Musique sur cette page : Patrick Bernard - Hymne à la Terre Nouvelle

 

 

Le Chœur des Trônes

Les Vaillants
Du 11 juin au 22 juillet

Septième étage à franchir pour l'humain

Dirigé par l'Archange Tsaphkiel (Lois de Dieu)

Les huit Anges qui composent ce premier Chœur Angélique sont :

17- Lauviah (du 11 au 15 juin)
18- Caliel (du 16 au 21 juin)
19- Lauviah (du 11 au 15 mai)
20- Pahaliah (du 27 juin au 1er juillet)
21- Nelchaël (du 2 au 6 juillet)
22- Yeiayel (du 7 au 11 juillet)
23- Melahel (du 12 au 16 juillet)
24- Haheuiah (du 17 au 22 juillet)

 

 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, voici quelques explications qui vont vous permettre de mieux comprendre le Chœur des Trônes; le Chœur le plus important dans la Hiérarchie Angélique.

Il nous est difficile d'exprimer en langage humain ce que sont les Trônes. Sachez cependant que l'âme de tous ceux qui se retrouvent dans ce Chœur en ressort grandie, une fois qu'elle a bien terminé son plan de vie (karma). Pour le Trônes, il est très important et valorisant de bien accomplir ce Chœur; les cadeaux de l'âme seront alors infinis et votre âme deviendra très puissante pour aider l'humanité à évoluer et pour mieux comprendre le sens réel de ses vies humaines. 

Le Chœur des Trônes concentre en quelque sorte les neuf étapes de l'Arbre Séphirotique en une seule. Ainsi, une seule vie au sein du Chœur des Trônes équivaut à presque toutes les étapes de l'Arbre. La sagesse qu'une âme peut acquérir à la fin de cette vie est extraordinaire. Les récompenses que recevront les êtres du Chœur des Trônes sont incalculables ! 

Les caractéristiques des Trônes 

Tous ceux qui font partie du Chœur des Trônes sont des êtres qui n'ont pas accompli correctement leurs devoirs humains dans leurs vies antérieures. Le Chœur des Trônes est un peu comme une prison. C'est, en quelque sorte, la sentence que les êtres doivent payer pour se racheter. Ce n'est pas une sentence punitive, évidemment, mais plutôt une série d'épreuves plus difficiles à vivre. Cependant, si vous lisez ces lignes, c'est que vous êtes conscients que nous sommes là, que nous existons et que nous pouvons vous aider. Prenez conscience de tout le travail que nous faisons pour vous et libérez-vous ! Vous êtes en « prison », mais nous vous donnons une clé pour vous en sortir. La clé, c'est nous, vos Anges ! 

Ainsi, priez-nous. Demandez-nous de vous libérer et nous vous libérerons, nous guiderons vos pas vers le chemin de votre liberté, car nous avons l'autorisation de le faire. Nous venons de vous transmettre une information secrète, divine, que nous n'étions pas censés vous donner, mais Dieu a accepté que ce message vous soit transmis. Nous disons à tous les Trônes : « Si vous nous priez, si vous croyez en nous, en votre Ange personnel, cela ne veut pas dire de vous rendre dans un lieu de culte et de prier sans cesse. Ayez plutôt confiance en nous et les résultats seront extraordinaires. Il y a une Lumière auprès de vous et cette Lumière se promène constamment. Si vous mettez cette Lumière dans votre cœur, vous sortirez de votre prison, vous vous libérerez et vous serez, par la suite, en harmonie avec votre plan de vie. Vous serez comme un papillon aux couleurs rayonnantes et vous volerez vers d'autres horizons. Libérez-vous, car c'est vous et vous seul qui pouvez le faire, et non pas els autres. » 

Nous éprouvons de la difficulté à peindre un portrait des Trônes, car nous ne voulons pas que ces êtres nous aient en aversion. Nous voulons tout simplement les aider à comprendre pourquoi ils vivent tant de dualité, pourquoi il est si difficile pour eux de passer à une autre étape et pourquoi ils doivent surmonter autant d'épreuves. Nous voulons aussi leur faire prendre conscience qu'ils ont tous les outils en main pour réussir à passer dans l'autre Chœur. Qu'ils le fassent ! Ce n'est pas en fuyant qu'ils y arriveront. Ces êtres fuient l'amour. Ce n'est pas en fuyant ceux que vous aimez que vous récolterez l'amour. 

La fuite de la réalité par la drogue, les médicaments et surtout l'alcool est une autre faiblesse du Chœur des Trônes. Laisser infuser l'alcool dans leur corps leur donne l'illusion qu'ils peuvent tout oublier. Ils seront donc très vulnérables lorsqu'ils seront sous l'influence de ces tentations de l'Ombre. Ces enfants ont peur de la réalité, peur de découvrir qui ils sont vraiment. Ils sont donc incapable de se regarder dans le miroir. Chacun des Anges de ce Chœur leur donne la force et le courage de se voir, mais aussi de voir combien ils seraient forts s'ils apprenaient à s'aimer. Ces anges leur font comprendre qu'ils possèdent tous les outils en eux. Ils n'ont qu'à s'en servir. 

Nous disons donc aux Trônes de faire un pas en avant lorsque quelqu'un cherchera à les embrasser ou à leur faire une caresse. Acceptez le geste tout simplement. N'entre pas qui veut dans la bulle d'un enfant Trônes. Sans sa permission, vous allez en ressortir très vite. Les Trônes sont de véritables bâtons de dynamite susceptibles d'exploser à tout moment. Leurs paroles sont parfois si explosives qu'elles risquent de vous atterrer. Ensuite, les Trônes auront du chagrin, car ils vous auront causé de la peine. 

Pourquoi êtes-vous dans le Chœur des Trônes ? 

Plusieurs circonstances peuvent amener les êtres à s'incarner dans le Chœur des Trônes, mais ces circonstances sont rarement positives. Nous ne voulons pas blesser les Trônes, mais nous devons réveiller la force qui sommeille en vous. Nous vous mettons en garde ! Si vous êtes nés au sein du Chœur des Trônes, c'est que vous avez échoué une leçon; vous n'avez pas fait ce que vous aviez à faire. Vous avez parfois vécu dans l'Ombre. 

Sachez qu'u bon nombre d'humains iront dans le Chœur des Trônes puisque cela est une étape que l'âme doit traverser. D'une part, ils y retournent soit comme humain dans le but de purger leur sentence (échec du plan de vie, suicide, pacte avec l'Ombre) ou de faire évoluer leur âme. D'autre part, ils y retournent soit comme Ange terrestre ayant terminé le cycle de vie. 

Échec du plan de vie 

La majorité des âmes qui se retrouvent dans le Chœur des Trônes n'ont pas réussi à accomplir une des étapes de l'Arbre Séphirotique. 

