J’AI UN PLAN DE VIE
N’agonisez plus, organisez
! [Florynce R. Kennedy]
Se fixer un plan de vie et des règles de conduite peut devenir essentiel à notre progrès.
Si nous avons développé une dépendance quelconque, si une mauvaise habitude vient saboter régulièrement nos efforts ou encore si notre indécision nous empêche de fixer des priorités dans notre vie, nous aurons à prendre positon fermement et nous aurons aussi à prendre les moyens pour maintenir cette position.
Nous ne pouvons changer si nous persistons à retomber dans nos dépendances et nos illusions.
Nous voulons parfois forcer le destin de la mauvaise manière. Nous voulons croire que quelque chose arrivera comme par magie sans que nous n’ayons rien à faire de spécial, sans que nous remettions en question notre façon de voir la vie et d’y agir.
Nous cherchons à progresser, mais nous ne voulons pas de discipline ni nous astreindre à suivre un chemin précis. Ou, encore, nous instaurons une règle rigide, qui nous permet de diriger notre existence, et nous ne tolérons rien de ce qui s’en écarte de notre vie, ni dans celle des autres.
Demeurer ferme sans être rigide, apprendre à s’amuser sans se détruire, accepter la solitude de l’autonomie, mais non l’isolement de la souffrance, aller vers les autres avec un cœur ouvert sans se prêter aux multiples jeux de l’ego; autant d’équilibres nécessaires pour mener à bien une vie réussie.
" Je cherche
l’équilibre et je l’instaure dans ma vie. J’accepte de changer
intérieurement, sachant que c’est le seul changement valable. "
Copyright (Au Jardin de
l'amitié) © Tous droits réservés
|