J’ACCÈDE À L’INVISIBLE
La main plus grande découverte de ma génération, c'est que les êtres
humains peuvent changer leur vie en changeant d'attitude. [William
James]
Le plus souvent, nous laissons vagabonder nos pensées et nous oublions au fur et à mesure ce qui nous meuble l'esprit. Nous ne nous rendons pas compte que nos pensées créent les circonstances que nous vivons.
De plus, nous refusons d'admettre le potentiel de ce monde intérieur que seuls nous pouvons influencer. Comme nous n'y attachons pas d'importance, il nous échappe, et nous avons l'impression de ne pas avoir prise sur lui. Or, le monde de nos pensées nous appartient, et nous devons observer attentivement de quoi nous le nourrissons.
Si nos pensées sont pleines de ressentiment, de violence, de tristesse et de culpabilité, nous verrons un monde mauvais dont nous deviendrons les victimes. Si nous refusons d'alimenter nos élans négatifs, notre perception du monde changera, et ce que nous y verrons reflétera nos pensées. Le monde deviendra accueillant, et nous aurons envie de coopérer avec lui.
" Aujourd'hui, j'observe ma vie intérieure. Je refuse de laisser dériver mes pensées. Je les centre à chaque instant sur le bien à instaurer dans ma vie. Constamment, je ramène ma pensée sur le droit chemin."
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|