Musique sur cette page : Patrick Bernard - Hymne à la Terre Nouvelle

 

 

Le Chœur des Archanges

Les Combattants
Du 1er janvier au 9 février

Deuxième étage à franchir pour l'humain

Dirigé par l'Archange Michaël (Semblable à Dieu)
Archange secondaire : Raphaël
 

Les huit Anges qui composent ce premier Chœur Angélique sont :

49- Nemamiah (du 1er au 5 janvier)
50- Yeialel (du 6 au 10 janvier)
51- Harael (du 11 au 15 janvier)
52- Mitzraël (du 16 au 20 janvier)
53- Umabel (du 21 au 25 janvier)
54- Iah-Hel (du 21 au 25 janvier)
55- Anauël (du 31 janvier au 4 février)
56- Mehiel (du 5 au 9 février)

 

 

La mission du Chœur des Archanges 

Le Chœur des Archanges, de même que tous les Archanges qui le composent, est d'une grande puissance. Leur mission première est de veiller sur tous les Anges, de veiller à ce que leur travail soit bien fait. Les Archanges les mieux connus sont en relation étroite avec les humains. Il s'agit de Gabriel, Michaël, Raphaël et Uriel. Ces Archanges ont une mission très particulière en ce qui a trait à l'humanité, et aussi en ce qui a trait aux humains et aux Anges. Les autres Archanges sont moins connus, mais tout aussi importants. Il s'agit de Metatron, Raziel, Tsaphkiel, Tsadkiel, Camaël, Haniel, Sandalphon et Melkisédeq. 

Tous les Anges qui font partie du Chœur des Archanges travaillent pour améliorer le sort de la planète, mais davantage pour équilibrer leurs enfants. Ce sont des Anges de Lumière et d'amour. Toutefois, il est essentiel de préciser, et c'est un cas isolé, que le Chœur des Archanges est une famille angélique qui regroupe tous les Archanges énumérés précédemment. Ainsi, les huit Anges qui composent ce Chœur sont secondés par les douze principaux Archanges rattachés à la Terre. L'Archange Michaël est celui qui les dirige, assisté par l'Archange Raphaël. Le Chœur des Archanges joue donc un rôle capital. 

De plus, il est important de noter que les Archanges ont été créés les premiers. Dieu créa ensuite les Anges de la Lumière. Les Anges qui gouvernent le Chœur des Archanges sont eux-mêmes très puissants et aspirent à devenir éventuellement des Archanges. Le Chœur des Archanges a été le huitième Chœur à être créé par Dieu. Toutefois, Dieu a dit : « Vous serez les deuxièmes dans l'ordre hiérarchique de l'Arbre de Vie, car vous serez ceux qui donneront la Lumière à tous les Anges et à tous les humains. Je vous charge de cette mission particulière. » L'enfant doit naître avant qu'on lui apprenne à manger, tout comme les Anges doivent voir le jour avant que les Archanges leur apportent la Lumière. Le Chœur des Anges et des Archanges sont deux Chœurs d'une grande complexité selon la logique humaine. 

Retenez ceci : ce que les Archanges donnent aux Anges, les Anges le transmettent dans le Chœur des êtres humains. Les Archanges doivent travailler d'arrache pied avant d'introduire les réalités angéliques dans l'univers des humains. Les « réalités angéliques » sont l'entraide, l'amour, le partage, le respect, le don de soi et l'évolution spirituelle. Les Archanges représentent la justice et règnent sur la Terre pour que tous les humains puissent être en harmonie les uns avec les autres. Dieu a créé Jésus qui est descendu sur Terre afin d'aider les êtres humains. Il a dit à son fils unique : « Prêche ma parole, parle de moi, et si tu dois mourir afin de sauver l'humanité, fais-le. » Et c'est ce qu'il a fait. Les Archanges et le Chœur des Archanges sont la partie céleste du Christ. 

