Avec narration

 

 

Méditation dirigée de 5 minutes | Narration : Bianca Gaïa

Cliquer sur l'image pour visiter le site de Mario Duguay Artiste Peintre

Installé confortablement, dans une position qui me permet de respirer vraiment et de bien aligné ma colonne vertébrale, j’imagine que je suis un arbre grand et majestueux.

Mon corps se dresse droit et solide, tel le tronc de cet arbre que rien ne viendra déranger.

De puissantes racines poussent sous mes pieds et à partir de chacun de mes orteils.

Bien ancrées dans le sol, j’imagine que ces racines s’enfoncent profondément dans la terre et se subdivisent en plusieurs ramifications.

Celles-ci se répandent très loin autour de moi pour m'ancrer et puiser dans le sol les énergies dont j'ai besoin afin de régénérer tout mon être.

Mes racines s'unissent maintenant à la Terre mère, nourricière qui m'abreuve d'une sève revitalisante, sereine et bienfaisante.

Remontant le long de mes jambes à travers mes veines et mes artères, cette sève vivifiante circule partout dans mon métabolisme.

Elle nettoie et purifie chacun de mes organes, libérant ainsi toutes les toxines et les blocages qui s’y trouve.

L’énergie de guérison parcourt toutes les parties de mon corps, du bas vers le haut, s’intensifiant dans ma poitrine et au niveau de mon coeur.

J'accueille cette douce chaleur qui m'enrobe, me réconforte et m'apaise en toute tranquillité.

Mes bras, tels les branches de l’arbre, s’ouvrent pour laisser s’épanouir mes sentiments et mes émotions, comme autant de feuilles doucement ballottées par le vent.

Dans ma tête, je laisse fleurir des pensées de joie, de reconnaissance et d’allégresse envers cette vie nouvelle qui coule en moi.

Mon esprit se vide de toutes pensées négatives pour simplement accueillir cette sève magique qui donne maintenant naissance à des bulles d’amour envers moi-même et l’univers qui vit en moi.

Je sens la lumière du soleil caresser ma peau, illuminant mon être tout entier qui vibre désormais au rythme des saisons.

Je suis moi-même lumière, mes cheveux étant comme des milliers d’antennes, de semence captant l’énergie du cosmos.

Intérieurement je sais que ces semences feront naître à chaque instant les fruits d'un bonheur inestimable et ce pour le reste de ma vie. Je respire profondément, me sentant comblée et débordant d'énergie.

Tout doucement je reprends contact avec la réalité qui m'entoure sachant que désormais mes racines énergétiques me permettent de demeurer bien enraciner et de rayonner d'amour envers tout ce qui vit.

Narration : Bianca Gaïa

 

 
 

 

 

Copyright (Au Jardin de l'amitié) © 2011 Tous droits réservés