Généralement, lorsqu'une âme a bien fait ses devoirs et ses leçons, elle passe à l'étape suivante. Cela s'appelle « la graduation de l'âme ». En passant à l'étape suivante, elle a le privilège d'acquérir de nouvelles connaissances, de faire évoluer son âme. Ainsi, plus on monte les étapes, plus l'âme grandit et elle devient davantage en harmonie avec son plan de vie. 

Par contre, si elle n'a pas bien fait ses devoirs et que sa vie n'a pas été trop négative, que sa vie a tout de même été bonne, nous discutons avec elle et avec son professeur qui est son Ange. Nous disons à cette âme : « Retourne à la première étape, là où tu étais, et refais tes devoirs. Tu auras toutes les qualités, toutes les possibilités en toi et nous sommes certains que tu apprendras rapidement, ce qui te permettra de monter à l'étape suivante beaucoup plus facilement, car ton âme aura acquis des connaissances et des atouts qui te permettront de mieux gérer ta vie humaine. » 

Toutefois, si cet être ne réussit pas ce qu'il est venu faire après trois, quatre ou cinq tentatives, on lui propose d'aller dans le Chœur des Trônes. Ce ne sera pas facile, mais cela lui permettra d'avancer plus vite. Peut-être réussira-t-il à aller directement à la deuxième ou à la troisième étape, par exemple ? Non seulement aura-t-il appris sa leçon, mais il aura aussi intégré plus rapidement d'autres notions favorisant son évolution. Tout dépendra de ses réalisations dans le Chœur des Trônes. 

Dans la plupart des cas, l'âme accepte cette chance inouïe, car elle a la possibilité de franchir quelques Chœurs après avoir tenté à quelques reprises de terminer le premier Chœur. Cela se passe comme à l'école. Si on ne fait pas ses devoirs, on doit reprendre ses cours jusqu'à ce que les leçons soient bien apprises. Et si on ne réussit toujours pas, on ira dans une classe de rattrapage. Le monde des Anges fonctionne de la même manière. Toutefois, si on réussit son plan de vie (karma), on reçoit de belles récompenses et la clé pour accéder à l'étape suivante. 

Bref, tous ceux qui n'ont pas réussi un karma se retrouvent dans le Chœur des Trônes, de même que tous ceux qui se sont enlevés la vie. Quelques-uns se verront accorder une deuxième chance, soit pour s'en sortir soit pour recommencer. 

Suicide 

La plupart des gens qui séjournent dans le Chœur des Trônes ont des idées suicidaires. Au cours de leur séjour sur Terre, les Trônes penseront souvent au suicide et la plupart en feront au moins une tentative. Un jour ou l'autre, ils passeront à l'acte. Certains y parviendront, alors que d'autres échoueront. L'envie de se suicider est très forte chez eux. 

Les individus qui parviennent à mettre fin à leurs jours, sans que cela ne soit accepté par les Plans Divins, iront séjourner dans le Chœur des Trônes pour purger leur sentence. Généralement, quelqu'un qui se suicide doit recommencer toutes les étapes de l'Arbre Séphirotique. Toutefois, nous avons aussi mentionné qu'une grande part des suicides seront acceptée, alors que les autres déchoiront dans la Hiérarchie de l'Arbre. De ces chutes, 80 % des âmes pourront aller dans le Chœur des Trônes pour se racheter et refaire leurs leçons, surtout si elles ont eu de belles vie auparavant. Nous évalueront leur situation en les envoyant dans le Chœur des Trônes. Si ces personnes profitent bien de cette chance qui leur est donnée et qu'elles réussissent, elles pourront monter à l'étape suivante et poursuivre leur évolution. Si elles échouent, l'âme recommencera à la case départ, dans le Chœur des Anges, et on effacera à tout jamais ses acquis, ses connaissances. Cette âme devra recommencer à zéro. 

Prenez par exemple un Séraphins qui, rendu à la dernière étape, décide de mettre fin à sa vie. Cette âme dégringole et se retourne à la première étape, à la case départ. Cependant, si cette âme a réussi dans toutes ses autres vies, nous analysons la situation dans son ensemble et nous pouvons décider de ne pas la faire chuter, mais plutôt de l'envoyer dans le Chœur des Trônes pour qu'elle continue son apprentissage. Une fois le Chœur des Trônes terminé et bien accompli, nous lui redonnons la possibilité de quitter le monde terrestre et d'aider l'humanité toute entière en tant qu'Ange terrestre (« graduation » du Chœur des Séraphins). Nous lui donnons la possibilité de se racheter en quelque sorte. 

Si ces Trônes parviennent à voir la force qu'ils recèlent, ils sortiront gagnants et ils apprécieront davantage la vie. 

Pacte avec l'Ombre 

Tous les individus qui ont fait un usage de la magie noire, qui ont conclu des pactes diaboliques ou qui ont été membres d'une secte de l'Ombre se retrouvent dans le Chœur des Trônes. De plus, toutes les Ombres qui veulent racheter leur âme en retrouvant la Lumière se retrouvent également dans le ce Chœur. Si cette âme réussit à intégrer la Lumière dans sa vie, elle pourra débuter à l'étape première avec tous les outils qu'elle aura intégrés lors de son séjour dans ce Chœur. Ainsi, l'Ombre ne pourra plus venir la détruire ou l'influencer. Si elle échoue, elle devra recommencer le Chœur des Trônes tant et aussi longtemps qu'elle n'aura pas acquis la sagesse d'aller vers les autres Chœurs. Cependant, si elle laisse l'Ombre l'envahir en commettant un meurtre ou autre atrocités, l'ombre l'emportera et cette âme retournera cers l'Ombre. 

Bref, toute sentence exigée par les Plans Divins est dirigée vers le Chœur des Trônes, Dans le fond, être dans ce Chœur est une sentence que des âmes doivent purger pour les aider à évoluer et à comprendre l'importance de la vie humaine. Dans leurs vies passées, certains Trônes n'ont jamais tenu copte de la vie des autres ou des avis et commentaires concernant leur évolution. Ils vivaient leur vie comme bon leur semblait, fermés à toutes croyances. Ils se prenaient pour Dieu en s'attribuant eux-mêmes tous les droits. Dieu leur a dit : « Il n'y a qu'un seul Dieu et c'est moi. Vous ne pouvez vivre comme moi ou essayer d'être moi, vous devez acquérir cette sagesse, ce privilège. » 

Évolution de l'âme 

Il y a des êtres qui, une fois toutes les étapes franchies, choisissent de revenir sur Terre dans le Chœur des Trônes parce qu'ils n'y sont jamais allés auparavant et veulent apprendre à connaître en profondeur ce Chœur. Par ce geste, ils iront chercher tous les acquis que contient ce Chœur, soit la force, la sagesse, le respect, l'amour et l'harmonie. L'âme s'enrichira et évoluera afin de devenir plus rapidement un Ange terrestre, un guide spirituel ou un Ange gardien qui sera doté d'une forte puissance remplis de solutions pour aider l'humain vers la quête de sa liberté. 