Puisque la plupart des enfants de ce Chœurs ont une jeune âme, le rôle de tous les Archanges des Plans Divins est primordial. Ce sont eux qui dirigeront ces âmes vers la Lumière. Après sa création, l'âme humaine doit monter l'étage suivant, soit celui des Anges. Par la suite, lorsque les leçons auront été apprises, celle-ci passera à l'étape des Archanges et ainsi de suite. C'est à ce moment que l'âme peut choisir de retourner dans les Mondes Angéliques, si elle ne supporte pas la vie humaine. 

Le travail des Archanges est crucial. En effet, ces derniers doivent seconder les humains dans leurs moindres tâches, notamment en leur donnant la force de demeurer humains. L'Archange Michaël a été choisi pour diriger cette équipe et l'Archange Raphaël, comme recteur secondaire. Leurs rôles respectifs sont les mêmes que ceux mentionnés dans le chapitre décrivant le Chœur des Vertus. 

Chacun des Anges de ce Chœur est un Ange de justice, de droiture, orienté vers la santé sous toutes ses formes. Tous les Anges du Chœur des Archanges travaillent de concert afin d'apporter un équilibre sur le plan de la santé. Atteindre l'équilibre sur ce plan, c'est le premier test que doivent réussir les jeunes âmes qui s'incarnent dans le Chœur des Archanges. 

Les Archanges qui régissent ce Chœur Angélique sont le pouvoir de travailler sur le plan mondial, pour la planète entière. Veiller sur la Terre fait partie de leur fonction; Dieu les a ainsi créés. Ces Archanges sont dotés d'une puissance cosmique inégalée. Nous avons mentionné plus tôt que les Archanges possèdent six ailes, mais sachez que certains en ont hui en raison de leurs lourdes et diverses responsabilités. C'est le cas de l'Archange Michaël et de l'Archange Raphaël. Ces Archanges, ayant le rôle de régir chacun des Chœurs Angéliques, ont été conçus avec une Lumière beaucoup lus forte que celle nécessaire à la création des Anges. C'est pourquoi ils sont beaucoup plus lumineux que les Anges. 

Les Archanges ont pour fonction principale de superviser les tâches effectuées par chacun des Anges de la Lumière. Ce n'est pas parce que les Anges négligent leur travail, pas du tout. Les Archanges sont à leurs côtés afin de les seconder dans l'accomplissement de leur mission respective. Tous les Anges sont une source inépuisable d'énergie, et les humains qui iront en puiser deviendront Lumière. Si l'humain a une source d'énergie dans son cœur, un lien d'amour avec Dieu, et qu'il fusionne avec son Ange, ensemble ils formeront une Lumière éblouissante. L'amour qu'ils ont en partage donne à l'être humain, de même qu'à l'Ange, une luminosité plus puissante, car cet amour est inépuisable. 

Ainsi, lorsqu'un être humain n'a aucune croyance ou qu'il est dans l'Ombre, l'Ange peut essayer de remédier à cette situation en lui envoyant sa propre Lumière, parfois en totalité. Dans ce cas, les Archanges doivent travailler afin de ramener la Lumière à l'intérieur de cet Ange. Les Archanges agissent un peu comme l'essence pour une voiture : ils doivent s'assurer de ne jamais en manquer pour pouvoir continuer à rouler. Ils constituent donc l'énergie lumineuse qui soutient les Anges lorsque ces derniers soutirent les Ombres du corps humain. La Lumière des Archanges est inépuisable et celle-ci est transmise en permanence à chacun des Anges de Dieu. Les Archanges peuvent également dispenser un surplus de Lumière, si un Ange en particulier doit combattre plusieurs Ombres simultanément. 

