Vous savez, le temps passe si vite, et nous fait oublier les années.
Il me semble, que c'était hier.... J'étais encore un jeune homme, nouvellement marié et engagé dans la vie avec ma conjointe.
Je me demande où sont passées toutes ces années... je sais, que je les ai vécues intensément. J'ai réalisé quelques-uns de mes rêves, mais je m'étonne et je suis surpris, d'en être déjà rendu, à l'automne de ma vie.
Comment ai-je pu en arriver là si rapidement... Où sont passées toutes ces belles années... mes jeunes enfants, ma jeunesse.
Je me souviens lorsque j'étais jeune, avoir pensé, que mes parents étaient âgés, mais à cette époque, je ne pensais pas, que cela m'arriverait un jour.
Mais oui, j'en suis rendu là... Ma conjointe et moi, sommes maintenant retraités, nos cheveux bien sûr ont grisonné, et la vitalité s'en est allée avec mais, l'important c'est que nous sommes toujours là, à nous aimer comme au début.
Maintenant je suis entré dans cette nouvelle saison, qu'est l'automne de ma vie, et je n'étais pas préparé à faire face, à tous les maux, et malaises qu’apporte cette saison, à la perte de mes forces, de ma dextérité dont j'aurais besoin, pour accomplir les petites choses, de la vie courante.
Je ne sais pas combien de temps il me reste, et j'ai des regrets... Il y a tellement, de choses que j'aurais aimé faire, qui n'ont pas été faites, et que j'aurais dû faire... Mais par contre, je suis heureux du peu de choses, que j'ai accomplies, dans ma vie.
Vous qui n'êtes pas encore rendu à votre automne, laissez-moi vous rappeler que vous y serez, plus rapidement que vous ne le pensez. Donc si vous avez des projets à réaliser, faites-les maintenant, car la vie passe bien vite.
Vous ne savez pas combien, il vous reste de saisons à passer, aussi dites à vos êtres chers, combien vous les aimez, afin qu'ils gardent de vous, ce précieux souvenir au fond de leurs coeurs...
La vie est un merveilleux cadeau, votre façon de vivre aujourd'hui, sera un héritage pour la génération qui vient, rendez la leur fantastique...
Vivez la bien !
~ Un grand-père ~ |