Source : COMMENT COMMUNIQUER AVEC VOTRE ANGE GARDIEN

Auteur : Jean-Marc Pelletier
 

 


 

La première chose, la chose essentielle, est de se trouver un endroit calme, un peu retiré, où nous pourrons être certains de ne pas être dérangé. On peut également mettre une musique douce, à bas volume, ou encore s'installer dans le silence si on a la chance de profiter d'un bruit de fond agréable comme le bruissement des feuilles, ou encore le chant des oiseaux. CELA A POUR BUT D'AIDER À ÉQUILIBRER LES VIBRATIONS.

On pourra également faire brûler de l'encens autant que faire se peut, lorsqu'on invoque un ange-prince, un Archange ou un ange, l'encens en sera de lotus, de bois de santal ou de jasmin cependant, quand on s'apprête à faire une demande très particulière, l'encens de lotus est incontestablement le meilleur puisqu'il nous permet d'atteindre immédiatement les hauts plans éthériques. Nous allumerons ensuite une petite bougie, de préférence de couleur bleue ou lavande, ou blanche.

Il faudra ensuite s'installer confortablement, c'est-à-dire s'asseoir ou s'allonger, selon notre préférence, de façon à se sentir le plus détendu et le plus décontracté possible Je n'ai ni les bras, ni les jambes croisés et je place mes mains chaque côté de moi afin de pouvoir ressentir les énergies émises par l'ange que l'on s'apprête à invoquer et qui peuvent se manifester par une « conversation » et parfois même, avec le temps, par une apparition.

Enfin, lorsqu'on se sent prêt, on se concentre sur la musique, ou l'on prononce son mantra; on fixe la bougie et on hume l'encens que nous avons allumé. Il faut se détacher de l'espace physique dans lequel nous sommes. Nous fermons les yeux, sans les crisper, et laissons défiler les images mentales qui peuvent apparaître sans pour autant s'attarder à l'une d'elles. Nous commencerons à nous concentrer lorsque nous commencerons à voir apparaître des couleurs, ça peut être n'importe quel couleur il est même plus que probable que la couleur de notre aura nous apparaîtra la première, ou encore la couleur rattachée à notre activité présente. Ce peut être le bleu, si vous travaillez dans les communications, le jaune si vous travaillez sur le plan de la conscience, l'orange, si vous travaillez sur le plan de la créativité, le vert si vous travaillez sur le plan des sentiments, des émotions, du cœur; si vous travaillez sur le plan de l'altruisme et de la conscience intégrée, ce sera l'indigo; si vous travaillez sur le plan spirituel, ce sera le violet et la lavande. Si le rouge apparaît c'est parce que vous êtes quelqu'un de très terre-à-terre et que vous avez besoin, plus que d'autres, du moins à ce moment de votre vie, de votre dimension terrestre et physique. Mais, vous le remarquerez au fil des séances, les couleurs varieront en fonction de vos intérêts et de vos préoccupations.

Une fois bien installé, quand on se sent bien à l'aise il faut habituellement 4 à 5 minutes on peut alors commencer à appeler son ange gardien en l'interpellant par son nom : Nous lui demandons d'avoir accès à lui et de se manifester « ici et maintenant avec moi », et vous nommez votre nom.

Exemple :

« Je demande ici et maintenant à l'ange (le nom de votre ange gardien) d'être présent avec moi, (votre nom et prénom) ». On sentira alors l'énergie s'installer.

Vous formulez ensuite votre demande, ou la question à laquelle vous voulez que l'ange réponde. Il est très important que votre demande ait été formulée très clairement et qu'elle n'aille pas à l'encontre de qui ou de quoi que ce soit.

Par exemple, vous n'avez pas le droit de demander ce qui appartient à d'autres mais vous avez cependant le droit de demander à l'univers et à l'ange auquel vous vous adressez de vous envoyer l'équivalent et mieux que ce que vous voudriez avoir mais il est interdit de priver quelqu'un de quelque chose qui lui appartient. Toutefois, habituellement, quand on fait une demande à son ange gardien, c'est pour aborder avec lui des questions plus importantes, des réponses à des questions intérieures, des informations sur le chemin à suivre, c'est d'ailleurs sur ces plans que l'on obtient le plus de réponses.

Si on demande des choses matérielles à notre ange, on pourra les obtenir si cela ne va pas à l'encontre de ce que nous vivons actuellement, sinon notre ange nous expliquera la ou les raisons qui l'empêchent d'accéder à notre demande.

Une mise en garde dans vos demandes, n'employez pas de termes comme « J'aimerais bien », « Je voudrais bien », « Ça serait bien le fun  », ou encore « Ça serait intéressant que ». Il faut être plus clair, plus affirmatif : « J'ai besoin de ... ».

