Source : COMMENT COMMUNIQUER AVEC VOTRE ANGE GARDIEN

Auteur : Jean-Marc Pelletier
 

URIEL amène la lumière de la connaissance de Dieu aux hommes, il est l'interprète des prophéties et l'ange de la rétribution.

GABRIEL est l'ambassadeur de l'humanité son nom signifie d'ailleurs « le Héros de Dieu », et c'est la raison pour laquelle il est perçu comme l'ange de la Révélation. C'est lui, qui constitué de feu, amène les bonnes nouvelles.

MICHAËL est le prince des Archanges; il est le commandant et le chef de l'armée céleste. Son nom signifie d'ailleurs « ressemble à Dieu ».

RAPHAËL est le Prince des Vertus, son nom signifie le guérisseur divin ou « Dieu guérit ».

Si l'on fait appel à un ange, quel qu'il soit, c'est d'abord et avant tout parce que nous avons besoin de réponses intérieures; parce que nous voulons nous sortir d'une situation difficile, nous sortir d'un mauvais pas. Dans une telle éventualité, il ne fait aucun doute qu'un ange ne pourra nous laisser sans une réponse positive ils nous répondront toujours. Ils ne nous laisseront jamais — au grand jamais — tomber. Notre ange gardien est cet ange désigné pour être à notre service, il est donc « disponible », « accessible », en tout temps, à tout moment.

Ainsi, en plus de communiquer avec votre ange gardien, il vous est loisible de communiquer avec ces autres anges en fonction des demandes que vous souhaitez faire, des problèmes que vous désirez résoudre ou des situations que vous voulez éclaircir. (Vous référez à la liste de certains problèmes pour savoir quel ange invoquer)

On compte soixante-douze catégories d'anges, réparties en neuf familles.

Les anges qui régissent chacune des familles sont les suivantes :

Les Séraphins par Métatron

Les Chérubins par Raziel

Les Trônes par Tsaphkiel

Les Dominations par Tsadkiel

Les Puissances par Camaël

Les Vertus par Raphël

Les Principautés par Haniel

Les Archanges par Michaël

Les Anges par Gabriel

Chaque famille, et aussi chaque ange, a donc ses particularités et ses vertus; on s'intéressera à elles en fonction justement des demandes que l'on a à formuler lorsqu'on s'adresse à elles.

Il faut cependant retenir que le plus puissant de tous, est l'ange Métatron, le prince des Séraphins, lequel gouverne globalement toutes les forces de la création.

En plus des anges que l'on appelle nos anges gardiens, et qui nous sont spécialement dédiés, il en est qui, en particulier, régissent chacun des jours de la semaine :

Raphaël - le dimanche
Gabriel - le lundi
Camael - le mardi
Michaël - le mercredi
Tsadkiel - le jeudi
Haniel - le vendredi
Tsaphkiel - le samedi

Donc, en plus de notre ange gardien, celui qui nous est spécialement attitré et qui est en réalité une âme désincarnée qui ne se réincarne pas en même temps que nous dans cette vie, nous avons deux autres anges qu'il est possible d'invoquer à tout moment. Celui de la journée où nous sommes et celui de l'heure à laquelle nous sommes; notre ange gardien reste toujours le même.

Malgré le nombre d'anges mis à notre disposition, aucun ne se manifestera, ne pourra agir, si on ne l'invoque pas; et il est important de l'interpeller par son nom. Ce nom est sacré. Il tire son origine du sanskrit ou de l'hébreux, et c'est ce que l'on appelle un mantra. Le nom d'un ange est ce qu'on appelle un mantra sacré, parce que chacun des ces noms, une fois prononcé, provoque une vibration qui suscite une forme d'énergie positive.

1 Équilibre  :    Volonté - Séraphins
2 Tolérance  : Amour - Chérubins (Uranus)
3 Sévérité    : Intelligence - Trônes (Saturne)
4 Tolérance  : Grâce - Dominations (Jupiter)
5 Sévérité  : Justice - Puissances (Mars)
6 Équilibre  : Conscience - Vertus (Soleil)
7 Tolérance  :  Beauté - Principautés (Vénus)
8 Sévérité  : Vérité -  Archanges (Mercure
9 Équilibre  : Fondement - Anges (Lune)
10  Équilibre  : Malkuth - Humains (Terre)

On l'appelle l'arbre de vie parce qu'il représente des différents plans qui viennent nous équilibrer et nous aider. Chacun de ces plans est également relié à une planète qui nous donne la tendance au niveau planétaire.