Les Archanges sont en quelque sorte la rencontre de la Terre et du Ciel, car ils aident les Anges ainsi que chacun des êtres humains. Ils agissent à titre d'intermédiaire afin d'apporter les connaissances humaines dans l'univers des Anges et les connaissances angéliques dans la réalité humaine. Leur rôle est d'équilibrer ces deux pôles. Ils aimeraient, avant tout, apporter la paix sur Terre puisqu'ils aimeraient qu'elle reflète davantage les Plans Divins. Dans leur monde, il n'y a pas de batailles. Il n'existe que l'amour, le respect et le goût de faire avancer l'humanité. C'est la raison pour laquelle les Archanges ont accès au « cœur » des Anges et au cœur des êtres humains. Leur rôle est de diriger l'amour divin vers la Terre. Ils ont donc un rôle très puissant. 

« Ils nous est très difficile de vous expliquer en des termes humains la réalité archangélique. Sachez que les Archanges ont pour mission d'éveiller la Terre et d'y instaurer les lois divines. Les Archanges désirent ardemment que la planète Terre devienne aussi paisible que les Mondes Angéliques. Ils sont le pont qui relie les Anges et les humains. Les Archanges possèdent la clé pour aller vers Dieu. Ils on accès à tous les recoins de votre âme afin de vous ramener ers Dieu, si vous vous égarez. 

Une autre des facultés accordées aux Archanges. C'est le pouvoir de guérison. Dieu leur a transmis le pouvoir de guérir, de créer et de bâtir. Il leur a aussi donné la mission de diriger les Anges et de les aider dans leurs travaux respectifs. Les Archanges fournissent aussi aux Anges la Lumière dont ils ont besoin. En fait, les Archanges agissent tels les parents des Anges. Ils sont leur soutien continu. Les Anges ont besoin des Archanges; c'est la raison pour laquelle ces derniers sont si puissants. Dieu a donné à chacun de ses Archanges une puissante parcelle de lui-même. C'est un peu comme si Dieu s'était divisé en douze Archanges et que chacun d'eux possédait une propriété divine qui lui était propre, une fraction du grand Tout. 

Le Chœur des Archanges est à l'image d'un mur lumineux qui protège chacune des âmes humaines. Les Archanges sont les armures qui empêchent l'Ombre d'entrer en vous puisqu'il leur est inacceptable que les faiblesses et le négatif s'emparent de leurs enfants. Ils veillent à ce que ces derniers soient des âmes pures. Les Archanges savent que, lorsque leurs enfants traversent du côté pur du voile, l'Ombre ne peut pas venir les chercher. Ainsi, ils sont la protection ultime des âmes humaines.

Qui peut prier le Chœur des Archanges ? 

Tous ceux qui aimerait être protégés de l'Ombre devraient prier le Chœur des Archanges afin qu'ils puissent recevoir le talisman de l'Archange Michaël. Michaël a introduit un talisman dans le cœur de chacun de ses enfants afin qu'ils soient protégés contre le mal. Et si le mal venait qu'à les pénétrer, ce talisman leur permettrait de le chasser. Ce talisman peut les aider à ressentir les gens, c'est-à-dire à voir la pureté de leur âme. Tous les enfants de ce Chœur sont puissants et encore plus s'ils croient en leur Archange, en les Anges et en Dieu. 

En priant l'Archange Michaël et le Chœur des Archanges, vous serez protégé au travail, à la maison et même en voiture. De plus, si vous côtoyez un enfant sous l'aile de l'Archange Michaël, cet enfant vous gratifiera de sa propre protection. L'enfant de Lumière protège, l'enfant de l'Ombre détruit ! Vous reconnaitrez l'arbre à ses fruits. Entourez-vous d'enfants de Lumière et ils raviveront cette même Lumière qui gît au fond de vous. 

Il est également possible de prier le Chœur des Archanges pour que les guerres de ce monde cessent et que la paix puisse revenir sur Terre. Qu'il n'y ait plus de famine, de détresse ou tout autre fléau qui détruit les humains et la planète. Le Chœur des Archanges a comme mission d'éliminer toutes les situations ombrageuses sur la planète Terre.

Comment faire pour commencer une chaîne d'amour ?

