Mon jardin intérieur

 

 

Installé confortablement dans une position qui me permet de respirer librement et de bien aligner ma colonne vertébrale, je me recentre dans le moment présent en prenant trois respirations abdominales très profondes. Je maintiens mon attention sur l’air qui descend lentement, jusque dans mon bas-ventre, et qui s’expulse totalement à chaque expiration, en entraînant avec lui toutes les toxines et les résidus négatifs présents dans mon corps.

Une fois que je me sens libéré et détendu, je prends le temps d’entrer en contact avec Gaïa, notre Mère Terre, en visualisant que je m’enracine solidement dans le sol. Pour ce faire, j’imagine que de puissantes racines poussent sous mes pieds, ainsi qu’au bout de chacun de mes orteils, et qu’elles s’enfoncent profondément dans la terre pour se fondre en elle. Je fais Un avec la Nature qui s’éveille doucement de son long sommeil hivernal.

Tout comme la neige qui fond et les champs qui dégèlent en silence, je me laisse réchauffer par les rayons lumineux de mon propre soleil intérieur, présent au centre de moi-même. Au-dedans de moi, je ressens une flamme s’aviver, comme si je renaissais moi aussi à une nouvelle saison dans ma propre vie. La sève du printemps s’infiltre en moi et se propage à chacune de mes cellules, les animant d’une énergie renouvelée et purificatrice.

Je me sens comme dans un nid douillet, telle une chenille dans son cocon, prête à se métamorphoser avec le retour du beau temps. Je sais qu’il me suffira de déployer mes ailes pour prendre mon envol et connaître un nouvel essor dans toutes les sphères de ma vie. Cependant, je sais aussi que, pour cela, il me faut être pleinement préparé, afin que ma transformation intérieure soit complète. C’est pourquoi je visualise chaque partie de mon corps comme une terre fertile où je cultiverai toutes les vertus et les petits bonheurs bénéfiques à mon plein épanouissement.

En commençant par la base, je visualise que mon premier centre d’énergie, le chakra racine situé dans mon bas-ventre, revêt une belle teinte rouge vif (la couleur « vermeil » qui fait naître des « merveilles »)… Et tout comme le cultivateur qui cultive en pot ses semis pour les fortifier avant de les mettre en terre, je sème dans ce puissant vortex d’énergie un grain de sénevé, cette graine de foi « qui soulève les montagnes ». Ainsi, investi de tout le dynamisme et la détermination que me confèrent ce chakra, je vais résolument de l’avant et je m’engage désormais à matérialiser tous les projets qui me tiennent le plus à cœur.

Dans mon deuxième puits d’énergie universelle, le chakra sexuel situé à environ deux centimètres sous le nombril, une chaude teinte orangée m’invite maintenant à laisser se répandre en moi des semailles de joie et de sourire radieux, tels des milliers d’étoiles brillant au firmament. De cette façon, même les jours de pluie, en me tournant vers ce centre foisonnant d’énergie procréatrice, je retrouve l’assurance et la confiance en soi qui donnent des ailes, me permettant ainsi de poursuivre ma route dans la bonne humeur et la gratitude envers tout ce qui vit.

Au plexus solaire, dans le secret de ma sensibilité et de mon émotivité parfois délibérément ignorées, je plante quelques semences d’acceptation et de purification, afin que je m’accueille au quotidien, sans me juger, ni me culpabiliser, et que je trouve le courage d’exprimer ouvertement QUI JE SUIS. Je reconnais enfin que je suis une « plante exotique » très précieuse et même UNIQUE AU MONDE. À moi de demander l’aide de l’énergie de ce chakra pour fleurir au grand jour et récolter la moisson de toutes ces années de dur labeur… à la découverte de moi-même !

À la porte de mon cœur, j’aperçois une pierre précieuse d’un beau vert émeraude qui brille et resplendit de mille feux. De son centre jaillit une belle lumière dorée qui m’inonde et me comble de bonheur. Ce diamant étincelant émane d’un amour illimité et d’une paix profonde auxquels je m’abreuve afin de rassasier toutes les parties de moi qui ont souffert du manque et de l’abandon. J’en profite pour recueillir cette puissante énergie de guérison entre mes mains et je visualise que je m’en sers pour « arroser » mes chakras inférieurs, ce qui permet de faire « germer » en eux toutes les graines de bonheurs récemment mises en terre.

Cette sève vivifiante contribue à accroître ma vitalité et fortifier tout mon Être. Je constate que de petites pousses vertes apparaissent ça et là, un peu partout, en moi et autour de moi. Ces plants vigoureux représentent chacun de mes rêves qui s’incarnent dans la matière et se concrétisent aujourd’hui dans ma vie. Une créativité renouvelée se développe au niveau de mon chakra de la gorge et, au creux de cette belle teinte bleutée si harmonieuse, je sens que l’expression de mes talents et l’abondance illimitée prennent définitivement racine ensemble jusqu’au plus profond de moi-même.

Entre mes deux yeux, une fenêtre s’ouvre vers l’intérieur, telle une paupière qui se relève pour déployer mon troisième œil. Mon sixième sens s’éveille et s’aiguise, favorisant la découverte d’un monde infini de possibilités, au-delà de mes facultés habituelles. Ce centre d’énergie étant celui de la Connaissance et de la Conscience, je lui demande d’éclairer ma route et de guider mes pas. Je visualise qu’un rayon Indigo me pénètre à cet endroit précis, créant en moi tout l’espace nécessaire afin que la flamme Violette de la transmutation cellulaire puisse désormais œuvrer en moi en toute liberté et sans aucun effort. Ensemble, ces deux rayons lumineux me permettent de libérer toutes mes peurs, opérant en moi une guérison profonde et irréversible.

Enfin, sur le dessus de ma tête, je visualise qu’une belle couronne dorée trône au beau milieu d’une belle lumière violacée. Ce chakra étant ma connexion privilégiée avec Dieu Mère et Dieu Père, ma source et mon créateur avec lesquels je fais UN pour l’éternité, il me permet de me reconnaître comme Être Souverain, Enfant Divin béni et sans tache. C’est dans cette puissante énergie de Reconnexion que j’accepte enfin d’assumer QUI JE SUIS, dans la multidimensionnalité de ma Quintessence Co-Créatrice.

JE SUIS à la fois le jardin et le jardinier, le créateur et la création, le donneur et le receveur. Je fais UN avec toutes les saisons cosmiques et JE SAIS que malgré les retours de l’hiver, le printemps reprendra ses droits à chaque nouvelle époque de ma vie. JE CHOISIS donc désormais de ne semer que la joie, de cultiver la gratitude en toutes choses et de laisser la paix et l’amour prendre racine dans tout mon Être. J’harmonise toutes les parties de moi, présentes, passées et futures, dans un ÉTAT DE GRÂCE PERMANENT et JE SAVOURE MON IMMORTALITÉ EN TOUTE QUIÉTUDE.

Ainsi soit-il ! Soyez béni !

Trouvé chez Joeliah : lejardindejoeliah.com

Message de Bianca Gaïa, canalisé par Diane LeBlanc,
disponible aussi sur http://www.biancagaia.com

 

 

Retour au Menu des Méditations

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2017 Tous droits réservés