Comme vous le constaterez, il existe dix plans et l'homme, l'être humain, se retrouve au dixième plan, tout au bas; la volonté est le plan plus élevé avec lequel nous sommes en contact.

On remarque clairement que le Royaume de la volonté est au premier plan, lequel est régi par la sphère ou tourbillon de vie (aussi appelé Séphiras) des Séraphins. Il est bon de savoir que ces Séphiras représentent les centres d'activités où les forces spirituelles qui organisent la Vie.

Le Royaume qui nous est le plus proche est celui des anges, lequel est régi par les énergies lunaires. C'est le neuvième plan. Ces énergies jouent incontestablement un rôle sur le plan des émotions et des intuitions.

Le Royaume des Archanges régi par Mercure est tout juste sur le plan au-dessus des anges. C'est le huitième plan. C'est là que nous puisons toute notre intelligence et plus encore, c'est en passant par ce Royaume, par ce plan, que nous pouvons atteindre ce que l'on appelle « la vérité par la conscience intégrée ».

Nous retrouvons au septième plan, les Principautés, reliés au plan de Vénus qui représente non seulement la beauté, mais aussi et surtout tout l'aspect féminin de l'être humain.

Après les Principautés, nous rejoignons ce que nous appelons « l'équilibre », c'est à dire les Vertus, au sixième plan, lesquelles sont régis par le Soleil. C'est là que nous rejoignons le plan de la conscience mais, là encore, la conscience intégrée.

Viennent ensuite les Puissances, au cinquième plan qui sont régies par Mars qui symbolise l'action sur tous les aspects en relation avec la justice divine, karmique, en d'autres mots : la justice spirituelle.

Plus haut, au quatrième plan, nous trouvons les Dominations, lesquelles sont régies par Jupiter qui représente la nature fondamentale, et, en un certain sens la grâce de l'être humain. Les dominations ne signifient pas qu'elles nous dominent mais elles représentent une hiérarchie céleste qui nous amènera la grâce par la beauté et par l'amour inconditionnel, tout cela nous permettant évidemment de développer la tolérance.

À un plan supérieur, au troisième plan, nous rejoignons les Trônes qui régissent l'intelligence dite également intégrée et régie par Saturne - c'est à dire une intelligence plus forte et plus grande que la seule intelligence qui nous vient du plan mental ou intellectuel. Si notre intelligence n'est pas totalement intégrée, autrement dit si notre plan de conscience intégrée n'est pas en accord avec l'intelligence, certains problèmes pourront surgir, notamment sur le plan physique, par le biais de « MALADIES », QUI DEVRONT ÊTRE VUS COMME UNE PHASE NÉCESSAIRE ET BÉNÉFIQUE À LA POURSUITE DE NOTRE ÉVOLUTION.

À un plan supérieur encore, au second plan, nous retrouvons les Chérubins régis par Uranus, planète qui nous permet souvent de rejoindre, ou d'atteindre, l'essence des choses, c'est-à-dire les choses cachées. Les Chérubins sont des anges reconnus pour agir sur le plan de l'amour; les Chérubins aident les gens à expérimenter l'amour.

Plus haut que les Chérubins, il faut passer au premier plan, soit celui de la volonté totale représentée par les Séraphins qui eux, sont régis par l'ensemble des planètes de notre système solaire, de notre univers.

LES SÉRAPHINS
Planète : Neptune
Dirigé par l'Archange : Métatron (Feu sacré de Dieu)

Leur nom signifie "chaleur et lumière". Ils symbolisent la recherche du savoir, l’élévation spirituelle au plus haut degré. La dissipation des ténèbres, des doutes et la purification est leur but premier. Ils sont amour et force et officient sous la coupe de l'Archange Metatron.

1 - Vehuiah (du 21 au 26 mars)
2 - Jeliel
(du 26 au 31 mars)
3 - Sitaël
(du 31 mars au 5 avril)
4 - Elemiah
(du 5 au 10 avril)
5 - Mahasiah
(du 10 au 15 avril)
6 - Lelahel
(du 15 au 20 avril)
7 - Achaiah
(du 2 au 25 avril)
8 - Cahetel
(du 25 au 30 avril)

Ce qu'Ils sont, ce qu'Ils vous apportent :

1. VEHUIAH

- Il symbolise la transformation

- Il accorde :

  • Volonté puissante pour créer et pour transformer.
  • Être le numéro un dans n'importe quel domaine.
  • Rapidité de raisonnement.
  • Lucidité vis-à-vis de soi-même.
     