D'autres iront dans ce Chœur afin d'aider les Trônes dans leur cheminement. Ces Trônes, s'ils ont bien dirigé leur vie terrestre, s'ils ont apporté à l'humanité la paix dans le monde ou si les messages qu'ils ont transmis étaient inspirés, gagneront la confiance de Dieu et pourront être exemptés des autres étapes (Séraphins et Chérubins). Ils deviendront alors des Anges terrestres au sein du Chœur des Trônes et ils aideront les humains dans leur vie spirituelle. Ces derniers êtres deviennent donc des Anges terrestres. 

Toutefois, dans près de 99 % des cas, tous ceux qui réussissent leur plan de vie, n'iront jamais faire un tout au sein du Chœur des Trônes puisque les leçons ont été bien apprises. Ils ont tous les acquis en eux pour devenir des Anges terrestres, des guides spirituels ou des Anges gardiens. 

Le Chœur des Trônes est donc l'endroit où l'âme doit apprendre. Quand nous dirigeons l'âme dans cette Maison, nous lui donnons une clé et nous lui disons : « Voici ta clé. Maintenant, trouve toi-même la solution pour ouvrir la porte et te libérer. » Cela n'est pas difficile, car la porte se trouve devant lui; il n'a qu'à mettre la clé dans la serrure et à ouvrir la porte pour se libérer. Notez que votre Ange est celui qui peut vous aider. Il est la clé pour ouvrir votre porte, et la porte représente la prière. Bref, priez votre Ange, et il sera en mesure de vous guider et de vous montrer le chemin de votre liberté. 

En tant qu'être humain, il s'agit de prendre conscience de qui vous êtes, des raisons pour lesquelles vous êtes ici et d'apprécier la vie sans y mettre fin plus tôt que prévu. Si vous mettez un terme à votre vie pendant que vous êtes dans le Chœur des Trônes, il sera beaucoup plus difficile de vous racheter puisque vous retournerez à la première étape, à la case départ, afin de comprendre ce qui doit être accompli. Le Chœur des Trônes est l'occasion dont dispose l'âme pour s'en sortir. Si vous ne saisissez pas cette occasion, vous ne pourrez plus l'obtenir et vous devrez repartir à zéro, au début, pour nous prouver que vous êtes en paix avec vous-mêmes. 

Il en est de même dans votre vie. Il y a des moments où l'on vous donne la possibilité de vous rattraper, mais si vous n'en profitez pas, vous devrez repartir à zéro. Vous ne referez plus les mêmes erreurs, car vous aurez appris. Si vous répétez les mêmes erreurs, c'est que vous n'avez rien appris et vous serez malheureux. Nous donnons toutes les occasions à l'âme d'atteindre le sommet, d'atteindre la paix. Tout ce qui est en notre pouvoir, nous le transmettons à l'âme, mais parfois celle-ci ne veut pas comprendre. Alors, nous devons être un peu plus sévères avec elle, car nous l'aidons à faire son chemin. Pour y arriver, le mot clé est « équilibre », équilibre émotionnel et équilibre mental. Vous devez vous aimer tels que vous êtes. N'essayez pas de changer qui vous êtes, soyez vous-mêmes et aimez-vous inconditionnellement.

Qu'advient-il de l'âme qui franchit avec succès le Chœur des Trônes ?

Tout dépend du degré de la réussite. Le Clan de la Justice analysera sa vie humaine dans le Chœur des Trônes et évaluera tout le bien qu'elle a apporté lors de son séjour sur Terre. L'âme obtiendra le mérite qui lui revient. Voici les cinq « diplômes » que l'âme peut recevoir.

Retour dans son Chœur d'origine pour terminer les étapes de son âme 

L'âme qui séjourne normalement dans le Chœur des Trônes, avec ses difficultés et ses ennuis, retournera dans son Chœur d'origine. Autrement dit, l'âme qui n'a pas mis fin à ses jours prématurément, l'âme qui a quitté son corps terrestre sans trop d'amertume, rejoindra son Chœur d'origine en amenant avec elle une force supérieure. Ce diplôme représente une note normale, la note minimale exigée pour passer l'examen. 

Accès au Chœur des Chérubins 

Si l'âme obtient de bonnes notes lors de son cheminement dans le Chœur des Trônes, et qu'elle a surmonté les épreuves avec force et courage, il est possible qu'elle reçoive une grâce et qu'elle aille vers un Chœur supérieur. Par exemple, si une âme se trouve dans le Chœur des Principautés et obtient une grâce, elle peut facilement se retrouver dans le Chœur des Chérubins. Si cette âme accepte d'y aller, elle sera exemptée de faire les étapes 4, 5 et 6. Cependant, si elle veut retourner dans son Chœur d'origine, elle aura le livre choix et on lui accordera des faveurs qui l'aideront dans son cheminement. Autrement dit, dans sa prochaine incarnation, elle recevra souvent des cadeaux providentiels. Elle complétera donc son Chœur d'appartenance beaucoup plus facilement et accédera plus rapidement au Chœur suivant. Bref, ce diplôme représente une note supérieure à la normale. 

Choix de sa vie humaine 

Lors de sa prochaine incarnation, l'âme choisit sa vie, son partenaire amoureux, sa famille, sa richesse et ses défis (pour le peu qu'il y en aura). Cette âme aura tous les droits réservés à ceux qui franchissent avec succès la dernière étape de l'incarnation. Ce diplôme équivaut à une note presque parfaire, grandement supérieure à la normale. 

Ange terrestre 

L'âme peut retourner sur Terre à titre d'Ange terrestre pour aider l'humanité dans son évolution. Plusieurs âmes ayant cheminé dans le Chœur des Trônes voudront revenir dans ce même Chœur pour aider leurs semblables à cheminer plus facilement. Ce diplôme représente également une notre presque parfaite, grandement supérieure à la normale. 

Ainsi, les âmes qui reviennent dans le Chœur des Trônes par choix, une fois le cycle de l'Arbre terminé, auront une vie très différente. Elles aideront les autres dans le but de faire évoluer l'humanité. Si c'est votre cas, vous tenterez d'éveiller les autres et vous leur donnerez beaucoup d'amour. Vous leur donnerez la force de croire en Dieu et de l'aimer. 

Exemptée avec mention honorifique 

Pendant sa vie terrestre, l'âme qui a séjourné dans le Chœur des Trônes et qui a dépassé les attentes en aidant l'humanité, soit par ses gestes gratifiants envers autrui ou sa façon de vivre, sera exemptée de ses vies humaines. Elle pourra alors rester de l'autre côté du voile afin de devenir un guide spirituel, un Ange gardien ou l'Ange personnel d'un humain. Ce diplôme représente une notre parfaite. 

