J'AIME ÊTRE DÉRANGÉ
 




Comment accueillons-nous la personne qui se présente alors que nous allions justement nous plonger dans la lecture d'un roman passionnant ou que nous sommes en train de travailler sur cet important dossier que nous laissons traîner depuis 3 jours ?

Ça dépend de la personne, n'est-ce pas ? Nous ne pouvons refuser notre attention à notre patron ou encore à cette personne très spéciale dont nous recherchons les faveurs. Mais si ce n'est que le voisin ou le beau-frère, tous les prétextes seront bons pour écourter la rencontre.

Pourtant, la personne qui sollicite votre attention, que ce soit en personne ou au téléphone, n'est pas placée sur votre chemin pour rien. Il se peut que vous ayez à lui apporter quelque chose d'important aujourd'hui, ne serait-ce que le fait d'être là pour elle, présent et prêt à l'écouter.

Votre présence peut être déterminante pour cette personne, beaucoup plus que vous ne l'imaginez. De plus, il y a fort à parier que cette personne vous apportera tout autant. Peut-être que vous ne le verrez pas immédiatement.

Songez à ce moment à votre patience, à votre tolérance, à votre sens de l'accueil qui se déploie grâce à cette personne. Encouragez chez vous les manifestations de ces qualités. Vous en sortirez gagnant, de toute façon.

"J'accepte avec reconnaissance et curiosité d'être dérangé. Chaque personne que je rencontre a quelque chose à m'apporter et je suis ouvert à tout ce qui peut favoriser un échange. Je suis libre de répondre aux suggestions de la vie."