Il a été vérifié et prouvé que nous avons tous besoin de contact physique pour nous sentir bien, et l’une des formes les plus importantes de contact physique est l’embrassade.

Quand nous nous touchons et que nous nous embrassons, nous portons vie à nos sens et nous réaffirmons la confiance en nos propres sentiments.

Parfois nous ne trouvons pas les paroles qu’il faut pour exprimer ce que nous ressentons, l’embrassade est la meilleure façon.

Parfois nous n’osons pas dire ce que nous ressentons, soit par timidité ou parce que les sentiments nous accablent, dans ces cas-là on peut compter sur le langage des embrassades.

Les embrassades, en plus de nous faire nous sentir bien, sont utilisées pour soulager la douleur, la dépression et l’anxiété. Elles provoquent des altérations physiologiques positives sur la personne qui est touchée et sur celle qui touche. Elle augmente la volonté de vivre des malades.

- QUATRE embrassades par jour sont nécessaires pour survivre,

- HUIT pour se maintenir,

- et DOUZE pour croître en tant que personne.

Protection :

Se sentir protégés est important pour tous, mais cela l’est davantage pour les enfants et les personnes âgées qui dépendant de l’amour de ceux qui les entourent.

Sécurité :

Nous avons tous besoin de nous sentir en sécurité. Si nous ne l’obtenons pas nous agissons de manière inefficace et nos relations interpersonnelles déclinent.

Confiance :

La confiance peut nous faire avancer quand la peur s’impose à notre désir de prendre part avec enthousiasme à quelque défi de la vie.

Force :

Quand nous transférons notre énergie avec une embrassade, nos propres forces augmentent.

Santé :

Le contact physique et l’embrassade dispensent une énergie vitale capable de guérir ou de soulager les petits maux.

Auto Estime :

Au travers de l ’embrassade nous pouvons transmettre un message de reconnaissance de la valeur et de l’excellence de chaque individu.

« L’embrassade salvatrice »

C’est une photo d’un article de Sélections qui s ’intitule « L’embrassade salvatrice », elle se réfère à la vie de jumelles qui, lors de leur naissance se retrouvèrent chacune dans une couveuse, mais l’une d’elles n’avait aucun espoir de survie, et la chef des infirmières de cet hôpital eu une idée et lutta contre les règles hospitalières pour qu ’elles soient ensemble.

Et le plus joli fut lorsque on les mit ensemble, le bébé qui allait très bien, embrassa sa petite sœur et régularisa avec la chaleur de son corps la température, le pouls, et ce fut ainsi qu ’elle arriva à stabiliser le rythme cardiaque de sa sœur.

Il ne faudra pas oublier qu’il est important d’embrasser ceux que nous aimons et le bien que cela nous fait à tous d’abriter notre cœur dans la chaleur d ’une embrassade.

Une embrassade fait et veut dire beaucoup. Embrasse ton ami, embrasse ton être cher, embrasse tes enfants, embrasse tes anciens, embrasse ta mascotte. EMBRASSE-LES TOUS.

Prendre quelqu’un dans ses bras, c’est bon pour la santé. Cela renforce le système immunitaire, aide à maintenir la forme, guérit la dépression, réduit le stress et favorise le sommeil. C’est vivifiant, tonifiant et sans effets secondaires déplaisants.

Prendre quelqu’un dans ses bras, c’est rien de moins qu’un remède miracle.

Prendre quelqu’un dans ses bras, c’est la nourriture la plus diététique, la plus écologique, la plus douce qu’on puisse obtenir, sans sucre additionné, sans engrais chimique ni pesticides, sans ingrédients artificiels et 100% naturelle.

Prendre quelqu’un dans ses bras, c’est le cadeau idéal. Aucun assemblage requis à faire, aucune piles à recharger, aucune vérification périodique, faible dépense énergétique, grande action énergisante, sans danger d’inflammation.

Aucun risque d’engraisser, aucun paiement mensuel, aucune assurance requise, à l’épreuve des voleurs, non taxable, ne pollue pas l’environnement et, bien sûr, est très facile à échanger.

Prends le temps, AUJOURD’HUI, de prendre quelqu’un dans tes bras…

 

 

 
 

  Chamminou vous invite et Juste pour toi ne sont pas responsables du contenu de cette page.

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2011 Tous droits réservés