Dans le but de mieux vous faire comprendre ces concepts, regardons le passage terrestre d'une personnalité très connue de votre société : Lady Diana, née le 1er juillet 1961. Lorsqu'on jette un coup d'œil sur sa vie, on remarque qu'elle avait à travailler un karma lié à l'amour. Sa vie amoureuse fur très difficile. 

Cependant, durant sa vie terrestre, elle a grandement aidé l'humanité en accomplissant des actes de charité, et ce, malgré son titre de noblesse. Elle aura le privilège d'accéder au Chœur des Séraphins et de choisir sa vie. Si elle choisit de s'incarner, elle recevra un grand nombre de récompenses divines et sa vie sur Terre sera remplie de Lumière, de joie et de bonheur. Si elle choisit de demeurer de l'autre côté du voile, elle pourra devenir un Ange gardien ou l'Ange personnel d'un membre de sa famille. Sachez que Lady Diana était dans le Chœur des Trônes parce qu'elle a vécu des moments difficiles dans d'autres vies. Retenez seulement que Lady Diana a bien accompli le Chœur des Trônes et qu'elle s'est détachée du karma lié à l'amour.

Ainsi, cette grande dame fut, à la fin de sa courte vie, en harmonie avec les autres et on lui a décerné une « médaille angélique » lui permettant de sauter le Chœur des Chérubins et de s'installer dans le Chœur des Séraphins, si elle désire revenir sur Terre. Lady Diana a été guidée par une autre grande dame : mère Teresa. Ensemble, elles ont œuvré pour le bien de l'humanité. Nous examinerons également l'âme de cette autre grande dame dans le chapitre qui suit, soit « Les Dominations ».    

Qu'advient-il de l'âme qui échoue de nouveau ? 

Retour à la case départ 

Si l'âme se suicide à nouveau, elle retournera à la case départ, à la première étape de son évolution. Elle se retrouvera dans le Chœur des Anges gouverné par l'Archange Gabriel. Cela signifie qu'elle doit recommencer son évolution au début. Elle devra, une fois de plus, se choisir une famille et des amis qui reviendront sur Terre avec elle. Ceux qu'elle avait déjà choisis au début de son incarnation précédente cheminent différemment d'elle et ils continueront d'évoluer sans cette âme. À moins qu'une âme ne décide de revenir l'aider en tant qu'Ange terrestre, mais cette âme doit avoir complété les neuf étapes de l'Arbre pour avoir accès à ce privilège. Pour ne âme, repartir à zéro est la sentence la plus pénible puisqu'elle doit fonder une nouvelle famille. Cette âme n'a pas le choix, si elle veut continuer d'évoluer. Toutefois, si l'âme se réincarne et réussit bien ses étapes, le Plan Divin lui accordera des cadeaux providentiels tels que revoir ceux qu'elle avait dû quitter lors de sa chute. 

Recommencement du Chœur des Trônes 

Si l'âme ne réussit pas correctement son Chœur, mais qu'elle a tout de même appris de ce Chœur, on va lui permettre de le recommencer en gardant tous les atouts qu'elle aura assimilés lors de son séjour dans le Chœur des Trônes. Autrement dit, on lui permet de recommencer son Chœur avec tous les outils qu'elle possède maintenant ainsi qu'avec toutes les expériences de vie qu'elle a acquises durant son séjour dans ce Chœur. C'est la raison pour laquelle certains d'entre vous diront, après avoir lu ces lignes, que votre vie n'est pas si pire que cela. Peut-être êtes-vous dans ce Chœur  depuis quelques vies et que vous commencerez à bien le connaître ainsi que les défis qui se montrent à vous ? L'important est de bien analyser les faiblesses de votre vie et de bien les régler avant de mourir. Ainsi, vous aurez le privilège d'accéder à l'étape suivante. 

Retour dans l'Ombre 

Si vous étiez dans l'Ombre, que vous n'avez rien fait pour vous en sortir et que l'Ombre vous a convaincu de revenir vers elle, votre âme retournera vers l'Ombre. Généralement, ceux qui retournent dans l'Ombre ont commis des meurtres ou de graves attentats. Dans le fond, ils ont volontairement causé la perte d'autres vies. 

Quel est le plan de vie des Trônes ? 

L'amour sous toutes ses formes. Apprendre à s'aimer comme ils sont. Apprendre à aimer les autres. Apprendre à aimer leur corps, leur « véhicule », sans trop le transformer. Les Trônes vont souvent avoir recours à la chirurgie plastique, car ils détestent leur corps et ils cherchent constamment à ressembler aux autres, sauf à eux-mêmes. 

Nous voulons dire à tous ceux qui font partie du Chœur des Trônes que tel est votre plan de vie (karma) : le manque d'amour et la fragilité du mental. Vous aimez, mais vous n'aimez point la bonne personne ou encore vous aimez quelqu'un qui ne vous aime pas en retour. Ainsi, vous avez grand besoin d'amour et de sécurité affective. Les Trônes peuvent tout donner à ceux qu'ils aiment, mais cela prend du temps avant qu'ils apprécient tout l'amour que ces êtres leur envoient. Personne ne peut leur faire des câlins, car ils n'aiment pas cela. Pourtant ils ont tant besoin qu'on les embrasse et qu'on leur dise » je t'aime ». 

Nous disons à tous ceux qui sont nés dans le Chœur des Trônes qu'ils peuvent découvrir l'amour sous un autre angle lorsqu'ils auront atteint l'âge de 45 ans. C'est vers cet âge que les Trônes pourront trouver la personne qui leur conviendra le mieux. Dans leur vie, ils peuvent avoir en moyenne deux partenaires ou plus. Certains Trônes, au moment où ils atteignent l'âge de la maturité, comprennent que l'amour est important : l'amour de soi et l'amour des autres. Ils doivent apprendre à accepter l'autre avec ses qualités de même qu'avec ses défauts, car personne n'est parfait. 

Un Trônes en harmonie avec sa vie et avec son partenaire passera à l'étape suivante. Toutefois, un Trônes qui vit dans la discorde, qui n'accepte pas son incarnation et qui perçoit sa vie comme un enfer reviendra dans le Chœur des Trônes tant et aussi longtemps qu'il n'apprendra pas sa leçon. Le Chœur des Trônes est celui qui comporte le plus de gens devant refaire un Chœur. Certaines personnes peuvent revenir jusqu'à dix fois dans ce Chœur, car elles n'ont pas encore compris ce qui devait être fait. 

