JE PRENDS
CONSCIENCE
DU SOUFFLE
DE LA VIE
Le mental est notre plus grand ennemi, et nous devons réagir lorsqu'il tente de s'imposer à nous. Il se manifeste sous forme de pensées diverses, souvent négatives, et nous pousse à nous appesantir sur la passé ou à envisager l'avenir avec crainte. Il nous semble difficile de contrôler son action.
C'est pourtant indispensable si nous voulons progresser sur le chemin de la conscience. Plus nous développons notre conscience, plus nous mettons le mental en échec. La première chose à faire dans notre lutte contre le mental, c'est d'observer son apparition et son action. Nous comprendrons vite à quel point le mental entrave notre liberté d'action, jusqU'à nous rendre complètement impuissants.
Nous devons ensuite agir : se centrer sur sa respiration est un excellent moyen d'annuler le mental. Cette technique peut non seulement nous servir au cours de nos méditations quotidiennes mais à tout instant du jour — et de la nuit ! — lorsque nous reconnaissons l'influence néfaste du mental.
Persévérance et vigilance : deux mots à retenir pour installer cette discipline dans notre vie. Les effets bénéfiques ne tarderont d'ailleurs pas à se faire sentir, et c'est avec plaisir que nous travaillerons à éliminer le mental de notre vie.
" Je traque les pensée du mental. Je les remplace par ma respiration consciente, permettant ainsi à l'énergie de se répandre en moi. "
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|