J'AGIS EFFICACEMENT

La patience est l'art d'espérer [Vauvenargues]
 

Il arrive que nous soyons inquiets au sujet d'un de nos proches ou d'une situation extérieure à nous. Telle personne que nous aimons est malade, elle autre tarde à rentrer ou, encore, le téléphone que nous espérons se fait attendre. Ce n'est pas que nous voulons, mais voilà que nous devenons obsédés par la situation, nous n'arrivons pas à penser à autre chose, nous avons de mauvais pressentiments, nous devenons négatifs et perdons notre tranquillité d'esprit.

Ce faisant, nous ne faisons qu'empirer les choses. Si la situation s'améliore, notre état intérieur, quant à lui, s'est tellement détérioré, que nous ne répondons pas adéquatement à la situation. Plutôt que de nous laisser descendre sur une mauvaise pente, considérons ce que nous pouvons faire pour aider à régler la situation.

Retrouvons d'abord notre calme intérieur, puis visualisons-nous avec la personne ou dans la situation qui nous inquiète : nous tenons par la main les personnes concernées par notre problème, et nous proclamons notre union avec elles; ensuite nous confions le tout aux bons soins de l'intelligence universelle. Ainsi, nous ferons progresser la situation dans le bons sens.

" Je me rappelle que je peux toujours aider à résoudre une situation par mon calme et ma pensée bien dirigée. Je peux faire quelque chose et je le fais. Je suis rempli de possibilités infinies. "