La faiblesse du Chœur des Trônes est l'amour, la confiance et le respect de l'amour. La faiblesse, ou le défaut, de certains êtres de ce Chœur a trait à leur corps physique. Par exemple, certaines laisseront n'importe qui toucher leur corps. Le respect du corps est très important. Nous disons à ces êtres de se respecter en tout premier lieu, ensuite les autres les respecterons. Soyez honnêtes avec vous-mêmes et les autres le seront aussi. Comme nous l'avons déjà mentionné, tous les Anges œuvrent de concert pour que les Trônes soient bien dans leur peau, autant physiquement que mentalement. Les Anges savent que l'âme des Trônes a énormément souffert. Ils savent aussi que leur âme souffre encore parce qu'elle a d'autres épreuves à surmonter. Ce qui peut engendrer, chez certains Trônes, des maladies mentales telles que l'anxiété, la dépression, la bipolarité, la schizophrénie, le manque d'énergie et, surtout, le mal de vivre. 

Ainsi, les Anges de ce Chœur cherchent tout simplement à aider ces âmes à retrouver l'harmonie et la paix parce que certaines d'entre elles se révoltent et peuvent parfois engendrer la guerre, la rébellion ou le suicide. Toutefois, ce sont des êtres qui peuvent donner beaucoup d'amour, s'ils sont bien avec eux-mêmes. S'ils ont trouvé leur clé : la paix de l'âme et la paix du corps. 

Que devez-vous faire pour retrouver le chemin de la liberté ? 

Pour retrouver votre liberté, priez les Anges. Des huit Anges qui composent le Chœur des Trônes, sachez que l'Ange Caliel représente la clé amenant à la libération, le premier pas vers le bonheur. Cependant, le plus important, c'est de vous aimer tel que vous êtes et de vous respecter. Si vous y parvenez, vous venez de franchir l'étape la plus importante de votre plan de vie. 

La mission du Chœur des Trônes 

Tous les Anges du Chœur des Trônes sont très puissants et possèdent des forces extraordinaires dans le but d'aider leurs enfants à retrouver leur équilibre ainsi que la joie de vivre. La grande mission de ce Chœur consiste à faire découvrir aux Trônes qu'ils possèdent en eux la clé qui les délivrera de leur karma; la clé qui leur permettra d'accéder à leur liberté. 

Ce Chœur permet à tous ses enfants de retrouver l'harmonie, la paix et l'amour dans sa vie. À tous les enfants Trônes qui ne voient pas la lumière au bout du tunnel, priez les Anges de votre Chœur afin de recevoir leur force, leur énergie. Ils vous guideront et ils vous aideront à surmonter avec courage les obstacles et les défis liés à votre plan de vie (karma). 

Les êtres qui font partie du Chœur des Trônes se sentent souvent dépassés par les évènements qui surviennent dans leur vie. Les Trônes n'auront pas une vie facile. Ils subiront plusieurs épreuves. Tous les Anges qui régissent ce Chœur ont donc une grande force en eux qu'ils transmettent à chacun de leurs enfants. Ils leur donnent ainsi le courage de passer au travers de dures épreuves et d'en comprendre les motifs. Les Anges du Chœur des Trônes sont donc très importants. Ils possèdent une grande sagesse, une immense force, une puissance colossale; d'où l'importance de les prier. 

Toutefois, cette puissance n'est pas attribuable à leur taille, mais à leur sagesse, à la force que Dieu a créée pour que ces Êtres de Lumière puissent aider ceux qui vivent dans la noirceur, qui ont des soucis et qui doivent surmonter les épreuves de la vie. Ces Anges vous donnent la force de comprendre ce qui se passe en vous. Ils veillent sur vous et vous le font savoir. Priez ces Anges et vous serez au diapason de votre mission de vie. Vous retrouverez vos forces mentales et physiques étant donné que ces Êtres de Lumière travaillent principalement sur ces plans. Ils travaillent aussi sur le plan émotionnel, mais non sur les émotions qu'un être humain peut ressentir. Nous parlons plutôt des émotions difficiles à gérer, difficiles à contrôler. Ces Anges vous aident à maîtriser ces émotions en chassant les idées noires, les idées suicidaires. 

La faiblesse de ces enfants Trônes, justement, c'est qu'ils sont obsédés par leurs faiblesses et qu'ils ne voient pas la façon de s'en sortir. Ils croient subir les affres d'un Dieu punitif. Ils pensent qu'ils ne croient point aimés, qu'ils travaillent toujours en vain et que personne ne les comprend. Nous disons à ces Trônes : « Comment voulez-vous que les gens vous comprennent, si vous ne vous comprenez pas vous-même ? Comment voulez-vous que les gens vous aident, si vous fermez la porte à cette aide ? Si vous voulez retrouver l'harmonie dans votre vie, changez votre façon de voir les choses, changer votre façon d'être. » Ceux qui ne suivront pas cette voie devront faire face à une autre faiblesse : l'autodestruction. Sachez que même si vous vous êtes quelque peu embrouillés dans votre évolution, Dieu n'a pas voulu vous détruire. Il a plutôt cherché un moyen de vous aider en créant le Chœur des Trônes. De plus, tous ceux qui s'y trouvent ont eux-mêmes choisi d'y être, ils ont eux-mêmes choisi cette « sentence » pour guérir leur âme. 

Le Chœur des Trônes ne se présente donc pas comme une suite logique au sein de la Hiérarchie de l'Arbre. Une personne née dans le Chœur des Principautés, par exemple, pourrait s'être suicidée dans une vie antérieure. Elle irait alors faire un stage dans le Chœur des Trônes, si cette permission lui est accordée. Ensuite, si la leçon a bien été apprise, elle retournera au sein de son Chœur afin de poursuivre son évolution. 

Qui peut prier le Chœur des Trônes ? 

D'abord, il est important que l'enfant Trônes prie les Anges de ce Chœur. Ils vous aideront à découvrir votre clé magique qui vous permettra de vous libérer plus rapidement de votre prison et de retrouver une meilleure qualité de vie. Puis, tous ceux qui veulent retrouver la joie de vivre et d'exister devraient prier ce Chœur. Ensuite, tous ceux qui ont besoin d'une force inébranlable pour surmonter les obstacles qui se présente à eux. Notez que les Anges du Chœur des Trônes représentent la puissance même et ils peuvent vous aider à passer à travers les pires épreuves que la vie vous envoie. 

La vibration du Chœur des Trônes (Comment les ressentir ?) 

