde; un livre permet de trouver des réponses qui sont proposées au fil des pages, un livre permet de trouver des solutions aux problèmes; un livre provoque aussi parfois des frissons ou incite à partir en voyage.

Je vous propose des lectures en vous faisant part de ce que j'ai lu et aimé, en passant par la littérature québécoise : des romans historiques comme les débuts de Montréal, de Québec et autres endroits; de la littérature étrangère; quelques romans policier et suspense; sans oublier les lectures pour la croissance personnelle et spirituelles, ainsi que les Anges et l'Au delà.

Et si vous avez des suggestions, pourquoi ne pas participer à cette chronique ?

C'est une invitation que je vous lance.

Écrivez-moi pour me faire connaître vos trouvailles que je lirai avec plaisir et qui seront rajoutées ici.

Pour m'écrire, cliquer sur le livre ci haut.

Un livre, c'est...

Un livre c'est un ensemble de pages qui se blottissent sous une couverture. Quand le livre est fermé, les pages dorment; quand on l'ouvre, elles se réveillent pour chanter leur histoire.

Un livre, c'est une porte qui donne sur le monde. Quand on l'ouvre, on découvre des gens, des gens de toutes les couleurs, de toutes les nationalités, des personnages tristes ou joyeux, sympathiques ou antipathiques.

Un livre, c'est l'évasion; du soleil en hiver, de la gaieté pendant les moments de tristesse, un compagnon dans la solitude. Un livre, c'est un univers à lui tout seul.

Un livre c'est comme un panier de fruits : on peut y trouver des histoires amères ou sucrées, tendres ou dures, parfois acides mais toujours savoureuses.

Un livre c'est un coffret à bijoux qui cache un secret. Quand on prend la peine de le lire, on découvre la clé qui ouvre le coffret. Alors, on reste ébloui comme devant une pierre précieuse.

Un livre c'est la vie !

Auteur inconnu