    2. JELIEL

- Il symbolise la fécondité et la fidélité

- Il accorde :

  • Fécondité aux personnes, aux animaux et aux plantes.
  • Rétablissement de la paix conjugale et la fidélité.
  • Fidélité aux autorités.
     
    3. SITAEL

- Il symbolise la responsabilité

- Il accorde :

  • Accès à des emplois importants, de grande responsabilité.
  • Le courage devant l'adversité.
  • Protection contre les armes et les puissances du mal.

    4. ELEMIAH

- Il symbolise le succès et la protection

- Il accorde :

  • Succès professionnel.
  • Éviter des problèmes professionnels.
  • Protection pendant les voyages.
  • Éviter les accidents.
  • Paix intérieure aux personnes tourmentées, angoissées.

    5. MAHASIAH

- Il symbolise la paix et l'harmonie

- Il accorde :

  • Vivre en paix avec tout le monde.
  • Connaissances des hautes croyances et des arts libéraux.
  • Facilité pour apprendre. Réussite des examens.

    6. LELEHEL

- Il symbolise la santé et la guérison

- Il accorde :

  • Santé; guérison rapide des maladies.
  • Illumination spirituelle.
  • Renommée, fortune, dans le monde des sciences et des arts.

    7. ACHAIAH

- Il symbolise la compréhension et la foi

- Il accorde :

  • Compréhension.
  • Patience dans les moments difficiles.
  • Découvertes concernant les secrets de la Nature.
  • Découverte du sens de la vie.
  • Redécouverte de la Foi.

    8. CAHETEL

- Il symbolise la récolte et la bénédiction

- Il accorde :

  • Bénédiction divine.
  • Éloignements des mauvais esprits.
  • Réussite dans l'agriculture et récoltes abondantes.
  • Grande élévation pour comprendre l'Oeuvre divine.

LES CHÉRUBINS
Planète : Uranus
Dirigé par l'Archange : Raziel (secret de Dieu)

Huitièeme étape à franchir pour l'être humain

Leur nom signifie sagesse et science. Ils sont capables de montrer Dieu à ceux qui doutent et officient sous la coupe de l'Archange Raziel .

  9 - Haziel (du 30 avril au 5 mai)
10 - Aladiah
(du 5 au 11 mai)
11 - Lauviah 1
(du 11 au 16 mai)
12 - Hahaiah
(du 16 au 21 mai)
13 - Yezalel
(du 21 au 26 mai)
14 - Mebahel
(du 26 au 31 mai)
15 - Hariel
(du 31 mai au 6 juin)
16 - Hekamiah
(du 6 au 11 juin)

Ce qu'Ils sont, ce qu'Ils vous apportent :

9. HAZIEL

- Il symbolise le pardon et l'amour inconditionnel

- Il accorde :

  • Pardon total de toutes les fautes (miséricorde divine)
  • Amitié et affection des gens importants.
  • Accomplissement de toutes les promesses.

    10. ALADIAH

- Il symbolise la tolérance et la clarté d'esprit

- Il accorde :

  • Régénération morale.
  • Guérison des maladies.
    Excellente inspiration pour mener à terme une entreprise.
  • Pardon des mauvaises actions commises.

    11. LAUVIAH 1

- Il symbolise la sagesse et le pouvoir.

- Il accorde :

  • Une très grande et utile sagesse.
  • Le pouvoir juste (on peut prier pour les gouvernants)
  • Protection contre les désastres naturels et personnels.

    12. HAHAIAH

- Il symbolise la révélation et la protection.

- Il accorde :

  • Pouvoir d'interpréter les rêves.
  • Protection contre l'adversité.
  • Révélation de la personnalité intérieure.

    13. IEZALEL

- Il symbolise la réconciliation

- Il accorde :

  • Fidélité conjugale.
  • Réconciliation des époux.
  • Puissante et heureuse mémoire.
  • Habileté dans la réalisation de n'importe quelle tâche.