Lorsque nous sommes en contact avec un Archange, sa forte luminosité nous éblouit, voire nus aveugle. C'est comme si vous fixiez le soleil qui brille en plein jour ou une forte lumière d'où émanent des artifices dont vous ne détacher les yeux tellement vous êtes éblouis par ce spectacle. Il est assez commun de rester figé sur place en leur présence, quoique cette occasion s'avère très rare, et ce, puisque les Archanges vont rarement vers l'humain; à moins que celui-ci n'en fasse la demande ou que son évolution spirituelle ait atteint un niveau très élevé. Les Archanges travaillent auprès de ceux qui ont une foi et une ouverture spirituelle hors du commun, tout comme auprès de ceux qui sont illuminés par l'amour de Dieu et qui désirent construire un monde meilleur.

Par contre, si les Archanges vous font acte de leur présence, il ne faut pas avoir peur. Ne pensez surtout pas que vous allez mourir ! Un jour, s'il vous est permis de voir un Archange dans toute sa splendeur, vous serez ébahis par sa présence et il n'y aura aucun mot pour exprimer ce que vous avez vécu.

Le rôle de enfants Archanges sur le plan terrestre 

Certains enfants Archanges œuvrent dans le monde de la justice en tant qu'avocat, criminologue ou juge. Leur mission sera de bannir tout ce qui touche de près ou de loin à la corruption. Ces êtres ont été créés pour défendre et sauver la planète. Ils ont un sens aigu de la moralité. Ils deviennent parfois missionnaire dans des pays en voie de développement. Ils apportent l'espoir, mais ils comblent aussi les besoins primaires de ces populations décimées par la famine et les guerres. La souffrance des autres leur est intolérable. Ils ressentent le besoin viscéral de faire quelque chose d'important pour aider l'humanité et laisser leur marque. Ils sont appelés à devenir un guide pour tout un chacun. Tout comme l'archange Michaël, ces enfants veulent sauver leur prochain, apporter le bien et enrayer le mal une fois pour toutes !

Le enfants du côté de la Lumière sont aimés et adulés. Ce sont des messagers de Lumière. Leurs paroles sont entendues et respectés de tous. Ils excellent dans les domaines de la communication, de la rédaction et de la politique. Il est de leur devoir d'éloigner les êtres qui veulent détruire la planète de façon manifeste ou subtile. Ils sont dotés d'une intelligence vive et ils ont, plus que quiconque, une perception globale des choses et de leur effet sur le monde à venir. 

L'humanité a grandement besoin des enfants Archanges pour instaurer la paix sur la Terre. Ces enfants Archanges sont les « sauveurs de l'humanité ». Ils sont les remèdes dont les humains ont tant besoin pour se guérir et être sauvés.

La faiblesse de l'enfant Archanges quand il n'est pas en harmonie avec son plan de vie 

La plus grande faiblesse des enfants Archanges, c'est d'être imbibés d'Ombre, ce qui les détruit petite à petit. Plusieurs enfants Archanges feront des dépressions à répétition et ils auront de la difficulté à remonter la pente. Ces êtres doivent comprendre qu'ils ont besoin de Lumière pour vivre. Sinon, ils se refermeront sur eux-mêmes et ils seront rapidement submergés par toutes sortes de problèmes psychologiques. 

De plus, certains enfants Archanges, hors phase avec leur plan de vie, seront des dépendants affectifs. Ils souffriront d'un manque de sécurité sur le plan émotif, ce qui les empêchera de s'épanouir dans leurs relations. Cette faiblesse entraînera souvent des séparations difficiles à surmonter. Ils s'engageront souvent dans des relations non compatibles avec leurs désirs ou ils endureront des relations non saines par peur de rester seuls. Ils craignent la solitude. 

D'autres voudront contrôler la vie de tout le monde. Lorsqu'ils sont critiqués, ils feront des crises à n'en plus finir. Souvent, ces crises dérangeront leur état d'âme. On ne sait jamais comment réagir devant un enfant Archanges de l'Ombre; une journée il vous aime et le lendemain il vous déteste. Ils seront souvent en déséquilibre avec leurs émotions et leur état d'âme, ce qui les amènera à prendre des médicaments pour contrôler leurs sautes d'humeur.

