J’AI CONFIANCE EN MOI



Comme un petit enfant qui vacille sur ses jambes, ainsi faisons-nous nos premiers pas sur le chemin de la conscience. Prenons comme modèle ce petit enfant pour qui rien n’est plus important que de maîtriser la station debout et l’équilibre requis pour mettre un pied devant l’autre.

Il ne se décourage pas. Il tombe et il recommence pour atteindre son objectif. Bien entendu, quelquefois, il est fatigué et a besoin de repos. Parfois aussi, les encouragements de ses parents l’aident à persévérer. Il est l’image de la ténacité et de la foi.

Jamais il n’envisage qu’il pourrait ne pas réussir, jamais il ne doute de son succès et de sa capacité à apprendre. Cet enfant est aujourd’hui notre maître.

Nous pouvons nous aussi retrouver notre foi d’enfant. Délaissant les conditionnements qui veulent nous faire croire à notre faiblesse, nous pouvons nous orienter vers la maîtrise et la réussite de notre vie.

Si nous trébuchons, relevons-nous avec enthousiasme, empressons-nous d’accepter une main tendue et manifestons notre joie et notre espoir de pouvoir continuer, nos apprentissages dans une atmosphère de certitude et de succès.

" Je suis en marche vers mon plus grand bien. Les conditions difficiles que je traverse sont passagères. Je me redresse sans tarder, car je suis certain(e) de mon succès. "

" Quel que soit mon problème, je découvre la bénédiction qui s’y cache et j’en ressors grandie et plus fort(e) ! "

" Lorsque les choses vont mal, c'est en réalité un défi qui nous est lancé : le défi de faire confiance à la Puissance qui est en nous, autour de nous et partout ! "