    14. MEBAHEL

- Il symbolise la droiture et la justice

- Il accorde :

  • Justice bienveillante et compréhensive.
  • Libération des prisonniers, des opprimés, des innocents.
  • Passion pour la Justice; célébrité dans l'exercice du Droit.

    15. HARIEL

- Il symbolise la foi et la libération

- Il accorde :

  • La foi; le retour à la foi. Devenir croyant.
  • Libération des mauvaises habitudes; élimination du vice.
  • Inspiration dans le travail; découverte de méthodes utiles.

    16. HEKAMIAH

- Il symbolise la grâce et l'amitié

- Il accorde :

  • Protection aux personnes de haut rangs.
  • Obtention de la grâce et de l'amitié des personnalités importantes.
  • Loyauté de notre entourage.

LES TRÔNES
Planète : Saturne
Dirigé par l'Archange : Tsaphkiel (Lois de Dieu)

Septième étape à franchir pour l'être humain

Leur nom signifie qu’il sont porteurs de la justice divine et complètement sourds à toute tentation humaine. Ils sont généralement la voix de Dieu auprès des hommes et officient sous la coupe de l'Archange Tsaphkiel.

17 - Lauviah 2 (du 11 au 16 juin)
18 - Caliel
(du 16 au 21 juin)
19 - Leuviah
(du 21 au 27 juin)
20 - Pahaliah
(du 27 juin au 1er juillet)
21- Nelkael
(du 2 au 7 juillet)
22- Yeiayel
(du 7 au 12 juillet)
23 - Melhael
(du 12 au 18 juillet)
24 - Haheuiah
(du 18 au 23 juillet)

Ce qu'Ils sont, ce qu'Ils vous apportent :

17. LAUVIAH 2

- Il symbolise la prémonition et le retour

- Il accorde :

  • Retour d'affection; renouement avec nos anciens amis.
  • Vaincre l'insomnie; bon repos nocturne; bonne récupération.
  • Rêves prémonitoires; révélations pendant les rêves.

    18. CALIEL

- Il symbolise la vérité et la justice

- Il accorde :

  • Être rapidement aidé dans l'adversité.
  • Victoire de la vérité devant la Justice humaine.
  • Dénonciation de faux témoins et des calomniateurs.

    19. LEUVIAH

- Il symbolise le lâcher prise et la bénédiction

- Il accorde :

  • La grâce et la bénédiction de la Providence.
  • Récupération de la bonne mémoire; souvenirs utiles.
  • Surmonter l'adversité par la résignation.
     
    20. PAHALIAH

- Il symbolise la vocation

- Il accorde :

  • Découverte et compréhension des Lois du monde.
  • La chasteté.
  • Compréhension de notre utilité dans le monde.
  • Éveil à la spiritualité.
  • Vocation religieuse.

    21. NELKHAEL

- Il symbolise la victoire et la libération

- Il accorde :

  • Victoire absolues sur les forces du mal.
  • Libération d'une situation d'oppression, d'inquiétude
  • Rapide compréhension des mathématiques.

    22. YEIAYEL

- Il symbolise le respect et la renommée

- Il accorde :

  • Renommée, chance, bonne fortune, respect d'autrui.
  • Protection contre les naufrages (au propre comme au figuré).
  • Aide efficace aux commerçants qui souhaitent progresser.

    23. MELHAEL

- Il symbolise la protection et la guérison

- Il accorde :

  • Protection contre les armes à feu et les attentats.
  • Guérison par les plantes médicinales (infusions, tisanes)
    La pluie.
  • La fertilité des terres.

    24. HAHEUIAH

- Il symbolise la protection

- Il accorde :

  • Protection providentielle aux exilés et au fugitifs.
  • Les crimes secrets ne seront pas découverts (Dieu jugera)
  • Protection contre les animaux malfaisants.

LES DOMINATIONS
Planète : Jupiter
Dirigé par l'Archange : Tsadkiel (Richesse de Dieu)

Sixième étape à franchir pour l'être humain

Les Dominations transmettent aux entités inférieures les commandements de Dieu. Libérées des passions, des dépravations et des tentations, elles instruisent quand le doute et le découragement s’installe et officient sous la coupe de l'Archange Tsadkiel.

