C’EST JOUR DE FÊTE !



Aujourd’hui, nous célébrerons la vie. Nous serons heureux de l’oiseau qui chante pour nous, nous poserons sur tous les êtres et les objets un regard pacifié et réconcilié.

Peut-être que ce ne sera qu’une trêve, peut-être que nous n’abandonnerons pas pour toujours le fardeau de l’angoisse et de la solitude.

Aujourd’hui, reposons-nous. Délaissons toutes les pensées qui nous tirent vers la terre et qui nous empêchent de prendre notre envol. Vivons cette journée exceptionnellement. Pour le plaisir d’une expérience différente, prenons le parti de l’insouciance et de la légèreté.

Peut-être pensez-vous : « C’est une excellente idée, mais je ne peux pas faire ça aujourd’hui. J’ai des engagements trop sérieux. »

Eh bien, c’est encore mieux ! C’est le temps aujourd’hui, quelles que soient les circonstances, d’appréhender la réalité autrement. Nous pouvons être joyeux et sérieux en même temps !

Accordons-nous la chance de vivre autrement. Personne ne peut décider pour nous d’être heureux. C’est notre responsabilité — en fait, la seule que nous ayons.

Lorsque nous aurons vécu une journée sans le poids des inquiétudes, de l’ennui, des culpabilités, des attentes passionnées comblées ou déçues, quand nous aurons goûté à une journée de paix, de calme et de sérénité, nous saurons à quoi nous renonçons quand nous permettons à quoi que ce soit d’autre d’entrer dans notre vie. Nous hésiterons davantage avant de choisir le malheur.

" Aucune pensée sombre aujourd’hui ! C’est un jour de célébration et de joie. La vie m’offre des millions de cadeaux, que j’accepte avec joie et gratitude. Je suis comblé. "

" Je cherche la flamme de vie. Ce n’est pas parce que le temps est gris que le soleil ne brille pas derrière les nuages. De la même façon, la tristesse ou la mauvaise humeur cache une lumière qui est toujours présente. Je vois au-delà des apparences et je m’adresse toujours à ce qu’il y a de meilleur chez les gens. "