La miséricorde est une « forme de compassion pour la misère d'autrui » qui, par extension, peut définir une « générosité entraînant le pardon, l'indulgence pour un coupable, un vaincu »


 

 
 

Le grand Ange de la Miséricorde est l'archange Gabriel, que l'on peut toujours invoquer, dans le besoin, afin qu'il intercède pour nous ou pour autrui.

D'autres Anges sont cependant chargés spécifiquement de certains phénomènes, notamment des cataclysmes naturels. On peut les prier d'atténuer les destruction liée à ces bouleversements et de protéger quiconque en est menacé.

Par ailleurs, il y a des Anges dont la fonction est d'apporter des secours par suite de catastrophes. Dotés d'habileté et de qualités spéciales, certaines êtres humains sont censées pouvoir assister les Anges lorsqu'ils atteignent leur corps astral.

Puissions-nous tous aspirer à une telle charité surnaturelle.

Les ouragans causent de terribles ravages, détruisant les maisons, les propriétés et même des vies humaines. On ne saurait freiner ces « actes de Dieu », mais la prière peut en atténuer la rigueur et, dans certains cas, des miracles surviennent pour sauver la vie des personnes aux prises avec ces terribles tempêtes et apparemment vouées à la mort.

L'Ange Zamiel est l'intendant des ouragans; on l'invoquera pour la protection des personnes en danger ou pour atténuer les effets de telles tempêtes. À l'annonce d'un ouragan d'une force dévastatrice, sollicitez l'intervention miséricordieuse de Zamiel de Zamiel par une prière semblable à la suivante :

« Au nom du Tout-Puissant Créateur,
j'invoque ton nom, grand Ange Zamiel,
Intendant des ouragans,
afin que tu calmes la fureur de cette terrible tempête;
puisses-tu en détourner le cours des endroits les plus vulnérables,
qu'elle se déchaîne là où personne ne risque d'en souffrir.
Sois honoré et remercié pour avoir entendu ici ma prière,
Au nom de la suprême Providence.»

Le vortex d'un ouragan compte parmi les forces les plus dévastatrice de la nature.

Adressez cette invocation aux quatre vents, en commençant par l'est et en poursuivant dans le sens des aiguilles d'une montre.

Allumez autant de bougies que vous voudrez.

Visualisez l'oeil calme au centre de la tempête et imaginez qu'il aspire les vents soufflant autour de lui et les calme jusqu'à ce que paix et tranquillité soient de nouveau rétablies.

Source :

Le petit guide des Anges par Francis Melville
Vos Anges source de conseil, de réconfort, d'inspiration.

 

 

Au blogueurs et webmasters. Merci de respecter mon travail.

Tout ce que vous regardez et appréciez sur ce site, est le fruit de beaucoup d'heures de travail. Alors, si vous désirez quelque chose, SVP soyez respectueux de m'en faire la demande et de mettre :

1) Un lien vers mon site.

2) Il est important de préciser la source de l'auteur(e) que je précise en haut de la page.

 

 
 
Retour au Menu " Les Anges et les Archanges "
 
 
 
 

 

 

Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2017 Tous droits réservés