25 - Nith-Haiah (du 23 au 28 juillet)
26 - Haaiah
(du 28 juillet au 2 août)
27 - Yeratel
(du 2 août au 7 août)
28 - Seheiah
(du 7 au 13 août)
29 - Reiyel
(du 13 au 18 août)
30 - Omael
(du 18 au 23 août)
31 - Lecabel
(du 23 au 28 août)
32 - Vasariah
(
du 28 août au 2 septembre)

Ce qu'Ils sont, ce qu'Ils vous apportent :

25. NITH-HAIAH

- Il symbolise la sagesse et la compréhension

- Il accorde :

  • Sagesse et le privilège de comprendre l'ésotérisme.
  • Rêves prémonitoires (surtout en l'invoquant le soir)
  • Réussite des désenvoûtements.
  • Chasse le mal.

    26. HAAIAH

- Il symbolise la vérité

- Il accorde :

  • Gain d'un procès.
  • Bienveillance des juges.
  • Protection dans la recherche de la vérité.
  • Capacité de contempler les «choses» divines.

    27. YERATEL

- Il symbolise la mission et la protection

- Il accorde :

  • Victoire sur les calomniateurs, les méchants et les ennemis.
  • Protection contre ceux qui nous agressent.
  • La mission de propager la Lumière, la Civilisation.

    28. SEHELIAH

- Il symbolise la longévité

- Il accorde :

  • Protection contre les incendies.
  • Protection contre tout accident, catastrophe, chute...
  • Longévité.
  • Longue et heureuse vie, pleine d'harmonie.

    29. REIYEL

- Il symbolise l'inspiration et la libération

- Il accorde :

  • Libération des ennemis visibles et invisibles.
  • Libération des envoûtements, mauvais oeil, sortilèges...
  • Inspiration céleste pour des prières, allocutions, discours.

    30. OMAEL

- Il symbolise la patience et la fécondité

- Il accorde :

  • Patience, face à toutes les situations de la vie.
  • Possibilité d'avoir des enfants; accouchements faciles.
  • Possibilité de donner la vie à une âme élevée.

    31. LECABEL

- Il symbolise l'illumination et la gloire.

- Il accorde :

  • Excellentes récoltes.
  • Maîtrise de l'agriculture.
  • Idées opportunes et lumineuses pour résoudre des difficultés.
  • Gloire et fortune grâce au talent naturel.

    32. VASARIAH

- Il symbolise l'écoute et l'appui

- Il accorde :

  • Protection immédiate contre ceux qui nous agressent.
  • Aide du pouvoir le plus haut.
  • Bienveillance et appui de la part des magistrats puissants.

LES PUISSANCES
Planète : Mars
Dirigé par l'Archange : Camael (Force de Dieu)

Cinquième étape à franchir pour l'être humain

Les Puissances travaillent essentiellement au rapprochement entre l’influence divine et le genre humain. Principalement réservées aux gens d’église pour leurs montrer le chemins de leur foi et les préserver des doutes dans leurs activités et officient sous la coupe de l'Archange Camaël.

33 - Yehuiah (du 2 au 8 septembre)
34 - Lehahiah
(du 8 au 13 septembre)
35 - Chavakhiah
(du 13 au 18 septembre)
36 - Menadel
(du 18 au 23 septembre)
37 - Aniel
(du 23 au 28 septembre)
38 - Haamiah
(du 28 septembre au 3 octobre)
39 - Rehaël
(du 3 au 8 octobre)
40 - Ieiazel
(du 8 au 13 octobre)

Ce qu'Ils sont, ce qu'Ils vous apportent :

33. YEHUIAH

- Il symbolise la protection supérieure

- Il accorde :

  • Protection contre toute manoeuvre hostile.
  • Protection contre les pièges des méchants.
  • Obéissance de nos subordonnés (dans le travail, surtout).

    34. LEHAHIAH

- Il symbolise le calme et la chance

- Il accorde :

  • Calme la colère (la nôtre et celle des autres).
  • Compréhension de l'oeuvre divine (les lois divines)
  • Chance spectaculaire !
  • Décorations, grand prix...

    35. CHAVAKHIAH

- Il symbolise le pardon et l'harmonie

- Il accorde :

  • Pardon de ceux que nous avons offensés.
  • Arrangements à l'amiable à propos d'héritages.
  • Paix et harmonie en famille, et entre les familles.

