Lorsqu'une situation inconfortable, voire troublante se présente, on peut par une technique assez simple prendre rapidement du recul.

Pourquoi couper des liens ? Les êtres humains sont depuis toujours dans une interaction entre eux ainsi qu'avec leurs milieux physiques, culturel et social. Tout est donc, en un sens, une question de relation de soi avec le monde extérieur, la somme des liens que nous avons établis et appris à entretenir depuis notre naissance (et même avant) avec les autres et nos différentes sphères d'activités. Ce sont ces liens qui ont mené à nos modèles de comportement, à nos croyances, à nos dépendances si on prend le terme dans son sens le plus large.

Ainsi, un travail sur ces liens toxiques, l'observation de ces liens ou même la simple prise de conscience de l'existence de ces liens peut engendrer une évolution importante pour la personne.

Pour améliorer une situation, pour prendre de la distance face à une situation ou encore à une personne, on peut se placer en situation d'observer le type de lien qui nous y unit.

Couper des liens toxiques peut nous aider à sortir d'un modèle de comportement, à briser des contrats inconscients passés avec soi-même ou avec d'autres, à nous débarrasser d'un bagage transgénérationnel qui nous nuit, à sortir d'une dépendance et quoi encore.

Couper des liens peut nous aider à relativiser et à transformer toute relation de soi au monde extérieur.

Fermez les yeux et mettez-vous à l'aise sur une chaise ou par terre. Imaginez que vous dessinez par terre autour de vous un cercle avec vos bras. Le rayon du cercle doit être de la longueur de votre bras avec les doigts allongés. Visualisez ce cercle comme un tube de lumière dorée, comme la lumière du soleil.

Ne vous pressez pas et ne vous forcez pas à le voir; essayez plutôt de le laisser apparaître dans votre imagination.

Lorsque vous vous sentez bien au centre du cercle de lumière dorée, visualisez un autre cercle identique qui vient à peine toucher le vôtre, mais qui ne le franchit pas. Appelez la personne et regardez-là apparaître dans le cercle en face du vôtre. Soyez vigilant pour que chacun de vous reste tout à fait au milieu de son propre cercle, et, s'il vous semble que l'un de vous s'écarte du centre ou qu'il essaie d'entrer dans l'espace de l'autre, imaginez que vous êtes tous deux des marionnettes ou des poupées que l'on peut ramasser et mettre à leur place.

Vous devrez peut-être répéter plusieurs fois avant que chacun de vous reste bien au centre de son cercle, surtout si l'un de vous est plus autoritaire que l'autre.

Il vous faut persévérer en songeant à la libération.

Quand vous percevez clairement les 2 cercles, et que chacun de vous sera au centre de son propre cercle, visualisez une lumière de néon bleu pâle qui coule à l'intérieur du tube doré, partant du point où les deux cercles se rejoignent, et allant dans le sens d'une aiguille de montre, d'abord autour du cercle de la personne devant vous, puis revenant au point où les 2 cercles se rencontrent.

Regardez la lumière bleue qui poursuit son chemin autour du côté gauche de votre propre cercle, autour de vous sur votre droite, et revenir de nouveau au point où les 2 cercles se rencontrent, en formant une figure "8".

Conservez dans votre imagination cette image d'un courant de lumière bleue le plus longtemps sans vous forcer.

Le temps varie selon les personnes, mais c'est rarement plus long que 2 minutes. La lumière de néon bleue vous attirera dans votre cercle de façon magnétique et attirera la personne dans le sien pour que chacun occupe son propre territoire séparé.

(Exercice d'une durée minimale de 15 jours, au réveil ou sur le point de dormir)

Cette première étape de la visualisation peut déjà permettre de défaire l'identification de soi à un problème de santé ou à un conflit relationnel.

 

Le symbole du 8, proposé par Madame Phyllis Krystal, pour nous aider à couper les liens toxiques.

Texte reçu lors de ma formation en médecines énergétiques (1995)

Hannah Yvette

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2011 Tous droits réservés