         Leur vibration est aussi puissante que leur force. Imaginez-vous la joie ressentie lorsque vous recevez une excellente nouvelle. Par exemple, vous désirez un enfant et vous découvrez que vous êtes enceinte ! Vous regardez votre billet de loterie et vous découvrez que vous venez de gagner le gros lot ! Cet instant de fébrilité que vous ressentez à l'intérieur de vous, ce sentiment puisant qui vous rend heureux, c'est la vibration du Chœur des Trônes. C'est la force des Anges qui l'occupent. Ce Chœur représente la solution pour éliminer les problèmes. La clé pour ouvrir la porte de la liberté. La lumière au bout du tunnel. Quand vous êtes en contact avec le Chœur des Trônes, vous êtes en contact avec la vie, la joie, l'extase, le bonheur et, surtout, le réconfort.   

Le rôle de enfants Trônes sur le plan terrestre 

Notons que les enfants de ce Chœur trouvent toujours sur leur chemin des êtres en détresse. Ironiquement, ils sont leurs « bouées de sauvetage ». Ils sont d'excellents psychologues, thérapeutes, médecins ou infirmiers puisqu'ils ont un cœur tendre et une oreille attentive. Ces Trônes sont les mieux placés pour aider leur prochain parce qu'ils connaissent la douleur, la souffrance, le mal de vivre. Tous ceux qui recevront leur aide les adoreront. Toutefois, leur plan de vie les contraint à régler leurs blessures avant d'aider à cicatriser celles des autres. C'est un véritable défi de l'âme ! 

Les Trônes ne voient  pas la même facilité de s'aider eux-mêmes que d'aider leur prochain. Inconsciemment, ils apportent de l'aide à leur prochain comme ils aimeraient en recevoir. Autrement dit, ils guérissent les autres comme ils devraient être guéris. Il est donc recommandé aux Trônes d'analyser profondément l'aide qu'ils apportent aux autres. Ainsi, ils découvriront leurs propres faiblesses, ce qui les aidera à mieux comprendre l'aide dont ils ont eux-mêmes tant besoin. Les Trônes ont de la difficulté à se regarder dans un miroir, cependant, leur reflet prend vie dans le miroir des autres. 

Les Trônes se sentent beaucoup mieux en compagnie d'enfant que d'adultes, car ils sont eux-mêmes des enfants. Ne vous surprenez pas de voir les enfants aller vers eux. Ils font d'excellents psychologues pour ces enfants,  car ils sont en mesure de les comprendre. Ce sont les Trônes qui peuvent mieux aider les jeunes enfants à se tailler une place au sein de la société. Ils les encouragent, les aident à avoir confiance en eux et leur font découvrir leur potentiel unique. Si ces Trônes appliquaient ces recommandations dans leur propre vie, cela serait tellement plus facile pour eux. Ils pourraient retrouver le chemin de l'amour, de la paix et de l'harmonie. Ainsi, ils seraient beaucoup plus en accord avec leur plan de vie. 

Les Trônes ont en eux la force de nous sentir, la force de nous voir. Certains seront sceptiques et nous les comprenons, mais sachez que leur intuition est tout de même inouïe. Quand à leur vie spirituelle, si elle s'éveille, elle peut s'épanouir de façon exponentielle. Par contre, le plus souvent elle demeure à l'état latent. Ces êtres attendent... 

Ceux qui se retrouvent dans ce Chœur doivent apprendre certaines leçons de vie qu'ils n'ont tout simplement pas comprises en les refaisant. Leur grande force est qu'ils sont très intelligents, remplis de connaissances. Ils savent pourquoi ils sont sur Terre; ils savent ce qu'ils ont vécus, mais ils ferment les yeux sur ces connaissances et sur ces forces. 

Nous pourrions dire qu'ils sont, en quelque sorte, les auteurs de leur propre souffrance. Et pourtant, Dieu leur a donné la clé en leur disant : « Voici tous les outils dont vous avez besoin. Voici la clé qui servira à ouvrir la porte du prochain étage, la clé qui vous permettra d'accéder aux Chérubins. » Il n'appartient qu'à vous de décider, car le défi ultime du Chœur des Trônes est d'apprendre à faire confiance aux autres en s'ouvrant à l'amour (à l'amour de soi et l'amour des autres) ainsi que d'apprendre à s'aimer inconditionnellement avec ses faiblesse et ses forces. 

L'enfant du Chœur des Trônes 

L'enfant Trônes est un enfant adorable qui prend soin de tout le monde autour de lui. Pourtant, cet enfant a grandement besoin qu'on en prenne soin. Souvent, pour éviter les chicanes, l'enfant Trônes se laisse manger la laine sur le dos. Il a une patience d'ange. Cependant, lorsqu'il en a assez, il explose. Cela peut surprendre ses proches. Il n'est pas rare de le voir faire une crise hystérique, au moment où vous vous en attendiez le moins. Quand cela arrive, il est important de le réconforter, au lieu de le gronder. L'enfant Trônes n'est pas méchant, au contraire. Il peut tout vous donner pour vous rendre heureux, mais il est important de ne pas l'oublier et de le respecter en tant qu'être. 

L'enfant Trônes qui sera le cadet de la famille sera beaucoup plus heureux que l'ainé, car l'attention des gens sera dirigée vers lui. L'enfant Trônes ainé deviendra rapidement le soutien de tout le monde et, avec le temps, il oubliera qu'il existe. Voilà l'importance des parents de lui faire comprendre qu'il est tout simplement un enfant, et non un parent pour ses frères et sœurs. Apprenez-lui son rôle le plus tôt possible. Ainsi, cet enfant grandira en étant beaucoup plus serein et il lui sera facile de prendre sa place dans la société. 

Les Trônes, tout au long de leur vie, mais aussi dès leur jeune âge, auront à surmonter des épreuves. Ils vivront des pertes de toutes sortes : parents, amis, êtres chers, animaux. Plusieurs verront leurs parents se séparer et seront déchirés en choisissant d'aller avec l'un ou l'autre. Leur premier grand amour serra aussi très décevant, car il ne sera jamais choisi comme il se doit. Les enfants de ce Chœur ont besoin d'affection et de sécurité. Ils ont grand besoin de se faire dire qu'ils sont aimés. 

Les enfants du Chœur des Trônes gèrent difficilement la venue d'un autre enfant, car ils ont peur de perdre leur place, ils ont peur de ne plus être aimés. Si les parents accordent davantage d'attention au nouveau-né en négligeant l'enfant Trônes, ce dernier deviendra alors jaloux et il essaiera de le blesser. Il appartiendra donc aux parents de ne pas faire trop d'éclats et de dire à cet enfant : « Tu sais, je t'aime autant que ton petit frère ou que ta petite sœur. » Ces parents devraient lui assigner des tâches. Ils pourraient, par exemple, l'inviter à donner le biberon au bébé ou encore à lui apporter sa sucette au moment du coucher. Vous verrez que votre enfant Trônes sera ravi de pouvoir vous aider et de prendre soin du bébé. Il le protégera et en prendra grandement soin. 