Que devez-vous faire pour être en harmonie avec votre plan de vie ?

 Nous disons à ces enfants Archanges de prier l'Archange Michaël afin qu'il renverse la vapeur sur-le-champ à l'aide de son « épée magique ». Nous disons « magique » parce qu'au bout de cette épée se trouve la Lumière de Dieu tout simplement. Quand l'Archange Michaël brandit cette épée et fait jaillir la Lumière de Dieu, l'Ombre disparaît instantanément. La Lumière de Dieu agit un peu comme l'eau de Javel. Si vous lavez un vêtement noir à l'aide de cette eau, sa couleur s'estompera au point de disparaître complètement. La couleur noire deviendra un blanc éclatant. Telle est la force de l'épée de Dieu, l'épée de l'Archange Michaël. La lumière de Dieu est invincible. La Lumière de Dieu chasse l'Ombre.

L'enfant du Chœur des Archanges 

Les jeunes enfants du Chœur des Archanges possèdent beaucoup de charme et il sont très communicatifs. Idéalement, les parents de ces enfants devraient les laisser s'exprimer. Ces derniers sont de grands rêveurs, Ils inventent des histoires de toutes sorte afin d'embellir leur réalité quotidienne. Ils imaginent des scénarios où s'affrontent des navires, des galaxies et des étoiles. Ils sont les « héros » de ces batailles. Ils s'approprient instinctivement le rôle des Archanges. Ils ont, dès leur plus jeune âge, une aversion pour les disputes, la dictature et les chefs assoiffés de pouvoir. Ces enfants sont conscient que les « méchants » ne sont pas les bienvenus sur cette planète. 

Les enfants de ce Chœur sont expressifs dans leurs paroles et dans leurs gestes. Les parents trouvent certains de leurs propos très drôles, mais sachez que ces enfants seront, un jour, les sauveurs de l'humanité. Aussi bien commencer tout de suite en sauvant l'équipage et leur bateau ! En grandissant, ils deviendront pompiers, policiers, infirmiers, médecins, psychologues ou chercheurs. Ils travailleront pour le bien-être et l'équilibre de la planète en chassant l'Ombre à leur façon. Dans le domaine de la santé, ils lutteront particulièrement contre le cancer et le sida. Les enfants du Chœur des Archanges cherchent à éradiquer la maladie de toute la surface du globe, tout comme ils désirent expulser le malheur du cœur des gens. 

Les enfants de ce Chœur sont dotés d'une capacité d'écoute extraordinaire. Ils ont le pouvoir de ressentir en eux la présence de Dieu, de leur Ange et de leur Archange, car l'Archange Michaël à tous les enfants de ce Chœur, de ressentir sa vibration. Ils transmet à ses enfants le goût de la victoire du bien sur le mal. Il leur donne envie d'éloigner ce mal afin que tous puissent vivre en harmonie les uns avec les autres.

L'adulte du Chœur des Archanges 

Les dames du Chœur des Archanges sont presque des Anges ! Nous les taquinons, évidemment. Elles ont la parole facile et elles cherchent constamment à aider les autres. Généralement, les dames Archanges ont une petite taille, mais il y a des exceptions, qui elles ont une grande taille. Qu'importe leur tailles, elles ne passent pas inaperçues. Leur force provient des mots qu'elles prononcent. Elles aiment la vie et elles sauveront aussi la vie de plusieurs personnes. Ces dames se vouent corps et âmes à leur famille. Elles bâtissent leur propre équipe, leur propre armée. Elles défendent cette famille si chère à leurs yeux et la protègent contre les dangers. Il faut une autorisation pour y entrer, sinon vous ne serez pas bienvenus. 