    36. MENADEL

- Il symbolise la libération

- Il accorde :

  • Conservation de l'emploi.
  • Augmentation du salaire.
  • Protection contre la médisance.
  • Libération des mauvaises habitudes qui nous tenaillent.

    37. ANIEL

- Il symbolise le courage et l'inspiration Divine

- Il accorde :

  • Surmonter n'importe quelle difficulté de la vie.
  • Célébrité par la connaissance des secrets de la nature.
  • Inspiration par l'étude des lois de l'univers.

    38. HAAMIAH

- Il symbolise la voix et la vérité

- Il accorde :

  • Compréhension du rituel de n'importe quel culte.
  • Acquisition de trésors sur terre et dans le ciel.
  • Protection pour la recherche et diffusion de la vérité.

    39. REHAEL

- Il symbolise le discernement et l'écoute

- Il accorde :

  • Guérison des maladies, et miséricorde divine.
  • Amour, respect et bonne entente entre parents et enfants.
  • Obéissance des inférieurs vis-à-vis des supérieurs.

    40. YEIAZEL

- Il symbolise l'inspiration et l'aide

- Il accorde :

  • L'inspiration aux créateurs.
  • Liberté pour les prisonniers.
  • Disparition des ennemis.
  • Consolation dans la peine.

LES VERTUS
Planète : Soleil
Dirigé par l'Archange : Raphaël (Guérison de Dieu)
Archange secondaire : Michael

Quatrième étape à franchir pour l'être humain

Les Vertus symbolisent la force et la vigueur mise dans le projet entrepris. Elles récompensent le chercheur en phase avec ses objectifs, celui qui par son courage ira jusqu’au bout de sa démarche. On les invoque pour se redonner force et courage et officient sous la coupe de l'Archange Raphaël.

41 - Hahahel (du 13 au 18 octobre)
42 - Mickhaël
(du 18 au 23 octobre)
43 - Veuliah
(du 23 au 28 octobre
)
44 - Yelaiah
(du 28 octobre au 2 novembre)
45 - Sealiah
(du 2 au 7 novembre)
46 - Ariel
(du 7 au 12 novembre)
47 - Asaliah
(du 12 au 17 novembre)
48 - Mihaël
(du 17 au 22 novembre)

Ce qu'Ils sont, ce qu'Ils vous apportent :

41. HAHAHEL

- Il symbolise la vocation et la foi

- Il accorde :

  • Renforcement de la foi.
  • Inspiration dans les causeries religieuses, sermons.
  • Vocation pour des missions religieuses.

    42. MIKHAEL

- Il symbolise la vocation et la foi

- Il accorde :

  • Voyages heureux (l'invoquer la veille du départ).
  • Chance en politique (gagner des élections).
  • Beaucoup de flair et de diplomatie pour réussir.

    43. VEULIAH

- Il symbolise la prospérité

- Il accorde :

  • Libération d'une inquiétude, d'une oppression.
  • Prospérité des entreprises (favorables aux entrepreneurs).
  • Nous rends forts lorsque nous chancelons.

    44. YELAHIAH

- Il symbolise la protection physique, la tolérance et la patience.

- Il accorde :

  • Protection des magistrats.
  • Gain des procès.
  • Protection contre les voleurs, les agresseurs.
  • Courage dans les moments difficiles, dans l'adversité.

    45. SEHALIAH

- Il symbolise le succès et la santé

- Il accorde :

  • Confondre les méchants, les vaniteux.
  • Succès des humbles, élévation des gens modestes.
  • Santé : plénitude de vie aux humains et aux animaux.

    46. ARIEL

- Il symbolise l'atteinte des idéaux

- Il accorde :

  • Découverte de trésors cachés et des secrets de la nature.
  • Rêves qui invitent à des réalisations.
  • Idées nouvelles.
  • Pensées élevées qui apportent des solutions.

47. ASALIAH

- Il symbolise la vérité et la contemplation

- Il accorde :

  • Possibilité de s'élever vers la Lumière divine.
  • Connaissance de la vérité, et nous et autour de nous.
  • Contemplation de la divine mécanique, céleste et terrestre.

    48. MIHAEL

- Il symbolise la prémonition et l'amour

- Il accorde :

  • Paix, amour, amitié et fidélité dans les couples.
  • Pressentiments, prémonitions, bons présages d'avenir.
  • Relations sexuelles fécondes, à tous points de vue.