Il est aussi important de prendre le temps de parler à votre enfant Trônes, car il a peur de tout. Ces enfants sont de grands craintifs. Ils ont besoin de sentir la chaleur familiale et la sécurité du foyer. Lorsque cela fait défaut, ces enfants s'éloignent du foyer parce que la peur les envahit. 

La plupart des êtres nés dans ce Chœur ne veulent par toujours regarder la réalité en face. Ils s'éloignent, le plus souvent, en déménageant dans une autre ville. Pourtant, ces êtres ont grand besoin de leur famille, mais eu lieu d'aller vers elle, ils choisissent l'étranger. Ensuite, ils se morfondent en se demandant pourquoi leur mère ne les appelle pas. Il se disent : « Ma mère ne doit pas m'aimer. Pourquoi mon frère, ou mon père, ne vient pas me voir ? Je ne suis donc par important à ses yeux ? Et si ma sœur ne m'appelle pas, c'est qu'elle doit aimer ma mère plus que moi. » Nous disons aux Trônes : « C'était votre décision. Vous avez décidé de vous installer dans une autre ville. Ainsi, il est normal que ces êtres ne viennent pas vers vous. » 

L'adulte du Chœur des Trônes 

Savez-vous comment nous décrivons les Trônes ? Nous les décrivons comme un porc-épic. Lorsqu'on s'approche de cet animal et que celui-ci sent venir le danger, il dresse ses piquants pour se défendre. Il se roule en boule, et si on l'approche trop, il se hérisse. Il en est de même pour les Trônes. Si on avance trop brusquement vers eux, dans leur zone d'intimité, ou s'ils se sentent en danger parce qu'ils savent qu'on a raison et qu'ils ont tort, ils se mettent en boule et se hérisseront. 

C'est ce que nous essayons d'inculquer aux Trônes : ils devraient analyser la situation avant de se hérisser, car après avoir prononcé des paroles blessantes, ils versent des larmes. Par la suite, ils regrettent d'avoir causé tant de peine. Ironiquement, ces êtres ont u n grand cœur. Ce sont des êtres très sensibles qui éprouvent une grande tristesse lorsqu'ils savent qu'ils ont causé de la peine à quelqu'un. Mais cela ne les empêche pas de dire ce qu'ils ont à dire. Ils ne savent pas toujours comment exprimer leurs émotions et comment bien les formuler. Ils le font en se lamentant, alors tout sort de travers. Dans un tel cas, avant même qu'on ne puisse faire quoi que ce soit, une parole, un « piquant», blessera celui qui ne cherchait qu'à l'aider. 

Il est important que ces Trônes apprennent à penser avant de parler. Ils doivent s'interroger à savoir qu'elle serait leur réaction si on leur disant des paroles blessantes. Les Trônes doivent apprendre à analyser la situation avant de la provoquer. Ils devraient prendre le temps d'écouter ce qu'on a à leur dire, Les propos de cette autre personne sont peut-être importants. Ils serait sage pour eux de les écouter avant de réagir ou de se sentir attaqués puisque la plupart des gens ne cherchent qu'à les aider et à les aimer.

Les Trônes ont de la difficulté à aimer. Ils ne savent jamais s'il aiment ou s'ils n'aiment pas. Ces enfants ont beaucoup de difficulté à dire à quelqu'un : » Je t'aime ». Dans leurs relations amoureuses, ce sont des passionnés, mais ils fuient l'amour en choisissant tout ce qui est compliqué au lieu de ce qui est simple et paisible. Cela ne veut pas dire qu'ils n'auront pas de partenaire, bien au contraire. Toutefois, tout au cours des années, ils s'interrogeront à savoir si ce partenaire est le bon. Ils peuvent vivre avec un partenaire pendant de nombreuses années sans toutefois lui donner leur amour, car ils ne savent pas s'ils l'aiment vraiment. Certains d'entre eux seront infidèles et ils regarderont ailleurs; surtout les Trônes du sexe masculin. Ils vivront tout de même avec leur conjointe, mais ils auront de la difficulté a rester fidèles. 

Certaines dames de ce Chœur seront fidèles, mais critiqueront constamment leur partenaire. Elles diront souvent qu'elles ne sont pas heureuses et qu'elle aimeraient partir. Elle le diront à qui veut bien l'entendre. Elles exprimeront cette émotion devant tout un chacun, même si cela ne concerne qu'elles et leur partenaire. Ces femmes feront comme si leur partenaire n'était pas important à leurs yeux. Cependant, si un jour il décidait de partir, ce serait dramatique. Elles verseraient alors toutes les larmes de leur corps et de leur cœur en disant qu'elles ont été abandonnées en en le maudissant. Essayez d'y comprendre quelque chose ! Tout au long de leur vie commune, ces femmes ont tout fait pour que leur conjoint  parte. Et lorsqu'il s'en va c'est la fin du monde et elles feraient tout pour le ramener vers elles. 

La vie amoureuse des Trônes est très houleuse parce qu'ils ont de la difficulté à faire la distinction entre l'amour et l'amitié. Ils n'acceptent pas qu'il faille aussi donner. Cela ne veut pas dire qu'ils sont égoïstes, bien au contraire. Ces personnes donnent tout ce qu'elles possèdent à leur entourage, mais pas à leur amoureux. Pourtant, lorsqu'elles ont besoin d'aide, c'est vers celui-ci qu'elles se tournent. Le plan de vie des Trônes est donc d'apprendre à aimer l'autre dans le respect, tout comme ils aimeraient se faire respecter. Il faudrait aussi qu'ils apprennent à parler au autres avec respect. 

Les Trônes disent souvent que rien n'est beau dans leur vie, qu'ils n'obtiennent jamais rien. Parfois, ces Trônes ont de beaux enfants et ils ne s'en rendent pas compte. Ils peuvent aussi avoir un partenaire de vie extraordinaire à leurs côtés et être incapables de l'apprécier à sa juste valeur. Les dames Trônes sont de très bonnes mères. Par contre, les hommes de ce Chœur sont de bons pères seulement lorsque les enfants atteignent l'adolescence.

Tous les Anges qui dirigent ce Chœur sont d'une importance capitale puisque c'est ce Chœur qui a le plus besoin d'eux, le plus besoin d'amour. C'est la raison pour laquelle nous disons ceci à ces enfants : « Tournez-vous vers quelqu'un qui fait partie du Chœur des Anges ou du Chœur des Séraphins, car seules les personnes issues de ces deux Chœurs pourront vous aider à voir qui vous êtes, à reconnaître vos forces et à atténuer vos faiblesse. » Les Trônes se tourneront vers la famille des Séraphins et la famille des Anges afin d'avancer et d'évoluer dans leur spiritualité. 