Le sourire rayonnant et resplendissant de ces dames est leur marque de commerce. Elles sourient à la vie. Ces dames travaillent pour le bien de l'humanité et choisissent souvent une vocation altruiste. On les retrouve principalement dans les hôpitaux, dans les domaines légal et social, notamment en tant que psychologue ou travailleuses sociales. 

Ces femmes sont très jolies et elles prennent grand soin de leur corps; elles sont orgueilleuses en ce qui concerne leur apparence. Elles ne sortent pas si leur chevelure est déplacée. Elle sont aimables, adorables, mais sévères. Elle sont à l'image de l'Archange Michaël, brandissant son épée. Aussi, vous ne pouvez pas les défier. En dépit de leur petite taille, elles vous lanceront un regard qui vous fera très vite comprendre qu'il vaut mieux ne pas s'opposer à elles. Sachez que si elles se montrent sévères à votre égard, c'est pour votre propre bien et non pour vous faire du mal. Elles sont l'incarnation même de la justice et de la droiture. 

Les dames qui ne sont pas dans la Lumière ont des propos acerbes. Elles sont souvent dépressives et elles blâment tout le monde. Elles essaient de blesser les autres, au lieu de les aider. Ces dames ont la fâcheuse habitude de vouloir montrer aux autres qu'elles sont meilleures que quiconque. L'harmonie est absente de leur vie. Par conséquence, les gens évitent de les fréquenter le plus possible parce qu'elles dégagent une énergie malveillante et sombre. 

Les hommes de ce Chœur ont une taille moyenne. Ils possèdent un charme particulier auquel il est difficile de résister. Les gens sont attirés vers eux, car ils se sentent en sécurité en leur présence. Ces hommes Archanges travaillent dans le but de sauver l'humanité. Ils sont parfois pompiers, policiers ou médecins. Toutefois, ils doivent prêter davantage attention à leur famille. Ces êtres cherchent à aider la planète entière, mais ils oublient parfois de prendre soin de leur propre famille. Ce sont des pères « à grandes échelle », si vous nous permettez l'expression. Leurs proches leur reprochent de ne pas être assez présents au sein du noyau familial. C'est là leur principal défaut. Leur cœur d'or les amène à aider tous ceux qui sont dans le besoin, négligent l'amour qu'ils pourraient transmettre à leurs propres enfants, et ce, même s'ils sont dans la Lumière. Ils doivent trouver l'équilibre entre leurs motivations personnelles et les exigences familiales. 

Ceux qui ne sont pas dans la Lumière sont voleurs, vantards, drogués, alcoolique, joueurs compulsifs, bagarreurs ou terroristes. Plusieurs de ces êtres sont des réformistes et des activistes qui œuvrent au déclenchement de conflits armés. Ces êtres éprouvent un désir machiavélique de vengeance et de destruction. Aucune honnêteté ne leur est possible. Ces hommes sont malheureux et rendent leur famille malheureuse. Ils optent pour l'isolement et refusent toute aide extérieure. C'est difficile pour leurs proches de vivre de telles situations. Si tel est votre cas, nous vous conseillons de prier l'archange Michaël et il les ramènera sur un sentier beaucoup plus lumineux. 

Ces hommes ont aussi des ennuis financiers. Ils ont peu confiance en eux. Ils ont de nombreux problèmes dans leur vie amoureuse. Ils cherchent, en vain, d'un cœur à l'autre, la perle rare qui saura les satisfaire. Leurs paroles sont vides de sens. D'autres se sentent écrasés par le poids de la vie, leur dot de soucis et leurs monstres intérieurs.

L'Archange Michaël 

L'Archange Michaël est celui qui dirige le Chœur des Archanges, en plus de tous les autres Archanges au service de ce Chœur. Il est le tout premier Archange que Dieu a créé. Il est le gardien de l'armée céleste et celui qui la commande. Cet Archange majestueux est également celui qui garde les Portes de l'Éden pour ne pas que Lucifer y entre. D'ailleurs, c'est lui qui a vaincu Lucifer, car la force de l'Archange Michaël n'est comparable à aucune force terrestre. Il est le plus puissant de tous. Michaël est ce que Dieu a créé de plus puissant. Il est celui qui a reçu l'autorisation de détruire la Terre, s'il le doit, et le pouvoir de la recréer à nouveau, si les circonstances l'y obligent. 