LES PRINCIPAUTÉS
Planète : Vénus
Dirigé par l'Archange : Haniel (La grâce de Dieu)
Archange secondaire : Uriel

Troisième étape à franchir pour l'être humain

Les principautés dirigent et éclairent les Anges et Archanges. Leur mission est de veiller à l’ordre sur terre par des interventions célestes. Elles sont gardiennes du secret divin et veillent à son bon emploi, et officient sous la coupe de l'Archange Haniel.

49 - Vehuel (du 22 au 27 novembre)
50 - Daniel
(
du 27 novembre au 2 décembre)
51 - Hahasiah
(du 2 au 7 décembre)
52 - Imamiah
(du 7 au 12 décembre)
53 - Nanael
(du 12 au 17 décembre)
54 - Nithael
(du 17 au 22 décembre)
55 - Mebahiah
(du 22 au 27 décembre)
56 - Poyel
(du 27 au 31 décembre)

Ce qu'Ils sont, ce qu'Ils vous apportent :

49. VEHUEL

- Il symbolise la renommée et la générosité

- Il accorde :

  • Amour de Dieu, exaltation vers Lui.
  • Renommée grâce à nos vertus et à nos talents.
  • Grande estime à cause de notre générosité.
  • Bonté.

    50. DANIEL

- Il symbolise l'oubli et la grâce

- Il accorde :

  • Remède à tous nos maux.
  • Consolation providentielle.
  • Pardon des péchés, oubli des injures.
  • Rajeunir; récupérer grâce et beauté.

    51. HAHASIAH

- Il symbolise la vocation et la sagesse

- Il accorde :

  • Élévation de l'âme aux choses de l'esprit.
  • Vocation pour la médecine.
  • Découvertes importantes.
  • Se voir confier des missions rédemptrices.

    52. IMAMIAH

- Il symbolise la protection et le respect

- Il accorde :

  • Connaître, respecter et aimer nos ennemis.
  • Protection dans les déplacements, les voyages.
  • Protection des prisonniers; moyens d'être libérés

    53. NANAEL

- Il symbolise la connaissance et l'inspiration.

- Il accorde :

  • Inspiration pour l'étude des sciences.
  • Inspiration, dans leur travail, aux magistrats et avocats.
  • Connaissances ésotériques transcendantes, par la méditation.

    54. NITHAEL

- Il symbolise l'écoute et l'équilibre

- Il accorde :

  • Miséricorde divine et longue vie, heureuse.
  • Bon accueil aux demandes adressées aux puissants.
  • Conserver ce qui nous appartient.
    Fuite des voleurs.

    55. MEBAHIAH

- Il symbolise l'inspiration

- Il accorde :

  • Avoir des enfants, si le couple en désire.
  • Possibilité de mener une vie conventionnelle et morale.
  • Aide à la diffusion des idées religieuses et spirituelles.

    56. POYEL


- Il symbolise le savoir et le pouvoir

- Il accorde :

  • Cet ange accorde tout ce qu'on lui demande. (C'est un petit Père Noël)
  • Renommées, richesse, savoir, connaissance et pouvoir.
  • Bien s'exprimer.


LES ARCHANGES
Planète : Mercure
Dirigé par l'Archange : Mikael (Semblable à Dieu)

Deuxième étape à franchir pour l'être humain

Symbole du Mérite, de la compassion et du Pardon qui officient sous la coupe de l'Archange Mikaël.

57 - Nemamiah (du 31 décembre au 5 janvier)
58 - Yeyalel
(du 5 au 10 janvier)
59 - Harael
(du 10 au 15 janvier)
60 - Mitzrael
(du 15 au 20 janvier)
61 - Umabel
(du 20 au 25 janvier)
62 - Iah-Hel
(du 25 au 30 janvier)
63 - Anauel
(du 30 janvier au 4 février)
64 - Mehiel
(du 4 au 9 février)

Ce qu'Ils sont, ce qu'Ils vous apportent :

57. MEMAMIAH

- Il symbolise la prospérité

- Il accorde :

  • Prospérité en toute chose.

  • Être le chef, le laeder, dans toutes les luttes justes.

  • Avancement rapide dans la carrière.

    58. YEIALEL

- Il symbolise la guérison et le combat

- Il accorde :

  • Guérison de toutes les maladies (même psychosomatiques)

  • Combat la morosité, apporte réconfort dans la peine.