Rappelez-vous que lorsqu'on prononce une incantation, il faut demander à son ange gardien de se manifester et d'être de plus en plus présent avec nous et de nous ouvrir les voies face aux choses que nous avons à vivre et à comprendre. On peut aussi, plus simplement lui dire :

« Je crois que mon besoin est celui-ci, présentement; s'il te plaît, éclaire-moi pour savoir si mon besoin est tel que je le vois en ce moment. Sinon, montre-moi les autres voies à suivre ».

On obtiendra ainsi des réponses plus claires, plus nettes, des réponses à propos desquelles on n'aura pas à se poser mille questions pour les interpréter ou les comprendre.

Mais il faut aussi lui donner le temps d'agir comme vous pouvez vous en douter, les délais de concrétisation peuvent varier selon le genre de demande que l'on formule.

Si l'on met en pratique les recommandations présentées dans ce livre, on constatera rapidement qu'adresser une demande à notre ange gardien est quelque chose de simple.

Rappelez-vous que les anges sont « disponibles » à chacun qui en fait le demande un ange gardien, tout le monde en a un. Et, d'une certaine façon, appeler le sien à l'aide, pour quoi que ce soit, est une chose naturelle puisque c'est là le travail que Dieu à confié à ses anges nous seconder, nous appuyer, nous aider à mieux vivre.

 

Vous savez maintenant tout ce qu'il faut savoir pour communiquer avec votre ange gardien ou avec n'importe quel autre ange. Mais avant de passer directement à ce que l'on pourrait appeler le « mode d'emploi », je vous livre quelques invocations - sachez que le mot invocation signifie "APPELER À SON AIDE DES FORCES SUPÉRIEURES : DIEU OU LES ANGES ".

Cependant, il faut bien l'admettre, surtout lorsqu'on en est à une première expérience, qu'il peut être très difficile de s'adresser à une présence divine, invisible, à la bienveillance des anges. C'est la raison pour laquelle certaines prières comportent des mots magiques qui dépassent la compréhension logique, non pas pour contraindre les anges à se mettre à notre portée mais plutôt dans le but d'exprimer notre désir profond d'être aidés, secourus, orientés par des êtres, quoique invisibles, beaucoup plus grands que nous.

Ces demandes ou ces prières particulières ont pour nom « incantations »; elles doivent être méditées, prononcées avec conviction, avec foi. D'ailleurs, vous ne tarderez pas à constater, sitôt vos premières expériences faites en ce domaine, que beaucoup de réponses et de solutions beaucoup d'idées vous apparaîtront sitôt l'entretien terminé avec votre ange gardien ou l'ange-prince de la Journée.

Voici donc quelques invocations qui peuvent être adressées aux anges-princes :

 

  • Pour vous adresser à Métatron :

Nous t'invoquons, Métatron, Prince des énergies de l'Univers, Roi de Kether, Source de Vie, pour que tu déverses sur nous la Volonté nécessaire à notre vie et à notre œuvre.

 

  • Pour vous adresser à Raziel :

Nous t'invoquons, Raziel, régent du Centre de l'Amour suprême appelé Hochmah. Inonde-nous de cet Amour qui doit nous permettre de tout aimer à égalité, sans qu'il se forme des sédiments dans notre intérieur, pouvant donner lieu à des passions.

 

  • Pour vous adresser à Tsaphkiel :

Nous t'invoquons, Tsaphkiel, pour que tes Trônes placent en nous l'Intelligence pratique et pénétrante de Binah-Saturne qui nous permettra de comprendre le mystère et de le communiquer.

 

  • Pour vous adresser à Tsadkiel :

Nous t'invoquons, Tsadkiel, accorde-nous la pouvoir d'organiser le Monde avec justice ainsi que les moyens matériels pour mener à bien notre existence.

 

  • Pour vous adresser à Camaël :

Nous t'invoquons, Camaël, donne-nous le courage nécessaire pour extirper de nous l'erreur, afin de pouvoir faire retour vers la spiritualité, si les avatars de la vie nous en écartent.

 

  • Pour vous adresser à Raphaël :

Nous t'invoquons, Raphaël, pour que tu établisses dans notre conscience des valeurs éternelles, fermes et définitives.

 

  • Pour vous adresser à Haniel :

Nous t'invoquons, Haniel, pour que tu nous accordes le don de l'art et de la Beauté, afin que notre message soit agréable à ceux qui s'approchent de nous.

 

  • Pour vous adresser à Mikaël :

Nous t'invoquons, Mikaël, pour que les Archanges de Hod-Mercure irriguent notre mentalité avec la Pensée divine.

 

  • Pour vous adresser à Gabriel :

Nous t'invoquons, Gabriel, pour que la Bonté puisse se manifester dans tous nos actes.

 

 

 


 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 

 

Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "
 
 
 
 
 
 
 


 


Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2005 Tous droits réservés