EN CHACUN DE NOUS REPOSE LA JOIE
 

Nous ne sommes pas parfaits. Que signifie notre désir de paraître parfait ? Reconnaître nos qualités et notre aptitude au bien peut nous faire négliger de jauger notre croyance dans le pouvoir de l'ego.

Lorsque celui-ci nous tient sous sa coupe, nous projetons sur les autres ce que nous croyons être. Nous pouvons reconnaître l'ego à notre sentiment intérieur. Son royaume s'appelle non seulement conflit, tristesse et lutte de pouvoir, mais aussi contentement égoïste et satisfaction de se sentir supérieur. Quand nous avons réussi à prouver que nous sommes corrects, donc parfaits, nous sous-entendons que l'autre ne l'est pas.

La solution consiste peut-être à voir en tous cette portion d'infini qui est parfaite. C'est à son appel que nous devons répondre. Cette portion d'éternité que nous portons en chacun de nous est égale et elle ne supporte pas les critères comparatifs prônés par l'ego.

Quand nous cédons aux désirs malsains de l'ego, la petite flamme de l'amour qui nous habite est obscurcie, sans doute, mais jamais éteinte. Une petite dose de bonne volonté la ranime et fait émerger en nous la paix.

" Mon perfectionnisme cache-t-il une difficulté à accepter que nous sommes tous égaux devant la vie ? Nous sommes humains et tous, nous possédons l'étincelle qui nous élève au-dessus de notre conditionnement. En ce sens, nous sommes tous parfais. "