CE QUE JE DIS EST IMPORTANT

"Une parole douce apaise la colère. Une parole grossière ou inharmonieuse produit ennui, tristesse ou haine." (Samaël Aun Woer)

"Je m’affirme sans blesser les autres et sans être blessé(e)"

Les paroles que nous prononçons font partie des actions que nous posons. Nous croyons à tort que nos paroles n’ont pas d’importance.

Pourtant, lequel d’entre nous n’a pas quelques souvenirs de paroles blessantes qui continuent de le hanter et qui, des années plus tard, lui font encore mal ?

La parole est un feu : elle peut réconforter et réchauffer, elle peut aussi dévaster et anéantir.

On nous apprend l’importance de nous exprimer et de prendre notre place. Interrogeons-nous cependant sur la manière de le faire.

Cherchons-nous à imposer notre volonté, cherchons-nous à manipuler notre entourage pour qu’il agisse à notre convenance ?

Il y a toujours une façon de dire les choses sans blesser autrui. Avant de parler, demandons-nous si nos paroles serviront à unir ou à séparer ?

Lorsque nous sommes en colère, nous pouvons prendre le parti de nous retirer pour nous calmer plutôt que de prononcer des paroles que nous regretterons plus tard. Nous connaissons tous le dicton populaire qui dit que la colère est mauvaise conseillère.

N’utilisons pas le feu de la parole pour détruire, car c’est nous entraîner à notre propre perte.

Que la joie chante plutôt dans nos mots et qu’elle gagne ainsi le cœur de tous !

"Je prends conscience de ce que contiennent mes paroles : poison ou bénédiction ? Ce que je dis a du pouvoir. J'utilise la parole pour m'unir aux autres et non pas m'en séparer."