J’AGIS AVEC PERSÉVÉRANCE
 

Lorsque je fais un geste, je me garde de croire qu’il va changer ma vie à tout jamais. Ce n’est, en général, pas si simple. Ce qui peut changer ma vie, c’est une habitude. Et une habitude consiste à répéter fréquemment le même comportement. J’ai donc à agir avec persévérance quand je dois changer mes habitudes de vie afin de les remplacer par de meilleures.

Agir une fois afin de corriger un accès d’impatience ne me rendra pas patiente jusqu’à la fin de mes jours. Ce nouveau comportement devra être répété souvent afin de devenir une habitude. Je demande à ma Puissance supérieure de m’encourager à la persévérance dans le changement.

Je presse le bon bouton

Que se passe-t-il quand j’active consciemment le bouton du cœur au cours d’une situation pénible ?
Quand je choisis d’être reconnaissant intérieurement pour les moments heureux du passé, plutôt que de ne retenir que les tourments ?

Quand je réaffirme ma confiance dans l’avenir ?

Il se libère dans mon organisme des hormones positives qui viennent à mon insu modifier mon humeur. Alors que, quelques minutes auparavant, j’étais la proie d’émotions violentes et que j’avais l’impression de basculer du mauvais côté de la rampe, voilà qu’un apaisement se fait sentir en moi : je peux vaquer à mes occupations et considérer la situation avec calme.

Plus la blessure semble profonde, plus il importe de me retirer profondément à l’intérieur de mon cœur, car lui seul sait comment me réconforter gentiment et avec douceur. Je fais confiance à cette étrange alchimie du cœur : je ne cherche pas inutilement à l’extérieur ou chez les autres le soulagement ou l’oubli. Je pénètre profondément à l’intérieur de mon cœur et je confie à mon guide intérieur le soin de me guérir. C’est la meilleure chose à faire.

"Je persévère afin d’en arriver à des changements pour le mieux dans ma vie; un de ces changements, c’est que je finirai par devenir persévérante. Je me tourne à l’intérieur de moi-même pour faire face aux petites ou aux grandes blessures qui m’arrivent aujourd’hui. Je me laisse guider vers le renouveau et la joie à laquelle j’ai le droit en tout temps. "