  • Confond les faux témoins et ceux qui nous persécutent.

    59. HARAEL

- Il symbolise la sagesse

- Il apporte :

  • Succès contre la stérilité.

  • Les enfants seront obéissants et soumis aux parents.

  • Découverte de trésors.

  • Bonne et sage administration.

    60. MITZRAEL

- Il symbolise la guérison et la libération

- Il accorde :

  • Guérison des maladies mentales.

  • Libération des persécutés.

  • Fidélité envers les supérieurs.

  • Goût du service.

    61. UMABEL

- Il symbolise la mémoire et le détachement

- Il accorde :

  • Obtention de l'amitié d'une personne.

  • Apprentissage rapide de la physique et de l'astrologie.

  • Réconfort lors des peines, ou chagrins d'amour.

    62. IAH-HEL

- Il symbolise le bonheur

- Il accorde :

  • La sagesse.

  • Aide à trouver un lieu tranquille pour méditer.

  • Bonne entente du couple; amour, amitié, bonheur.

    63. ANAUEL

- Il symbolise le courage et la santé

- Il accorde :

  • Orientation des Nations vers le christianisme.

  • Protection contre les accidents.

  • Guérison des maladies.
    Bonne santé.

  • Grand courage.

    64. MÉHIEL

- Il symbolise l'inspiration et la protection

- Il accorde :

  • Protection contre les instincts et les forces de l'enfer.

  • Inspiration pour écrire et pour diffuser ses écrits.

  • La connaissance et la célébrité par la littérature.

 
LES ANGES
Planète : Lune
Dirigé par l'Archange : Gabriel (Dieu qui voit tout)

Premier étape à franchir pour l'être humain

65 - Damabiah (du 9 au 14 février)
66 - Manakel
(du 14 au 19 février)
67 - Ayaël
(du 19 au 24 février)
68 - Habuhiah
(du 24 février au 1er mars)
69 - Rochel
(du 1er au 6 mars)
70 - Yabamiah
(du 6 au 11 mars)
71 - Haiaiel
(du 6 au 11 mars)
72 - Mumiah
(du 16 au 21 mars)

Ce qu'Ils sont, ce qu'Ils vous apportent :

65. DAMABIAH

- Il symbolise le succès et la protection

- Il accorde :

  • Protection contre les envoûtements et sortilèges.

  • Protection contre les naufrages (moraux et matériels)

  • Succès dans des entreprises utiles.
     
    66. MANAKEL

- Il symbolise la libération

- Il accorde :

  • Apaisement de la "colère de Dieu".

  • Libération de nos sentiments de culpabilité.

  • Sommeil facile (combat l'insomnie).

    67. AYAEL

- Il symbolise la compréhension et le réconfort

- Il accorde :

  • Consolation dans l'adversité.

  • Sagesse et illumination de la Providence.

  • Compréhension de l'astrologie et de la philosophie ésotérique.

    68. HABUHIAH

- Il symbolise la guérison et la fécondité

- Il accorde :

  • Guérison de toutes les maladies.

  • Bonne santé.

  • Fécondité chez les femmes.

  • Fertilisation des terres.

  • Récoltes abondantes.

    69. RAHAEL

- Il symbolise la recherche et la droiture

- Il accorde :

  • Recouvrement des objets perdus ou volés (découverte du voleur)

  • Renommée, fortune, héritages, donations.

  • Renommée dans le milieu judiciaire.

    70. JABAMIAH

- Il symbolise la régénérescence et la récupération

- Il accorde :

  • L'éternelle et inépuisable fécondité divine (tout réussir).

  • Régénération des natures corrompues.

  • Récupération de ses droits ou de ses fonctions corporelles.

    71. HAIAIEL

- Il symbolise le courage et la paix

- Il accorde :

  • Dénonciation des méchants.

  • Libération des oppresseurs.

  • Protection.

  • Victoire.
    Paix.

  • Courage pour la lutte quotidienne.

    72. MUMIAH

- Il symbolise la révélation et l'objectif à atteindre

- Il accorde :

  • Que toute expérience arrive à son terme, atteigne son objectif.

  • Grande renommée dans le monde de la médecine.

  • La révélation des secrets de la nature qui rendent heureux.

 

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 

Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "
 
 
 
 
 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2005 Tous droits réservés