L'Archange Michaël est très grand. On le représente arborant une épée. Il est la justice même ! Michaël aime que les être humains l'imaginent comme un guerrier de l'époque romaine, habillé d'une jupette rouge. Il aimerait être vu portant une armure grisâtre ou dorée. Nous pensons qu'il est très particulier notre Archange Michaël. Il possède huit grandes ailes qu'il déploie dans toute leur splendeur. Il en possède quatre à l'arrière de son corps, deux à l'avant où se trouvent nos bras et deux autres qui descendent jusqu'au sol. Son visage est carré, indiquant ainsi toute sa puissance. Telle est la façon dont il aime être perçu : arborant des teintes de gris et de rouge ainsi que des teintes jaunâtres pour représenter le soleil et la Lumière. 

L'Archange Michaël ne veut surtout pas qu'on le perçoive comme un être chétif. C'est un Archange puissant qui doit se battre pour défendre ses causes. C'est avant tout un guerrier; il défend tous ceux qui, en ce moment, connaissent la guerre. Il protège aussi bien les soldats que les policiers. L'archange Michaël dit que ceux qui portent son emblème seront à l'abri des attaques et des fusillades. Il les protégera contre les blessures qui pourraient être causées par une arme. Se doter de son emblème équivaut à se doter de sa protection. 

Retenez que l'Archange Michaël aime prendre de la place. Il fait tout voler sur son passage puisqu'il bouge beaucoup ! Nous-mêmes, Anges ou Archanges, le respectons, car son âme est grandiose. Dieu l'a ainsi créé afin qu'il apporte à l'humanité justice et droiture. 

L'Archange Michaël n'aime pas l'Ombre; il la chasse du bout de son épée. Et il n'aime pas les guerres, il les abolit tout simplement. Son vœu le plus cher, tout comme celui de Dieu, est de faire de la Terre le prolongement du Paradis. Nous, les Anges, pourrions alors nous promener sans nous cacher et les humains comprendraient davantage que nous ne faisons qu'un avec eux. L'Archange Melkisédeq travaille conjointement avec l'Archange Michaël en cette période cruciale qu'est le début du troisième millénaire. Melkisédeq aspire au même désir que l'Archange Michaël étant donné qu'il a déjà séjourné sur Terre à quelques reprises, où il a adoré ses vies humaines. 

L'archange Michaël voue aussi une grande admiration aux êtres humains. Il est de son devoir de rassembler tous les peuples de la Terre afin qu'ils puissent vivre dans la paix, l'amour et l'harmonie la plus totale. C'est d'ailleurs l'utilité première de l'armée céleste que d'instaurer la paix sur Terre. Dans les Plans Divins, cette armée sert davantage à empêcher l'accès aux Portes du Jardin d'Éden aux Ombres qui essaient d'y pénétrer. Elle combat aussi les Anges déchus d'humeur violente. Cette armée protège l'œuvre divine dans sa globalité, mais aussi tout le travail des Anges lié au plan terrestre. L'Armée céleste est aussi elle qui veille sur le Livre de l'Humanité. 

Dieu a dit à l'Archange Michaël : « Tu es mon messager. Tu iras vers les humains et tu instaureras la Loi parmi eux. Cette loi, c'est le respect de l'autre. » Et Dieu ajouta : » Michaël, si les humains ne comprennent pas la Loi, alors tu te dois de la leur faire comprendre. » Dieu a donc autorisé l'Archange Michaël à donner aux humains les leçons nécessaires afin qu'ils puissent croître spirituellement, car ils doivent se respecter entre eux avant tout. Ils doivent également respecter Dieu et la Lumière. 

