J'ACCEPTE
CE QUE JE
RESSENS
Du passé
lumineux,
recueille
tout vestige
! [Charles
Baudelaire]
Quand nous serons convaincus que l'amour réside en nous en permanence et que sa douce brise se fera sentir en cas de besoin, nous n'aurons plus peur des manifestations soudaines de la tristesse rattachées au passé.
Nous les accueillerons avec simplicité, en sachant qu'elles disparaîtront bientôt, doucement balayées par la vie et remplacées par un sentiment positif de paix et de calme. À ce moment, la lutte cesse, nous n'avons plus à faire d'efforts pour chasser nos pensées grises, nous savons qu'elles feront place à la chaleur de la joie.
Nous n'avons plus à craindre que la tristesse ne prenne toute la place dans notre vie, nous savons qu'il existe un autre choix et que notre émotion présente peut se transformer positivement.
Nous acceptons dès lors la richesse et la variété des émotions qui s'offrent à nous comme autant de cadeaux que la vie nous donne pour notre avancement et notre épanouissement. Nous nous sentons vivants et confiants que nous cheminons vers l'équilibre qui fera de notre quotidien une expérience toujours nouvelle et remplie de fraîcheur.
"J'accepte
de ressentir
toute une
gamme
d'émotions
différentes.
J'apprends à
nuancer mes
émotions et
j'atteins
ainsi
l'équilibre
dans ma vie.
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|