Le côté positif du Chœur des Trônes est que ces enfants sont des artistes. Ce sont des passionnés qui ont un côté créatif très développé. Ces êtres sont très talentueux et s'ils exploitent leur talent, ils peuvent connaître la gloire. Ils peuvent jouir d'une grande renommée, mais peut-être qu'ils ne trouveront pas l'amour. Nous aimerions aussi ajouter que ces enfants sont très craintifs. Ils ont toujours peur. Ils ont peur du noir, ils ont peur de l'Ombre. Nous leur disons de nous prier et ces peurs disparaîtront. 

Nous savons que ceux qui font partie du Chœur des Trônes et qui liront ces lignes n'aimeront peut-être pas tout ce que nous disons ou encore diront-ils que cela est faux, que cela ne leur rassemble pas. Nous vous disons tout simplement que oui ce portrait vous ressemble et que votre plus grand travail, votre premier travail, sera d'accepter ce que nous vous disons. 

Si vous convenez de la véracité de nos paroles, vous venez de faire un très grand pas. Mais si vous vous obstinez à penser que c'est de la foutaise, qu'il n'y a rien de vrai là-dedans, comment voulez-vous grandir ? Nous ne vous jugeons pas. Nous aimons très profondément  toutes celles et tous ceux qui sont dans le Chœur des Trônes. Nous, les Anges, compatissons avec vous puisque nous avons un travail très important à faire auprès de tous les enfants de ce Chœur. 

L'Archange Tsaphkiel 

Ce Chœur des Trônes est le Chœur le plus difficile à franchir de tout l'Arbre Séphirotique. L'Archange qui dirige ce Chœur doit donc être différent des autres. Il doit rayonner d'une intensité lumineuse inimaginable afin de transmettre un message à ses Trônes : « Ne vous découragez pas, avancez en ouvrant grand votre cœur et vous comprendrez alors que vous détenez toutes les solutions à vos problèmes. » L'archange Tsaphkiel est immense et d'un blanc très pur. Sa Lumière est très dense. Elle est comme un rayon profond entouré d'étincelles éclatantes bleus, vertes et mauves. 

Tsaphkiel fait penser à un animal majestueux : le paon. Quand ce dernier déploie son plumage en éventail, une teinte jaune vif agrémente ses rayons de Lumière. Il est magnifique et sûr de lui puisqu'il connaît sa beauté. Tsaphkiel aime déployer ses ailes et éblouir ses enfants par leur grandeur et leur beauté. Il n'est toutefois pas aussi vaniteux que le paon, bien que son plus grand plaisir soit d'en mettre plein la vue. Il dit à chaque être humain : « Quand vous regardez la beauté d'un paon qui déploie sa queue, vous êtes en extase devant toutes ces couleurs extraordinaires. » Tel est l'Archange Tsaphkiel et la façon dont il aimerait être perçu lorsque ses ailes sont grandes ouvertes. 

Les enfants du Chœur des Trônes ont la mauvaise habitude d'être complètement absorbés par leurs ennuis et leurs problèmes. Ce faisant, ils ne voient aucune solution possible. L'archange Tsaphkiel leur conseille de le regarder, de regarder sa force et sa splendeur. Même si sa mission auprès des Trônes n'est pas facile, il demeure quand même beau sur tous les plans. Sa mission lui donne la force nécessaire pour faire vibrer sa couleur. Tous les enfants des Trônes devraient faire de même. Tel est le message de Tsaphkiel. 

Tsaphkiel est très près de l'Archange Tsadkiel, quoique la prononciation de leur nom diffère quelque peu. Ils sont comme des frères jumeaux; ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre. D'ailleurs, leurs forces respectives se complètent. Tsaphkiel est un Archange immense et ses responsabilités le sont aussi. Il reçoit, dans sa demeure, tous les enfants qui ont échoué, tous les enfants qui doivent refaire leurs leçons. 

Tsaphkiel est l'Archange du karma. Il est d'une importance capitale puisque c'est lui qui décide si vous devez monter, redescendre ou encore recommencer une étape de l'Arbre. Il regarde tout ce que vous avez accompli. Il conjugue vos qualités, vos dons ainsi que vos réalisations et les renforce dans cotre prochaine incarnation pour que vous puissiez éliminer vos faiblesses.

L'archange Tsaphkiel vous aide également à travailler votre prochaine incarnation, votre prochaine vie. Il est celui qui vous aide à voir clair dans vos vies antérieures et dans celles que vous vivrez. Ce qui lui importe, c'est la réussite de votre vie terrestre. C'est un Archange immense puisque, dans son énergie, il connaît toutes vos vies de même que toutes vos faiblesse. Il a le pouvoir de transformer vos vies de même que toutes vos faiblesse. Il a le pouvoir de transformer vos faiblesses en force. 

Il peut sembler paradoxal que Tsaphkiel soit dénommé le Seigneur du karma. Quand les humains pensent au karma, cela évoque en eux un aspect punitif. Certains pourraient donc percevoir Tsaphkiel comme un être méchant, qui sévit au moindre écart de conduite à l'égard de l'évolution spirituelle des humains. Par contre, il n'en est rien, car Tsaphkiel est très clément et bienveillant. Sa mission est de nous faire comprendre que la vie est belle, malgré toutes les missions qui nous incombent. Les épreuves de la vie n'enlèvent rien à la beauté de l'âme. Tsaphkiel vous invite à vous regarder de l'intérieur, à regarder toute la beauté et toutes les forces que vous détenez. Mettez-les à profit ! 

Tsaphkiel est l'Archange recteur des Anges de la Lumière suivants : Lauviah II,  Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelchaël, Yeiayel, Melahel et Haheuiah.         

 

 

Tiré du livre : Les Anges au quotidien - Tome 1 - Édition : Le Dauphin Blanc

Avec l'aimable autorisation de l'Auteure : Madame Joane Flansberry

 

 

Mot au sujet de l'auteure

Bien qu'inspirée de la tradition hébraïque, Joane Flansberry, médium, a développé une interprétation particulière et simple de l'influence et du rôle des Anges dans notre vie. Guidée par ses communications avec le monde angélique, elle donne la parole aux Anges qui nous expliquent eux-mêmes leur rôle et leur influence dans la vie des êtres humains.

Chaque lecteur pourra facilement identifier l'Ange qui lui est spécifique et bénéficier de son aide, de son appui et de son inspiration. On pourra aussi découvrir les spécialités des différents Anges et ainsi pouvoir faire appel à eux dans les passages difficiles de notre vie ou dans les épisodes charnières de notre cheminement.

Véritable boussole sur le chemin de l'évolution personnelle et spirituelle, ce livre éveillera les lecteurs à la fois à la dimension angélique mais également à l'amour qui sommeille en chacun d'eux.

Cliquer sur la photo de Joane Flansberry pour visiter son site

 

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 
 
Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "

 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2015 Tous droits réservés