Si les humains ne respectent pas leur prochain, ne respectent pas la loi, l'Archange établira SA loi. C'est la raison pour laquelle nous honorons Michaël, mais que nous le « craignons » à la fois. Sachez toutefois qu'il est très aimable, mais très puissant. Quand il tranche, il tranche. Si l'Archange Michaël décide de vous aider, de vous sortir du gouffre, il vous soulèvera et vous libérera de la misère. Toutefois, s'il juge que vous n'avez pas respecté les autres, que vous n'avez pas respecté qui vous êtes, il devra vous donner une petite leçon évolutive. Il peut vous rappeler à l'ordre, mais ce n'est pas par méchanceté. C'est plutôt pour vous ramener sur le droit chemin. Chaque être humain a droit au respect : c'est une loi divine immuable. 

Michaël est celui qui a guidé Jeanne d'Arc. C'est lui qui s'est adressé à elle. Sachez que Jeanne d'Arc portait en elle l'essence divine de cet Archange. Le préfixe « Arc » signifie « qui commande les Anges ». Jeanne d'Arc a donc travaillé afin d'instaurer la paix sur Terre. Michaël venait régulièrement vers elle, lui annonçant que telle ou telle bataille aurait lieu à tel ou tel endroit. Michaël n'aime pas se battre, même si c'est lui qui a vaincu l'Archange rebelle Lucifer. Avec le bout de son épée, il a défait l'armée luciférienne. Il a aussi demandé à Jeanne d'Arc de vaincre l'armée qui faisait des ravages à son époque. Cette jeune dame, exemple de courage et de foi, est morte en sauvant son peuple. Elle a changé le cours de l'histoire. Dieu envoie souvent sur Terre des êtres illuminés, gouvernés par les Archanges, pour faire avancer la conscience collective. Ces êtres illuminés, qu'on appelle aujourd'hui des « canaux», travaillent de concert avec les Êtres de Lumière dans le but de ramener la Terre vers la Lumière. 

Michaël est un Archange d'amour. Si vous croyez être entourés de beaucoup d'énergie négative, d'Ombre ou de maladie, demandez à cet Archange de purifier vos espaces intérieurs et extérieurs. Avec son épée, il chassera tous les mauvais esprits, toutes les ondes négatives. Il est implacable devant l'Ombre. D'ailleurs, il transmettra à ses enfants sa confiance et son assurance. Telles sont les qualités de cet Archange merveilleux.

L'archange Michaël est celui qui régit la justice sus toute ses formes. Il est le patron des policiers, des pompiers et des ambulanciers. Michaël a sous sa régence huit Anges de la Lumière : Nemamiah, Yeialel, Harael, Mitzraël, Umabel, Iah-Hel, Anauël, et Mehiel.

 

 

Tiré du livre : Les Anges au quotidien - Tome 1 - Édition : Le Dauphin Blanc

Avec l'aimable autorisation de l'Auteure : Madame Joane Flansberry

 

 

Mot au sujet de l'auteure

Bien qu'inspirée de la tradition hébraïque, Joane Flansberry, médium, a développé une interprétation particulière et simple de l'influence et du rôle des Anges dans notre vie. Guidée par ses communications avec le monde angélique, elle donne la parole aux Anges qui nous expliquent eux-mêmes leur rôle et leur influence dans la vie des êtres humains.

Chaque lecteur pourra facilement identifier l'Ange qui lui est spécifique et bénéficier de son aide, de son appui et de son inspiration. On pourra aussi découvrir les spécialités des différents Anges et ainsi pouvoir faire appel à eux dans les passages difficiles de notre vie ou dans les épisodes charnières de notre cheminement.

Véritable boussole sur le chemin de l'évolution personnelle et spirituelle, ce livre éveillera les lecteurs à la fois à la dimension angélique mais également à l'amour qui sommeille en chacun d'eux.

Cliquer sur la photo de Joane Flansberry pour visiter son site

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 
 
Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "
 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2015 Tous droits réservés